[HELP] Fuite d'essence et autre ...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Fuite d'essence et autre ...

Messagede phifi le 10 Mar 2009 23:06

:shock: Tu as du sacrément serrer pour le casser !!
:arrow: Quelque références pour tes gicleurs:
Pour les gicleurs principaux http://www.motoshop-online.com/catalog/ ... 6a&x=0&y=0 ou http://www.blue-oil-france.com/index.ph ... 5b5bf4bb25 ou http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2384931 , référence mka pour les DTR/TDR
Pour les gicleurs de ralenti http://www.motoshop-online.com/catalog/ ... 6a&x=0&y=0 ou http://www.blue-oil-france.com/index.ph ... 5b5bf4bb25 ou http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2388677 , rédérence mkp pour DTR/TDR


:arrow: Maintenant regarde cette photo de carbu sans la cuve:
Image

Il faut enlever les flotteurs, et pour cela il faut dégager la tige qui leur permet de pivoter et enlever l'agrafe qui vient sur la patte de réglage de la hauteur de cuve.
Le pointeau (et son siège) est alors accessible et se dévisse sans problème.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Fuite d'essence et autre ...

Messagede injec le 10 Mar 2009 23:16

Super !!! :D :D

Et pour les tailles de gicleur respectives à choisir ?

Principal ? = 270 ?
Ralenti = ?
Dernière édition par injec le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
injec
 
Messages: 49
Inscription: 09 Déc 2008 20:04
Localisation: Dreux
Motos: TDR 125

Re: Fuite d'essence et autre ...

Messagede phifi le 10 Mar 2009 23:26

:arrow: 270 en principal et 25 en ralenti..

:wink: Lis quelques un des sujets présents ici http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11854 et tu devrais trouver plein d'infos utiles...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Fuite d'essence et autre ...

Messagede injec le 10 Mar 2009 23:29

phifi a écrit::arrow:
:wink: Lis quelques un des sujets présents ici http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11854 et tu devrais trouver plein d'infos utiles...


Je venais tout juste de le mettre en favori ... une vraie mine d'or
Dernière édition par injec le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
injec
 
Messages: 49
Inscription: 09 Déc 2008 20:04
Localisation: Dreux
Motos: TDR 125

Re: Fuite d'essence et autre ...

Messagede phifi le 10 Mar 2009 23:30

Au fait avant de démonter le pointeau, souffle dans le tuyau d'essence carbu tête en bas: si le pointeau est étanche il ne doit pas laisser passer l'air.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Fuite d'essence et autre ...

Messagede PHILARTIS le 10 Mar 2009 23:37

Souffle pas trop fort quand même, on ne sait jamais :mrgreen: ... :wink:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Fuite d'essence et autre ...

Messagede injec le 10 Mar 2009 23:40

Oui ca a du sens ... verrais ca demain ! La je suis claqué.

C'est marrant ca me rappele le probleme que j'ai eut dans mes chiottes la semaine dernière. En fait un carbu c'est un mini chiotte ! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Dernière édition par injec le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
injec
 
Messages: 49
Inscription: 09 Déc 2008 20:04
Localisation: Dreux
Motos: TDR 125

Re: Fuite d'essence et autre ...

Messagede NONO 46 le 10 Mar 2009 23:42

Euuuuhhhhhhh, wi :-\" mais n'essaie pas de chier dans un carbu :fume: :fume: :fume:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
NONO 46
 

Re: Fuite d'essence et autre ...

Messagede kristian le 11 Mar 2009 1:07

:lol: :lol: :lol: :lol: !!!
roooo en grande forme le nono ce soir !!!!
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Fuite d'essence et autre ...

Messagede hugoain le 11 Mar 2009 1:33

sur la photo de phifi 8)
a gauche de la fléche rouge tu a une petite patte qui quand les flotteur descende les empéche de descendre trop bas .
cette patte prend appuie sur le corp du carbu .
si tes flotteur descende trop bas il peuvent se coincer donc tu peut tordre légerement cette patte en vérifiant tout de méme que quand les floteur sont en bas que l'essence peut passer en soufflant dans le tuyaux :P
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Fuite d'essence et autre ...

Messagede phifi le 11 Mar 2009 17:29

:wink: Tout à fait hugo, et c'est bien pour ça que je dis toujours de régler la hauteur des flotteurs avec la patte prévue pour ça plutôt que de plier la plaque qui tient les flotteurs !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Fuite d'essence et autre ...

Messagede hugoain le 12 Mar 2009 5:50

celle dont je parle :!:
est situer 2 cm a gauche de la pointe de la fléche rouge ces une minuscule équerre plié .
elle n'inflence pas sur le niveau d'essence dans la cuve mais empéche seulement les flotteur de descendre trop bas
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Fuite d'essence et autre ...

Messagede phifi le 12 Mar 2009 10:09

On parle bien de la même !!
Ce que je voulais dire est que si tu plie les pattes de flotteurs, alors il y a un gros risque que cette petite patte se retrouve déréglée, ce qui pourrait favoriser un blocage des flotteurs.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Fuite d'essence et autre ...

Messagede injec le 14 Mar 2009 12:58

phifi a écrit:Au fait avant de démonter le pointeau, souffle dans le tuyau d'essence carbu tête en bas: si le pointeau est étanche il ne doit pas laisser passer l'air.



Ayé, j'ai essayé et ca se bouche bien.

Par contre j'ai voulu remonter le starter selon le tuto, mais je trouve que la patte regarde vachemment bas ! En plus ca coince !
Dernière édition par injec le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
injec
 
Messages: 49
Inscription: 09 Déc 2008 20:04
Localisation: Dreux
Motos: TDR 125

Re: Fuite d'essence et autre ...

Messagede injec le 17 Mar 2009 19:57

Salut à tous !

Une petite question :

Ou et comment se démonte le gicleur de ralenti ?
Dernière édition par injec le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
injec
 
Messages: 49
Inscription: 09 Déc 2008 20:04
Localisation: Dreux
Motos: TDR 125

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités