koxafr a écrit:Tu peux enlever la bas moteur au niveau du bras oscillant sans que ca te pète à la figure...
Concernant ton piston je me permets d'insister, je préfère que tu dises à ta femme " bon ca me coute 100eur mais je suis tranquille pour un bon moment" plutôt que "le piston me coute 50eur, la cage 20eur, les segments 20eur, l'axe et circlip 9.50" soit 99.50eur la même chose quoi et que tu refasse un post dans 6mois parce que l'ergot est allé voir la lune m'enfin c'est toi qui vois.
@+
Tu vois à ma femme je lui ai dit ce midi : "bon je change piston+segment plus alésage cylindre, ça nous coute entre 130 et 150€ mais je suis tranquille pour un moment"
Et là ce soir quand elle rentre du taff je lui dit bon alors finalement, je prends pas mon piston yamaha, je prend de l'adaptable qui vaut le double, ça nous coute 200 € mais là je suis tranquille pour un moment.
Et demain soir je lui dirais bon écoute, finalement, j'achète un moteur neuf, ça va nous couter 1500 - 2000 € mais t'inquiète pas je suis tranquille pour un moment
La cage, l'axe et les circlips, je récupère sur l'ancien piston, c'est tout neuf ...
à 50€ j'ai le piston et les segments.
Puis un truc que je comprends pas, chez yam quand ils fabriquent un moteur, ils mettent quoi comme pièce dedans? De l'adaptable ou de l'origine?
Quand tu achètes une bécane neuve 6 mois après tu serre ton moteur systématiquement? Franchement, personne n'achèterait yamaha ni toi, ni moi.
Maintenant je veux bien qu'il y ait des séries qui aient foiré chez yam comme chez tous les constructeurs (en adaptable y comprit), mais de là à ce que toutes les pièces soit concernées ...