La TDR125 qui ne voulût plus se réveiller

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: La TDR125 qui ne voulût plus se réveiller

Messagede Sturmovik le 14 Juil 2013 19:38

Et oui, j'ai exactement sorti cela, mais rien ne coule :?
Maintenant par contre je suis bloqué, car j'ai bousillé le filtre essence du carbu en tentant de retirer cette durite, et deux trois autres trucs, dont j'attends les pièces...ça va être long jusque Mercredi :(
J'ai peur de rencontrer d'autres souci..L'était du bas moteur...ses joints surtout, vu le temps qu'elle était à l'arrêt
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: La TDR125 qui ne voulût plus se réveiller

Messagede yanidimani le 14 Juil 2013 21:33

UN petit avis des pros :idea: :?:

Nos réservoirs sont bien en double parois? Est-ce que de l'essence ou de l'eau peut passer entre les deux parois :?:

Sinon Sturmovik tu vois l'essence par l'orifice du bouchon? #-o

Pour le mini filtre du carbu c'est pas grave. Tu en mets un petit adaptable et bien plus "opérationnel" :wink:

Pour les spys, par dur, quand tu l'auras remonté, si démarrée elle ne descend pas sous un certain régime, fais une recherche externe de prise d'air... Si tu ne trouves rien, là tu pourras commencer à te poser ces questions de spys :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: La TDR125 qui ne voulût plus se réveiller

Messagede Sturmovik le 16 Juil 2013 17:43

Bon, après bouillotte dans une casserole avec du citron pendant plus de 30min, et rinçage abondant à l'eau plus que chaude^^, le Carbu semble gris comme neuf. ça m’entonnerais que quelque chose soit encore bouché...
Concernant le réservoir, dès le plein de la Jerrycane effectué, je pourrait le nettoyer. Me reste plus que le filtre à air, ainsi que l'Huile 2T à vidanger...

Et non effectivement je ne vois pas de Sans-plomb par le bouchon de remplissage, pourtant je l'entend bien bouger quand je secoue le truc..
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: La TDR125 qui ne voulût plus se réveiller

Messagede phifi le 16 Juil 2013 18:52

Je suis presque sur qu'en remettant un peu d'essence dans le réservoir, celle ci s'écoulera.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: La TDR125 qui ne voulût plus se réveiller

Messagede Sturmovik le 17 Juil 2013 19:29

Effectivement ça coule, c'est ok de ce côté.
Là je suis en train de remonter le Carbu par contre et j'ai un doute sur les floteurs, à quel hauteur doivent-ils être exactement ?
Merci ;) Normalement elle devrait redémarrer demain !!!
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: La TDR125 qui ne voulût plus se réveiller

Messagede Spocky35 le 17 Juil 2013 20:50

15,5 à 16,5 mm .
As-tu téléchargé la revue technique, tous ces renseignements s'y trouvent.
Je t'envois un mp
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6793
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: La TDR125 qui ne voulût plus se réveiller

Messagede Sturmovik le 18 Juil 2013 16:13

Merci pour la RT, c'est OK, tout est bien réglé, je n'est plus qu'a remettre du LDR neuf, et de l'Huile de boite neuve, faire le pleins, et je test. Seulement j'ai un gros doute niveau branchements carbu...Les Deux tuyaux du Circuit Rechauffage/Reffroidissement, je ne sait pas lequel vas sur lequel des deux emplacement sur le Carbu...
Merci ;) TDR va peut-être bientôt démarrer !!!
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: La TDR125 qui ne voulût plus se réveiller

Messagede phifi le 18 Juil 2013 16:14

:wink: Peu importe le sens de ces 2 tuyaux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: La TDR125 qui ne voulût plus se réveiller

Messagede Sturmovik le 18 Juil 2013 21:34

Les gars.....Je sais pas comment vous remercier, surtout que je vais rien vous apprendre :lol: Mais Milles Merci tout de même ! Parceque le pisse-feux c'est réveillé !
La journée avait pas été super pourtant...maladroit que je suis, j'ai quand même réussi en une aprem, à galéré pour des trucs simple comme bonjour, m'asperger le visage d'essence*, perdre bien 5L de Sans-Plomb....Mais au final...
*Oui Oui, je pensait avoir des souci de Robinet de Carbu, car l'essence coulait qu'en mode Reserve...mais en fait, en enlevant la durite pour checker, tout m'a jailli dessus...J'espère que c'est bon pour les yeux maintenant....Eh bref, le temps que je rince mon pif, le réservoir c'était bien vidé...Heureusement, la JerryCane en contenait bien plus...
Et Après tout ces aventures, grosses déceptions temporaire...Le même bruit qu'avait le nettoyage..rien....mais que vois-je, j'ai oublié de remettre la boite à expansion....Tu parle d'une prise d'air, la plus grosse de l'année là...Puis je ReStart, et là, une demi seconde de démarreur et ça part !!! Vous pouvez pas vous imaginer le plaisir que ça apporte, d'entendre ce moteur tourner, rond en plus... J'ai du rabaisser le levier de Starter, quoi..., 1 minute après le démarrage.. Sans soucis tout fonctionne à merveille, je l'est tranquillement laissé chauffer, en mettant de temps en temps quelques coups de poignet > Bon d'accord c'était juste pour le plaisir ^^ Mais qu'elle tourne bien ! Sacré semaine !
Demain je refait les niveau de liquide de frein (Assez bas, surtout l'arrière) J'astique les carrosserie...et..et je...Ah ben merde, j'ai pas mon papier rose :cry: Je devrais me contenter de rouler dans l'allée....
Je sais pas comment vous remercier, parceque sans votre aide j'aurais rien fait.. En tout cas j'irais bien rouler un coup avec vous ! Si je pouvait... je pourrait rouler avec mon père aussi si j'avais le papier rose, en plus, il à la même, ça serait sympa !
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: La TDR125 qui ne voulût plus se réveiller

