quel reglage pour une dtx avec ligne gianelli ?

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Re: quel reglage pour une dtx avec ligne gianelli ?

Messagede Teufeuceu le 11 Oct 2010 12:34

Une petite question:
==> ça coute cher un gicleur? (question bête peut être mais je ne m'y connais rien en mécanique... :-k )

Car j'ai vu que avec ma ligne Giannelli que j'ai commandée, je vais devoir très probablement augmenter mon gicleur de +10 points.

Qu'est ce que c'est le gicleur au juste? :oops:
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Re: quel reglage pour une dtx avec ligne gianelli ?

Messagede seb125TDR le 11 Oct 2010 15:50

Salut le toulousain :D

Alors pour info un gicleur coute dans les 4 ou 5 € si mes souvenirs sont bons et pour savoir ce qu'est un gicleur regarde dans les indispensables de la base de connaissance il y a un tuto sur les carbus :wink:
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Re: quel reglage pour une dtx avec ligne gianelli ?

Messagede Teufeuceu le 11 Oct 2010 15:55

seb125TDR a écrit:Salut le toulousain :D

Alors pour info un gicleur coute dans les 4 ou 5 € si mes souvenirs sont bons et pour savoir ce qu'est un gicleur regarde dans les indispensables de la base de connaissance il y a un tuto sur les carbus :wink:


OK! je te remercie mon ami! :D :dance:
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Re: quel reglage pour une dtx avec ligne gianelli ?

Messagede seb125TDR le 11 Oct 2010 15:59

Mais avec plaisir :wink: :mrgreen:
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Re: quel reglage pour une dtx avec ligne gianelli ?

Messagede Teufeuceu le 13 Oct 2010 14:34

Re bonjour à tous amis motards!

Je vais pas tarder recevoir ma ligne Giannelli que j'ai commandée sur ebay en Allemagne et je voulais savoir si:
-je vais être obligé de changer mon gicleur principal

ou si

-dans certains cas, il est possible que le gicleur d'origine soit bon (bougie couleur chocolat)

Voilà,

Ps: j'ai un DTRE de 2008 et je voudrais savoir en gros si, un changement gicleur principal est quasi obligatoire ou si dans certains cas ça peut fonctionner avec celui d'origine
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Re: quel reglage pour une dtx avec ligne gianelli ?

Messagede phifi le 13 Oct 2010 15:14

D'après les retours que l'on a c'est quasi obligatoire.
Puis monter une ligne sans refaire la carburation, c'est quand même suicidaire à plus ou moins long terme pour le moteur.
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Re: quel reglage pour une dtx avec ligne gianelli ?

Messagede seb125TDR le 13 Oct 2010 16:39

Salut

Il vaut mieux mettre 10 points de plus au niveau de GP est re-régler ton carbu avec la nouvelle ligne pour être tranquille.

Joue la sécurité car quand tu auras monté la ligne tu vas trouvé le comportement de ta moto changé et tu vas rouler comme un malade avec et c'est là que la casse risque d'arrivée :wink:
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Re: quel reglage pour une dtx avec ligne gianelli ?

Messagede Teufeuceu le 13 Oct 2010 19:34

Ok merci c'est gentil les gars de prendre le temps de me répondre!

Moi rouler comme un malade? :-\"

Ce n'est vraiment pas mon style, je suis un ange :^o -0-
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Raison: Pas la peine de citer le message precedent.
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Re: quel reglage pour une dtx avec ligne gianelli ?

Messagede seb125TDR le 13 Oct 2010 20:06

Oui oui et moi aussi :lol: :lol: :lol:
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Re: quel reglage pour une dtx avec ligne gianelli ?

Messagede Teufeuceu le 19 Oct 2010 20:30

ça y est je viens de monter ma ligne!
C'est de la patate! mais on j'ai pas osé tirer trop dessus avant d'être sur de ma carburation... ça serait dommage de serrer!

Par contre est ce que c'est normal qu'avec la ligne Giannelli la moto sent beaucoup plus l'essence que avec la ligne d'origine?
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Re: quel reglage pour une dtx avec ligne gianelli ?

Messagede koxafr le 19 Oct 2010 20:56

hello le teufeur,
Peut être surement à cause du catalyseur qui a viré suite à la pose de ta ligne, maintenant tu as un brelon qui pollue et ... qui pue, un vrai 2temps quoi
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Re: quel reglage pour une dtx avec ligne gianelli ?

Messagede Boule le 20 Oct 2010 20:29

moi aussi elle sent plus avec la ligne non origine, elle sent pas l'essence mais l'huile brulée, j'adore cette odeur de 2 temps mais en balade, car les vetements et l'entrée de l'apart n'aiment pas :-\"
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Re: quel reglage pour une dtx avec ligne gianelli ?

Messagede Teufeuceu le 21 Oct 2010 17:04

Bonjour à tous,

J'ai mis ma ligne Giannelli et par précaution, je vais mettre un gicleur plus gros (visiblement c'est quasi obligatoire)...

J'ai plusieurs questions à vous poser:

-Est ce normal que depuis que j'ai mis la ligne, le ralenti de la moto s'est accéléré?
-Quel est la taille de gicleur qu'il me faut mettre? (vous allez me dire ça dépend, mais en général si on a mis le fil à la masse et mis un pot Giannelli, il me faut mettre quoi comme gicleur, sachant que je n'ai rien touché d'autre)
-Quelles est la taille de mon gicleur principal d'origne (j'ai un DTRE de 2008)?
-Quel est le type du carbu d'origine?
-Je vais changer de gicleur dans 2 semaines, est ce que je peux tout de même rouler avec mon gicleur principal d'origine tant que je ne tire pas trop sur la gueule de la moto ou ça craint quand même?
-Est ce que je vais perdre au niveau des perfs avec un gicleur plus gros?

Merci de vos réponses
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Re: quel reglage pour une dtx avec ligne gianelli ?

Messagede phifi le 21 Oct 2010 17:21

Alors, dans l'ordre de tes questions:

- ralenti accéléré car carburation appauvrie.
- prévoit au moins 220 et 230 en taille de gicleur (certains sont en 220 par sécurité, d'autres ont du passer en 250..)
- 210 d'origine
- mikuni TM 28 SS
- oui et non car c'est toujours risqué, ça peut passer tranquille comme casser facile..
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Re: quel reglage pour une dtx avec ligne gianelli ?

Messagede Teufeuceu le 21 Oct 2010 19:24

phifi a écrit:Alors, dans l'ordre de tes questions:

- ralenti accéléré car carburation appauvrie.
- prévoit au moins 220 et 230 en taille de gicleur (certains sont en 220 par sécurité, d'autres ont du passer en 250..)
- 210 d'origine
- mikuni TM 28 SS
- oui et non car c'est toujours risqué, ça peut passer tranquille comme casser facile..

Et est ce qu'on perd quelque chose au niveau des perfs avec un gicleur plus gros? Si oui quoi?
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