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Messagede Mr.T le 10 Oct 2005 22:51

si je me rappel bien j'ai connecte le fil bleu-ciel du voyant de point mort,
mais comme je n'avais pas le schema je me rappel un peut avoir experiemente
au detriment des mes depents :roll: (je savais que c'etait un peu risque
mais heu.. suis un peu tetu moi :? )

tu pense que c'est parce que le circuit reste ouvert que cela ne demarre pas?
si je fais comme tu dis avec l'ampoule cela ferme le circuit non?

je suis pas tres calle la dedans mais je pense que c'est une histoire de logique :roll: :lol:

ps: au passage quand je suis le fil bleu ciel sur le schema de la DTRE elle
passe de meme par le contacteur de niveau d'huile ( :shock: ) pour par
la suite passer par le contacteur de point-mort
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Messagede phifi le 10 Oct 2005 23:00

:arrow: De plus (je viens moi aussi de regarder le schéma) un fil bleu ciel est aussi présent sur le contacteur du point mort et c'est forcément un + car il n'y a qu'un fil qui arrive (donc bleu ciel) le contacteur faisant office de masse.

:arrow: Le fait que le fil bleu ciel soit présent sur les 2 voyants est logique car au point mort ils sont tous les 2 allumés.

:idea: Donc je pense que le bleu ciel est un + (hypothèse...)!!!

:wink:
tu pense que c'est parce que le circuit reste ouvert que cela ne demarre pas?
si je fais comme tu dis avec l'ampoule cela ferme le circuit non?
c'est exactement ce que je voulais dire.
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Messagede Mr.T le 10 Oct 2005 23:05

le brun si je ne me trompe pas en lisant le schema se termine par le relai
de coupure d'allumage (qui celui-ci passe par la suite par le contacteur
bequille laterale) et le relai de coupure de demarrage..

ps: merci beaucoup pour le temps que tu prends pour m'aider ca fait super
plaisir :D

je vais devenir un pro de l'installation des compteurs bientot :roll: :lol: :lol:


ps2: pour le niveau d'huile c'est un + que je dois mettre donc le fil noir rouge.. (B R)
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Messagede phifi le 10 Oct 2005 23:46

Le fait que le fil bleu ciel soit présent sur les 2 voyants est logique car au point mort ils sont tous les 2 allumés

Ben sur je voulais dire: "présent sur les 2 contacteurs..... les 2 voyants sont allumés!!!"

:arrow: témoin de niveau d'huile (35) fil brun rouge et apparement fil brun (relié avec 37 et 39).
:arrow: témoin de point mort fil bleu ciel et fil brun

:P : Donc le brun est commun aux 2 voyants.

:roll: Tu me dis que le brun rouge est un +, donc le brun est forcément le - dans ce cas, et donc le bleu ciel est +.

Ce doit donc être le brun qui doit être branché sur le connecteur "borne - du voyant de point mort" de ton compteur.

:shock: Ce que je ne comprends pas dans ce branchement est : que devient le + du voyant de point mort , vu qu'il semble avoir une importance capitale (ben oui souviens toi que le fil est bleu ciel...)???

:wink: Tout cela est bien sur à confirmer à l'aide d'un multimêtre, mais essaye tout de même de faire la manip que je t'ai décrit un peu plus haut.
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Messagede phifi le 11 Oct 2005 17:45

Au vu du schéma de cablage de ton compteur, j'aurais raccordé les fils comme ceci:

Image


J'aurais tiré 2 fils, le + permanent de la batterie et la masse (1 fil raccordé au cadre et reliant les masses des différents connecteurs du compteur.

:roll: Par contre, c'est toujours le même problême: que devient le + du voyant de point mort...

En plus ton compteur posséde 2 voyants pour les clignotants alors qu'il n'y en a qu'un seul d'origine sur la moto, ils risquent donc de ne pas fonctionner ou de s'allumer ensemble; de toute façon ça doit être bidouillable en se servant du voyant de warning.

:roll: Si ça ne fonctionne pas essaye de connecter les 2 fils du voyant de point mort à une ampoule 12v (bien sur dans ce cas le fil brun n'est plus relié à ton compteur), si tu n'as pas plus de résultat essaye la même manip mais en cablant en plus de la même façon le voyant d'huile.

:oops: Si la aussi ça ne marche pas, alors la je ne comprends plus...
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Messagede Mr.T le 11 Oct 2005 19:19

phifi a écrit:Au vu du schéma de cablage de ton compteur, j'aurais raccordé les fils comme ceci:

J'aurais tiré 2 fils, le + permanent de la batterie et la masse (1 fil raccordé au cadre et reliant les masses des différents connecteurs du compteur.

:roll: Par contre, c'est toujours le même problême: que devient le + du voyant de point mort...



OUAAAAAAAAa..!! j'allais le faire moi meme pour montrer si c'etait juste
ou non mon cablage :shock: :lol:

Phifi t'es trop fort :D :D :D (respet)

donc apres avoir fait quelques modifs a la lueur de la lune (fait nuit de
plus en plus tot :? )

j'ai fais les modifs suivante:

fil vert de la masse - fil brun (meme avis que toi donc ca doit etre ok)
voyant d'huile - fil noir/rouge (encore du meme avis :D )

les deux fils rouge d'apres contact je les ai lies ensemble et mis au fil
rouge et toutes les masses soit j'ai trouve un fil noir, soit j'en ai lie
2 ensemble pour de meme relie a un autre fil noir (mais les 3 masses
sont bien relies)

donc je devrais etre dans une bonne config desormais (par contre j'ai
bel et bien du griller le relai du point mort car ca ne marche toujours
pas... )

pour le point mort meme question, je n'arrive pas a comprendre ce
que je peut faire de ce cable :?

serait-ce possible qu'un cable change de pole selon un evenement?

pour le temoin d'huile une personne ayant installe ce compteur sur une
machine differente s'est rendu compte que son temoin changeait de pole
lors d'un evenement (c'est possible?)

de meme le plus permanent je l'ai mal branche car je l'ai mis sur l'apres
contact :roll: cela doit etre pour cette raison que seul l'heure ne reste
pas en memoire..

je vais faire un essai de tirer un cable de la batterie mais faut que je fasse
un truc propre cela va traverser toute la titine (pas que ca touche une
source de chaleur ou autre...)


phifi a écrit:En plus ton compteur posséde 2 voyants pour les clignotants alors qu'il n'y en a qu'un seul d'origine sur la moto, ils risquent donc de ne pas fonctionner ou de s'allumer ensemble; de toute façon ça doit être bidouillable en se servant du voyant de warning.

:roll: Si ça ne fonctionne pas essaye de connecter les 2 fils du voyant de point mort à une ampoule 12v (bien sur dans ce cas le fil brun n'est plus relié à ton compteur), si tu n'as pas plus de résultat essaye la même manip mais en cablant en plus de la même façon le voyant d'huile.

:oops: Si la aussi ça ne marche pas, alors la je ne comprends plus...


pour les clignotants j'ai repique sur les fils des clignotants gauche et
droit, de cette facon lors que le clignotant d'un cote s'allume, le voyant
correspondant s'allume de meme (pareil pour les warning, lorsque les
deux clignotants sont allume, sur le compteur les voyant sont allumes
ensemble :wink: ) ca marche bien

mon warning est bizarre, il clignotte au rythme de ma bougie :roll: et
lorsque je mets un clignotant ou les warning il clignote en rythme des
clignotants :shock: :lol: :lol: :lol: (je sens que je vais tout faire peter..)
j'ai du mal le brancher, bien qu'il fonctionne... trop meme... je vais
l'enlever.

j'ai pas eu beaucoup de temps malheureusment pour tester, je vais
essayer l'astuce de l'ampoule demain pour voir (mais j'ai bien peur
que mon relai de temoin de point mort soit mort comme dit plus haut car
mon demarreur ne marche qu'en prise)

au fait... j'ai achete un multimetre!!! (et j'ai reussit a griller un fusible en
testant doue comme je suis :lol: rigolez pas de mes malheurs :oops:
apres le boulot c'est dur :lol: )

donc, je pensais que le multimetre marchait de la facon suivante, le fil
rouge sur la source, et le fil noir sur une masse non?

parceque moi les seul truc que j'ai eu c'est des etincelles et mon fusible
qui a grille :shock: :lol: (je suis avide d'aprendre mais ca va couter cher
en fusible :lol: )

je ne sais comment te remercier pour tout le temps que tu prends pour
m'aider en tout cas je t'en suis vraiment reconnaissant c'est super chouette!

merci! :D
(je vais relire les conseils de Titane pour le multimetre quelques
chose a du m'echapper :lol: )
a+ :wink:
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Messagede titane le 11 Oct 2005 20:28

Mr T,

pour le multimètre, t'as plusieurs fonction (comme ton compteur :lol: ), il faut bien veiller à utiliser la bonne fonction sinon paf le fusible :lol:
En gros pour faire tes vérifs de tension (cable délivrant +12V ou -12V si tu as mis le rouge sur un fil de masse) mets le selecteur sur V= (ou bien DCV suivant l'appareil), choisis une valeur supérieur à 12V (20 par exemple) sinon il y aura saturation de l'appareil.

Tu peux vérifier également la résistance des éléments type relais,capteur,contacteur avec la fonction ohmètre (symbole oméga), là il est IMPERATIF de n'avoir aucun source de courant sur le circuit sous peine de cramer (encore :lol: ) le fusible. Avec ça tu vérifieras les valeurs que donne la revue technique que t'as scanné phifi (page 50-51)

Pour tes warning, as-tu changé les clignotants d'origine ?

:roll: car après avoir changé les mines la centrale clignotant n'apprécie pas cligntants gouttes d'eau :?

Question: tu fais comment pour joindre des photos au réponses ?
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Messagede Mr.T le 11 Oct 2005 20:55

Merci Titane!

mon multimetre est celui-ci:
Image

j'ai mis le fil rouge sur 10ADC et le noir sur COM (j'ai bon? :oops: )
apres j'ai mis sur V= et par securite j'ai mis 200 :lol: (sachant que ca ne
depasserait pas les 20 mais j'ai prefere jouer la securite haha)

pour la verification du relai donc je mets le coupe circuit pour checker
les elements selon la revue que m'a donne Phifi

pour les clignotants je possede ceux d'origine, j'aime bien ceux de la DTRE
sont petit et discret (j'aime bien la couleur aussi) donc ca n'a pas
pose de probleme :wink:

pour joindre des photos aux reponses il faut que tu utilises les balises
bbcodes, quand tu reponds tu as plusieurs options comme B,
/, u etc..

pour joindre une image tu cliques sur la balise Img une fois (une * va
apparaitre) tu ecris l'adresse internet de ta photo (http://www.img.com/photo.jpg par exemple)
et tu recliques sur Img pour fermer la balise.

sinon la facon la plus rapide est d'ecrire directement les balises
par exemple:

[-img]http://www.mrt-prodz.com/moto/training/track.jpg[-/img]
(enleve les - qui sont entre les [] c'etait pour pouvoir l'ecrire sinon il
l'aurait pris en compte)

qui donne:
Image

vala :wink:
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Messagede titane le 11 Oct 2005 21:31

Ah OK OK OK, pour ton multimètre, il faut que tu branches le rouge sur VmA et le noir sur Com.

ensuite tu mets ton sélecteur sur 20 de V= et tu mesure la tension de tes fils, pour mesurer tes relais tu les tests avec l'ohmètre (oméga en bas à gauche suivant ta photo) en mettant sur 2K (les valeurs données dans la revue sont compriese entre 280 et 420 ohms pour le cpateur d'allumage - et pour le relais la valeur devra être de 0 pour que ton relais soit OK et si tu obtient une valeur alors il est HS - nota 11 p 50 de la RT)

Moi c'est en en informatique que je patauge , les photos doivent être stockées sur un espace perso pour avoir une adresse http://www.img.com ??

Allez Mr T t'es presque au bout des vérifs, on est à fond avec toi :wink:
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Messagede TOMTOM le 11 Oct 2005 21:36

pour ton testeur il faut que tu mette la fiche noir sur COM et la rouge sur
V-ohm-mA tu peux rester sur le calibre 20v

pour tester la continuité des fils ou autre tu te met sur le calibre des ohm qui va de 200 a 2M (sur la gauche)

je vais m'interesser un peu a ton cas pour voir si je peux aider...
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Messagede phifi le 11 Oct 2005 22:01

:D Même le branchement du multimêtre était inversé.... :lol: :lol:

:roll: Pour l'histoire des polarités qui s'inversent j'ai déjà entendu parler de ça pour les vieilles 600xt mais je ne sais pas si c'est vrai.

:wink: C'est normal que tu perdes l'heure si tu n'as pas de + permanent.


:P Pour TOMTOM c'est vrai que ça serait sympa de te pencher sur le problême, car plus on sera et plus on trouvera vite!!!

:wink:Pour TITANE utilise le site http://www.image-dream.com pour héberger tes images, une fois hébergées tu cliques sur "voir les codes de l'image" et tu copies le lien direct, ensuite sur le forum pour insérer ton image tu clique sur "Img" puis tu colle le lien et tu reclique une autre fois sur "Img".
:wink: Par contre pour le capteur d'allumage il n'y a pas de problême de ce coté là...
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Messagede Mr.T le 11 Oct 2005 22:04

ouaaaaah toutes ces personnes qui m'aident... snif... :cry: ... c'est beau
l'esprit yam2stroke :D

merci enormement pour la methode d'utilisation du multimetre demain je
vais tester titine de partout :lol:

Titane: si tu n'as pas d'espace perso (img.com etant un exemple en
fait) tu peux aller sur http://imageshack.us/ tu cliques sur browse
et tu choisis l'image que tu veux mettre sur internet depuis ton disque dur,
puis tu cliques sur host it!

par la suite il va te sortir une page qui te donnera plusieurs liens afin de
montrer ton image sur un forum ou autre, chacun de ces liens marchent
la difference etant que soit cela l'affiche en petite vignette ou l'utilisateur
doit cliquer dessus pour l'afficher en grand, soit tu choisis l'adresse direct
a ton image sur leur server (le lien qui se termine par l'extension de ton
fichier par exemple .jpg) tu copies le lien et le colle dans ta reponse :wink:

j'espere t'avoir renseigne :wink:


Tomtom: merci beaucoup de ton aide! avec tellement de personnes
competente autour de moi je risque plus de faire peter quoi que ce soit
haha :lol: :lol: (enfin.. ne parlons pas trop vite :lol: )

:wink:
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Messagede titane le 11 Oct 2005 22:15

Merci pour l'info les gars :wink:

Phifi, le capteur d'allumage c'était pour l'exemple (première valeur qui m'est venu en regardant la RT).

Mr T, suit précisment la RT en page 50 pour tester les composants les uns après les autres pour identifier celui qui fout la zone (c'est juste un conseil bien sur, mais la recherche de panne électrique vaut mieux y aller étape par étape) :?
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Messagede phifi le 11 Oct 2005 22:31

:oops: désolé TITANE j'avais pas compris que c'était un exemple.

:wink: Par contre maintenant qu'on t'a tout expliqué on attend avec impatience tes posts remplis de photos!!!
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Messagede Mr.T le 11 Oct 2005 22:43

phifi a écrit::wink: Par contre maintenant qu'on t'a tout expliqué on attend avec impatience tes posts remplis de photos!!!


+1 :lol: :lol:


Titane, je vais suivre scrupuleusement le manuel, j'ai deja fait
l'etape 1) et 2) :D

je vous donnerai des nouvelles demain soir, je pense que ca va aller (sinon
honte a moi.. :oops: )
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