Serrage TDR 4FU

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Serrage TDR 4FU

Messagede phifi le 14 Mai 2020 16:44

:? Mais il ne vaut mieux pas se faire contrôler avec cet engin.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Serrage TDR 4FU

Messagede ARNAUD le 14 Mai 2020 16:50

Ouais, moi j'crois que je serais allé voir les gendarmes direct, d'autant qu'il y a un certain nombre de motifs d'annulation de la vente...
Sinon, même involontaire, ça s'apparente à du recel...
Et outre les contrôles, je te parle même pas des embrouilles potentielles avec ton assureur...
Not good, l'engin.
[-X :carton:
Dernière édition par ARNAUD le 14 Mai 2020 18:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23204
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Serrage TDR 4FU

Messagede SEBLOB le 14 Mai 2020 18:40

Bon perso, je dirais que du moment que le vendeur prévient l'acheteur (visiblement pas du tout le cas puisqu'il a même été jusqu'a faire croire que c'était une version sans démarreur électrique, Yamaha avait juste mis un bouton de démarreur et un relais de démarreur pour décorer ) monter un autre moteur comme là un moteur de DTR sur une TDR, aprés tout tant que çà roule.

Mais pourquoi un cadre 5AE se retrouve avec une plaque des mines en 4FU.

La 5AE est une moto volée :?: C'est ce qui semble le plus logique.

Normalement il est de toute façon totalement illégal et totalement stupide aussi, d'acheter juste la "plaque des mines" avec la carte grise, alors que dans pas mal de cas le cadre avec sa plaque des mines et la vieille carte grise coute pas plus cher.

Au moins en faisant l'effort de tout remonter sur le cadre qui correspond à la carte grise et à la plaque des mines, aucun problème à craindre.

Bon aprés, je sais pas si du coté gendarmerie, ils ont que çà a faire d'essayer de voir si une vieille bécane de plus de 20 ans d'age est volée ou pas :?: .

Donc Gerda, soit tu as acheté cette moto pour une somme dérisoire et "a toi de voir", mais si tu as payé cette TDR une somme assez importante, tu devrais faire annuler la vente :-k .
SEBLOB
 
Messages: 13269
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Serrage TDR 4FU

Messagede gerda le 15 Mai 2020 10:48

Bon...

Je ne suis plus du tout avec la moto là.

Mais encore une fois ça a l'air assez unanime, je crois que je vais d'abord tenter ça avant de faire des frais dessus.

Comme quoi, ça valait le coup de poser des questions ici!

Je ne l'ai pas payée une fortune, mais si c'est pour se retrouver emmerdé pendant un contrôle ça ne vaut pas le coup.

Et on verra ce qu'en disent les gendarmes, ils vont peut-être d'office laisser tomber.

Et après j'en rachète une avec que des bons numéros, et s'il y a un kick et que le moteur n'est pas un 230cc c'est qu'il y a un problème, compris!
gerda
 
Messages: 17
Inscription: 07 Mai 2020 8:39
Localisation: Vernon
Motos: TDR 125 4FU

Re: Serrage TDR 4FU

Messagede gerda le 15 Mai 2020 11:52

HAHAHA

J'ai contacté le vendeur.

Il m'a dit que le cadre avait été repeint. :srigole:

ARNAUD a écrit:
Titine a écrit:Le bidouillage... Un moteur monté dans un cadre sur lequel on a mis une plaque d' une autre moto :? J' espère que cette moto n' a été payée qu' une toute très petite poignée de dollars :roll:

Yep.
La plaque de cadre a manifestement été démontée/remontée.
"Normal, j'ai refait l'epoxy du cadre."
Et oui, le cadre est tatoué avec un numéro sans aucun rapport (140345?/024153).
"Ouais, c'est le gars qui s'est trompé en frappant le numéro."
:mrgreen:


Arnaud, tu n'aurais pas une boule de cristal??

Effectivement, que ce soit un contrôle de police ou après un accident, ça ne se passerait pas bien. J'irai dimanche en rentrant à la police pour faire constater tout ça et annuler la vente.