Messagede Spocky35 le 18 Juil 2013 22:18

=D<
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6793
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: La TDR125 qui ne voulût plus se réveiller

Messagede yanidimani le 18 Juil 2013 22:37

Bravo sturmovik cool ce retour!!! :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: La TDR125 qui ne voulût plus se réveiller

Messagede Spoke78 le 18 Juil 2013 23:56

content pour toi :dance:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: La TDR125 qui ne voulût plus se réveiller

Messagede diabolo38 le 19 Juil 2013 0:17

=D< t'as atteint le stade aprenti mecano c'est déja bien
et c'est pas mal de revenir nous faire un retour et nous remercié :bierre:

pour le liquide de frein c'est pas complété les niveaux qu'il faut mais bien remplacé et purgé (tu peu utilisé la méthode de purge de la rmt pour chasser le vieux liquide par le neuf )
ca se fait seul mais c'est mieux a deux car la de la vis de purge au levier faut pas mal écarté les bras :lol:
allé bonne continuation .. les freins a coté du carbu c'est de la rigolade ;)
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: La TDR125 qui ne voulût plus se réveiller

Messagede Sturmovik le 20 Juil 2013 1:40

Les Gars, ya pas de quoi, c'était la moindre des choses, et grâce à vous chui content^^ Aujourd'hui j'ai roulé pour la première fois, et je pensait pas que sa tirait autant ! Au premier tour, j'ai du utiliser 50% des Gazs, sa tirait déjà bien
Mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est le freinage, surtout pour celui de l'avant, quelle sensibilité !
Mais avant ça, j'ai eu une petite frayeurs, en effet, enclencher le démarreur pendant 10 secondes, désespérer, et ce rendre compte que le Robinet * d'essence est sur Off....
Ensuite, mon père à fait une ptit tour pour checker, et Hopla, je tente..Alors avant de débrayer, bien entendu je met un ptit coup de gaz, j'ai du tirer la poignet quoi, 2mm, et waouh ça part vite, Hop la Deuxième....etc
Quel plaisir, depuis le temps que je voulais rouler, des mois ! C'est fantastique, tu sent la bécane "vivre" en fait, faut l'apprivoiser, j'y suis aller molo hein pour la première hein^^, mais quand même !
Ah ce moment là, tu pense plus à rien d'autre que la bécane, tu veut tirer, t'en oubli même que c'est ta première fois, et que tu maitrise pas l'engin, à un tel point que quand tu freine, bizarremment, tu tire la poignet de gaz > Oui Oui, je sais pas pourquoi, mais en rétrogradant pour aller faire demi tour, je mais un coup de frein avant (Puissant d'ailleurs, un doigts ça va ; Deux, la bécane s’arrête, toi tu vol) et en même temps j'accélère #-o Blaireau...je me suis vite trouver sur le trottoir d'en face...Bizarre des fois le Cerveau...

* Pis je cale, et là, plus moyen de la démarrer la Bécane.... Au fait, tant qu'on en parle, je sais pas si c'est le robinet qui merde, mais cette aprem, elle à tourner au ralenti en Mode Normal, sans souci, pis au bout d'une demi heure, elle s'arrête, et plus moyen de la démarrer sans tirer le starter, et se mettre en mode réserve (Pourtant le Réservoir est plein...)
D'ailleurs quand mon père la testait, elle l'a aussi fait, il roulait, ou bout de 100m, elle s'est mise à brouter et plus rien : Elle n'est reparti qu'en position réserve....Du coup, après j'ai roulé en réserve (J'avais roule en mode normal, elle avait aussi calé au bout de la rue, et pour la redémarrer, ça faisait comme si le ralenti était trop bas, ya rien qui venait ; Après je l'est augmenté et c'est reparti)
Sinon concernant mon premier roulage, j'ai encore besoin d'entrainement sur le freinage, surtout ça, mais aussi pour rétrograder. Heureusement Papa était là pour les conseils, comme par exemple, pas arriver au Stop en première (Il a gueuler le Moteur^^) Le Dernier coup, j'y suis aller avec la poignet, ça démange trop ! Et tout doux le freinage, et voilà une averse...Arf ; Déjà fini pour aujourd'hui.... Mais ça me démange de remonter dessus ! Malheureusement, n'ayant pas encore le permis, va falloir s'armer de patience....Dur
En tout cas, ça y est, je suis tombé dedans, j'ai choppé le virus, maintenant le remède, c'est rouler^^
Merci en tout cas, et j'espère que ce souci de robinet, si du moins le souci viens de là, n'est rien de grave :)
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: La TDR125 qui ne voulût plus se réveiller

Messagede yanidimani le 20 Juil 2013 5:36

:-k As tu fais ton réglage de la vis de richesse avec les feux allumé et moteur chaud?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités