Bon, j'ai remonté le BM en suivant le tuto de Phifi, sans oublier la plaque de fixation du roulement. J'ai installé les 2 arbres de boite, les fourchettes, tambour de sélection (neuf) comme à l'origine avec le joint torique et rondelle comme expliqué dans les posts précédents.
J'ai installé aussi mon vilebrequin, tout neuf! Il a été mis au congélateur et bagues des roulements chauffés au décapeur. Je n'ai pas souhaité le mettre au four avec ses roulements tout neufs ! Ça a été un peu galère à l'installer, j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises car je n'avais pas assez chauffé au décapeur et par crainte d'endommager le vilo aussi un peu ! Mais bon, ça y est il est dedans !
Pour fermer les 2 demi carters, j'ai eu besoin de l'outil vilo (merci Dan57, tes outils sont supers !
) pour bien positionner le vilo mais il est "presque" fermé tout seul mais bon, j'avais l'outil donc je n'ai pas cherché à comprendre ! J'espère que je n'ai rien oublié, et faut le dire, que les photos prises au démontage m'ont bien aidés mais avec le recul, je n'en avais pas fait assez !!
Une fois remonté, j'ai vérifié la rotation du vilo, un mouvement doux et feutré par rapport à avant !
J'ai vérifié la boîte qui n'a pas été touchée à part le remplacement de la rondelle et joint torique que yam appelle jonc. J'arrive à passer les vitesses et trouver le point mort mais non sans difficultés des fois.....parfois, il faut insister au tambour pour que ça passe...c'est peut être normal pour une boite vide (et de 88 avec 65K), non
Au démontage, je n'avais pas fait l'essaie....dommage !
Par contre, là ou je rencontres des problèmes, c'est pour resserrer les vis cruci au bon couple...je n'y arrive pas! Je pensais pouvoir utiliser une clé dynamo (cliquet 1/4") avec un embout cruci ph2/ph3 mais ça ne marche pas ! Ou alors, je ne suis pas doué, ce qui est fort probable!! Quand, j'essais au dynamo, je foire les têtes de vis
...du coup, je les ai finies au tournevis à frapper mais c'est pas terrible
! comment vous faites, vous
Il y a une astuce
Merci d'avance,