En attendant, si vous entendez parler d'un autre TDR propre à prix modique, je vais bientôt être preneur.

Bien content d'avoir serré, ça n'aura pas coûté grand chose, et ça aura permis de se garder d'autres problèmes éventuels.

Merci à tous =D< , je vous tiens au courant des suites.
gerda
 
Messages: 17
Inscription: 07 Mai 2020 8:39
Localisation: Vernon
Motos: TDR 125 4FU

Re: Serrage TDR 4FU

Messagede ARNAUD le 15 Mai 2020 12:26

gerda a écrit:HAHAHA

J'ai contacté le vendeur.

Il m'a dit que le cadre avait été repeint. :srigole:

Arnaud, tu n'aurais pas une boule de cristal??


:0006:
Juste quelques décennies de moto derrière moi...
Repeint pas mal de cadres aussi...
Mais ils avaient les mêmes numéros avant et après.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23204
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Serrage TDR 4FU

Messagede love2stroke le 15 Mai 2020 13:49

La garantie des vices cachés est avec toi : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
Note que cette garantie s'applique même si le vendeur était de bonne foi et n'avait pas connaissance des problèmes.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Serrage TDR 4FU

Messagede phifi le 15 Mai 2020 16:48

ARNAUD a écrit:
gerda a écrit:HAHAHA

J'ai contacté le vendeur.

Il m'a dit que le cadre avait été repeint. :srigole:

Arnaud, tu n'aurais pas une boule de cristal??


:0006:
Juste quelques décennies de moto derrière moi...
Repeint pas mal de cadres aussi...
Mais ils avaient les mêmes numéros avant et après.
:wink:

:mrgreen: Ponçage des n°s sur la colonne, peinture epoxi épaisse, un jeu le lettres à frapper et c'est reparti !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Serrage TDR 4FU

Messagede love2stroke le 15 Mai 2020 18:35

Phifi les bons tuyaux [-X
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Serrage TDR 4FU

Messagede ARNAUD le 15 Mai 2020 19:17

love2stroke a écrit:Note que cette garantie s'applique même si le vendeur était de bonne foi et n'avait pas connaissance des problèmes.

Ouais, là, j'crois que t'façon, même sans ça, on est tranquille...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23204
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Serrage TDR 4FU

Messagede SEBLOB le 15 Mai 2020 19:54

love2stroke a écrit:La garantie des vices cachés est avec toi : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
Note que cette garantie s'applique même si le vendeur était de bonne foi et n'avait pas connaissance des problèmes.


Tu te trompe. Un vice caché est comme son nom l'indique, caché, donc ni le vendeur ni l’acheteur ne pouvait savoir qu'il y avait le problème.

Un vendeur qui revend une moto avec un cadre qui n'a pas le même numéro que la plaque des mines, c'est pas un vice caché, mais soit la revente d'une moto volée, soit un moyen pour refourguer une moto qui n'avait plus de papiers (le problèmes c'est que sans "papiers" impossible de savoir si elle est volée, ou juste si le proprio de la moto a paumé les papiers).

Revendre une moto avec un moteur qui n'est pas celui d'origine, et qui n'est pas "conforme" au moteur d'origine et qui démarre au kick alors que toutes ces motos ont un démarreur électrique, en plus en expliquant clairement que c'était une version "sans démarreur" c'est donc pas du tout un vice caché, puisque le vendeur invente une histoire pour convaincre son "client".

Bref un vice caché, il faut que l'acheteur et le vendeur ignorent tout du problème du véhicule .
Qu'un acheteur soit "ignorant" des magouilles du vendeur çà ne suffit pas pour que l'ARNAQUE se transforme en simple vice caché.

En clair, Gerda est tout à fait en droit déja de demander "leur avis" aux gendarmes, qui selon si ils sont fortement occupé, ou pas, vont se contref*utre totalement de la chose, ou bien aller voir le vendeur :-\" .
Si gerda va voir les gendarmes, ceux ci vont sans doute lui donner divers conseils sur ce qu'il peut faire, et peut ètre lui demander s'il veut porter plainte contre le vendeur.

Aprés, annuler la vente serait peut ètre plus simple pour tout le monde :-k
SEBLOB
 
Messages: 13269
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Serrage TDR 4FU

Messagede love2stroke le 15 Mai 2020 21:09

--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Serrage TDR 4FU

Messagede Titine le 15 Mai 2020 21:22

Bah. Le mieux est de s arranger à l amiable d' abord :idea: S' il joue au couillon, direction les gendarmes :!:
Il y a marqué 4fu sur la carte grise ?
Numéro identique à la plaque ?
Et là, le cadre ne correspond pas ! Pour un moteur, on a le droit d' en mettre un autre, une plaque d' identification qui ne correspond pas au cadre, c' est interdit, frauduleux !
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Serrage TDR 4FU

Messagede ARNAUD le 15 Mai 2020 21:28

Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23204
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Serrage TDR 4FU

Messagede SEBLOB le 16 Mai 2020 13:34



Il me semble qu'il existe un article un peu plus complet que celà, et çà ne change rien au fait qu'un vice caché est un défaut caché du véhicule, donc ni l'acheteur ni le vendeurs ne peuvent savoir qu'il y a ce défaut.

Une escroquerie n'est PAS un vice caché.

La différence c'est que le vendeur n'est PAS responsable du vice caché, tandis qu'une escroquerie/arnaque (ou là peut ètre du recel de vol) évidemment qu'il est responsable de ses actes.

Bref, je ne suis pas en train de dire qu'un "vice caché" çà n'existe pas, juste qu'on dépasse trés largement le cadre du simple vice caché dans le cas présent.

C'est pas évident de donner un exemple de ce qu'est un vice caché, surtout que normalement c'est à l'acheteur d'en faire la preuve (et puisque le défaut est sensé ètre caché, çà veut dire non apparent, çà veut pas dire qu'il a été dissimulé par le vendeur, car on parle d'un défaut du véhicule, pas d'une magouille faite sur le véhicule).

Même le fait que le vendeur revende une moto dont il ne SAIT PAS que la plaque de mines n'est pas d'origine n'est toujours pas un vice caché, juste que le vendeur ne fait pas du recel de véhicule volé s'il arrive à faire admettre à la justice qu'il ne savait réellement pas que le véhicule était volé (donc il est la victime du précédent vendeur).


:arrow: Si sur nos bécanes, peut ètre qu'on pourrait acheter une DTX ou DTRE 2004 avec un faible kilométrage, EXPLOSER le moteur peut de temps aprés l'achat et arriver à faire prouver que le pion de centrage d'un des segments s'est barré car il tenait mal, que c'est un défaut connu sur ce type de machine, que le vendeur ne pouvait lui même pas savoir que le pion de centrage allait se barrer, mais qu'il est évident que l'acheteur n'allait pas acheter cette moto s'il savait que quelques jours plus tard il allait bousiller intégralement son moteur et vilo :?: .

Sincèrement dans pas mal de cas le "vice caché" c'est quand même pas évident à prouver pour l'acheteur. C'est généralement un problème mécanique caché DANS la mécanique et au moment ou l'acheteur amène son véhicule fraîchement acheté mais en panne chez le pro, le pro doit donc découvrir la cause du problème et se rendre compte que ce problème existait depuis quelque temps déja AVANT que le véhicule soit acheté... :-k

:arrow: Evidemment, il n'est donc PAS ici question d'un vice caché, puisque c'est une arnaque avec peut ètre en prime la vente d'un véhicule volé, le vendeur n'ignorait donc pas qu'il avait "repeint le cadre" et qu'il avait monté un moteur pas d'origine.
Le vendeur n'aurait pas en plus plein de pièces de moto chez lui, on pourrait se dire qu'il a lui même acheté la moto ainsi, mais puisqu'il a plein de pièces détaché à vendre ...
SEBLOB
 
Messages: 13269
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités