Amorce de serrage après changement de piston

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Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede rxxxxx le 14 Mai 2009 8:51

M.King a écrit:Un conseil, à part si c'est pour vider le bas moteur des bouts de segment restants, te décarcasses pas à le sortir du cadre car c'est une opération trèèès longue et chiante sur nos motos.


Sinon, je pensais l'attacher par 3 points et la suspendre à une traverse en acier qui se trouve au plafond dans le garage. ainsi après je peux la retourner "librement" avec l'aide d'une autre personne.
C'est ce que j'avais fais pour sortir le moteur de ma quatrelle il y a quelque année, mais je ne l'avais pas secoué dans tout les sens et retourné.
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Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede M.King le 14 Mai 2009 9:05

NONO 46 a écrit:
M.King a écrit: Serres-les avec deux doigts et ça ira bien.


T'es devenu complètement fou ou bien :shock: ](*,)


:lol: :lol: :lol: Pardon je voulais dire : serres-les avec les dents :mrgreen:

Arrêtes de me charrier Nono, c'est la clé que tu tiens avec deux doigts, tu le sais très bien :wink:
C'est la méthode de phifi d'ailleurs, regardes là Romano : http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=8354

Pour vider le bas moteur tu veux la mettre les roues en l'air si j'ai bien compris ? Pourquoi pas, de toute façon t'auras pas vraiment le choix mais ça nécessite de vider tous les liquides :idea:
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Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede NONO 46 le 14 Mai 2009 9:17

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :bierre:
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Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede rxxxxx le 14 Mai 2009 9:29

Nono j'ai toujours été nul en rébus.
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Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede rxxxxx le 14 Mai 2009 12:11

Bien, donc changement de programme, je vais jouer la carte de la sécurité. j'ai commandé un piston yamaha à la côte +0.25. Et j'irais faire réaléser le cylindre car légèrement en tonneau (le point dur du piston me l'a fait penser point dur en bas et en haut du cylindre, coulissement dans le milieu)
Au moins je repars sur de bonne bases.
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Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede NONO 46 le 14 Mai 2009 12:14

=D<
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Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede drspock le 14 Mai 2009 12:42

oui c'est surement le piston neuf remonté sur un cylindre déformé qui t'a amené à cette extrémité, trop de jeu et mauvais guidage.

remonter un piston retouché au papier 600 je l'ai fait, ça roule mais c'est juste parceque je n'ai pas le choix, et la cylindre a été retouché, sinon ça aurait recassé à coup sur.

tu fais bien de repartir à zéro, n'hésites pas à enrichir et ajouter de l'huile pour le rôdage, de cette façon tu feras ton rôdage avec la conscience tranquille, quitte à encrasser un peu.

pour laver ton bas moteur il faut le démonter , ne prends pas le risque de tout recasser à cause d'un bout de matiere qui serait bloqué en bas, et puis ce sera l'occasion de nettoyer le cadre et le moteur à fond.

Si on ne peut plus faire confiance à des professionnels, alors où va-t-on?


tu prêches un converti, les pros de nos jours n'ont plus le temps, vu le tarif horaire qu'ils sont obligés de facturer(à cause des taxes etc...) de faire du travail de pro, les clients partiraient en courant, c'est malheureux mais c'est comme ça.

evites les pistons yam aussi [°]
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Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede rxxxxx le 14 Mai 2009 12:47

c'est un piston yam avec les segments fourni, pas le choix, vu le prix auquel je le touche fdpin
Bon aller je vais m'attaquer au démontage moteur.
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Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede koxafr le 14 Mai 2009 13:03

romano14 a écrit:c'est un piston yam avec les segments fourni, pas le choix, vu le prix auquel je le touche fdpin

évites les pistons yam comme t'a dis drspock, c'est quand même pas compliqué...
Chez 3as racing tu trouveras un kit piston forgé dans les 100eur avec axe segments....
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Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede drspock le 14 Mai 2009 13:21

bon si tu as déjà le piston des précautions s'imposent,

vérifier la position des ergots, si ils sont trop hauts par rapport à la gorge ils laissent tourner le segment, si ils sont trop enfonçés idem.

verifier leur tenue, avec une pince à becs pointus, quitte à retoucher une pince, vérifie qu'ils tiennent, qu'ils ne puissent ni s'enfonçer , ni sortir, eventuellement prends une photo en mode macro de la partie ergots pour qu'on voie si ils sont bien plaçés

photo macro: apn, mode macro, pas de flach donc éclairage maximum de la zone à photographier, objectif à 2-3 cm de la zone.

sur l'ergot à l'oeil nu tu dois voir une partie matée, preuve que l'ergot a été rentré en force, si cette marque n'est pas présente ou trés peu c'est que le pion a été rentré sans précontrainte, donc il ne tien pas ou peu.
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Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede kristian le 14 Mai 2009 13:45

SEBLOB a écrit:édit :arrow: Kristian, et aprés on en arrive à des post " c'est à moi que tu répond? Non je répond à l'autre sujet du dessus mais j'ai oublié de le citer"
Généralement on ne cite évidemment pas le message auquel on répond quand il est situé juste avant notre réponse, mais quand il y a plusieurs réponses entre, faut quand même avouer que c'est bien plus "clair" de citer le message, même si çà prend de la place.

A+

mouais mouais mouais :roll: :roll: :roll:
Saches juste qu'ici tu n'es pas sur crazymoto et qu'il n'y a pas un seul topic de 187 pages sur le DTR donc en général on arrive à saisir à quoi correspondent tes réponses. On t'a déjà expliqué que tu pouvais citer des perties de post pour bien montrer à quoi tu réponds, qu'il ne faut pas citer le post imédiatement au dessus, que citer la totalité du post d'origine ça ne sert à rien....
Bref tu uses et abuses de la fonction "CITER". Si encore j'étais le seul modo à te faire la remarque et à nettoyer tes posts... mais là on est au moins 3. DONC STP FAIS DES EFFORTS !!!
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...
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Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede rxxxxx le 14 Mai 2009 13:57

koxafr a écrit:évites les pistons yam comme t'a dis drspock, c'est quand même pas compliqué...
Chez 3as racing tu trouveras un kit piston forgé dans les 100eur avec axe segments....


Attends tu me vois dire à ma femme, chérie, au fait le piston, je t'avais dit 50 euros, ben nan c'est 100 euros plus les frais de livraison. :fight:
De plus je pensais qu'il fallait mieux un piston moulé plutôt que forgé. #-o

Sinon mon retour ici, pour une question : de la batterie sur le + part un gros cable jusqu'à une "bobine", de cette bobine repart un gros câble de même section, jusque derrière le pignon de sorti de boite. Comment je fais pour enlever ce câble de la bobine (j'imagine que c'est le câble d'alimentation du démarreur?) j'ai essayé en tirant dessus comme pour un anti patate sur une bougie, mais ça ne semble pas vouloir venir.
Autre question, le bas moteur semble tenir par 2 point de fixation, un point devant du coté embiellage, un autre point du côté bras oscillant. Pour ce dernier point de fixation, il y a t-il un risque que la compression du mono-cross me fasse faire un bon, ou pas de compression du mono-cross roue arrière levé et donc je peux l'enlever en toute tranquillité?

Il me reste donc ces deux étapes à effectué et le moteur sera par terre.

PS ; Je n'ai pas encore le piston, je verifirais tout sur les ergots et photo quand je l'aurais reçu.
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Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede koxafr le 14 Mai 2009 14:43

Tu peux enlever la bas moteur au niveau du bras oscillant sans que ca te pète à la figure...

Concernant ton piston je me permets d'insister, je préfère que tu dises à ta femme " bon ca me coute 100eur mais je suis tranquille pour un bon moment" plutôt que "le piston me coute 50eur, la cage 20eur, les segments 20eur, l'axe et circlip 9.50" soit 99.50eur la même chose quoi et que tu refasse un post dans 6mois parce que l'ergot est allé voir la lune m'enfin c'est toi qui vois.

@+
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Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede NONO 46 le 14 Mai 2009 14:48

Tiens, çà va m'éviter d'écrire :-\" Je pense tout pareil :-k mais bon, je ne pense pas qu'on arrivera à le convaincre ](*,)
çà, çà s'appelle faire des économies de bouts de chandelles :cry:

On aura au moins essayé :wink:
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Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede rxxxxx le 14 Mai 2009 15:18

koxafr a écrit:Tu peux enlever la bas moteur au niveau du bras oscillant sans que ca te pète à la figure...

Concernant ton piston je me permets d'insister, je préfère que tu dises à ta femme " bon ca me coute 100eur mais je suis tranquille pour un bon moment" plutôt que "le piston me coute 50eur, la cage 20eur, les segments 20eur, l'axe et circlip 9.50" soit 99.50eur la même chose quoi et que tu refasse un post dans 6mois parce que l'ergot est allé voir la lune m'enfin c'est toi qui vois.

@+

Tu vois à ma femme je lui ai dit ce midi : "bon je change piston+segment plus alésage cylindre, ça nous coute entre 130 et 150€ mais je suis tranquille pour un moment"
Et là ce soir quand elle rentre du taff je lui dit bon alors finalement, je prends pas mon piston yamaha, je prend de l'adaptable qui vaut le double, ça nous coute 200 € mais là je suis tranquille pour un moment.
Et demain soir je lui dirais bon écoute, finalement, j'achète un moteur neuf, ça va nous couter 1500 - 2000 € mais t'inquiète pas je suis tranquille pour un moment

La cage, l'axe et les circlips, je récupère sur l'ancien piston, c'est tout neuf ...
à 50€ j'ai le piston et les segments.

Puis un truc que je comprends pas, chez yam quand ils fabriquent un moteur, ils mettent quoi comme pièce dedans? De l'adaptable ou de l'origine?
Quand tu achètes une bécane neuve 6 mois après tu serre ton moteur systématiquement? Franchement, personne n'achèterait yamaha ni toi, ni moi.
Maintenant je veux bien qu'il y ait des séries qui aient foiré chez yam comme chez tous les constructeurs (en adaptable y comprit), mais de là à ce que toutes les pièces soit concernées ...
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