phifi a écrit:Au vu du schéma de cablage de ton compteur, j'aurais raccordé les fils comme ceci:
J'aurais tiré 2 fils, le + permanent de la batterie et la masse (1 fil raccordé au cadre et reliant les masses des différents connecteurs du compteur.
Par contre, c'est toujours le même problême: que devient le + du voyant de point mort...
OUAAAAAAAAa..!! j'allais le faire moi meme pour montrer si c'etait juste
ou non mon cablage
Phifi t'es trop fort
(respet)
donc apres avoir fait quelques modifs a la lueur de la lune (fait nuit de
plus en plus tot
)
j'ai fais les modifs suivante:
fil vert de la masse - fil brun (meme avis que toi donc ca doit etre ok)
voyant d'huile - fil noir/rouge (encore du meme avis
)
les deux fils rouge d'apres contact je les ai lies ensemble et mis au fil
rouge et toutes les masses soit j'ai trouve un fil noir, soit j'en ai lie
2 ensemble pour de meme relie a un autre fil noir (mais les 3 masses
sont bien relies)
donc je devrais etre dans une bonne config desormais (par contre j'ai
bel et bien du griller le relai du point mort car ca ne marche toujours
pas... )
pour le point mort meme question, je n'arrive pas a comprendre ce
que je peut faire de ce cable
serait-ce possible qu'un cable change de pole selon un evenement?
pour le temoin d'huile une personne ayant installe ce compteur sur une
machine differente s'est rendu compte que son temoin changeait de pole
lors d'un evenement (c'est possible?)
de meme le plus permanent je l'ai mal branche car je l'ai mis sur l'apres
contact
cela doit etre pour cette raison que seul l'heure ne reste
pas en memoire..
je vais faire un essai de tirer un cable de la batterie mais faut que je fasse
un truc propre cela va traverser toute la titine (pas que ca touche une
source de chaleur ou autre...)
phifi a écrit:En plus ton compteur posséde 2 voyants pour les clignotants alors qu'il n'y en a qu'un seul d'origine sur la moto, ils risquent donc de ne pas fonctionner ou de s'allumer ensemble; de toute façon ça doit être bidouillable en se servant du voyant de warning.
Si ça ne fonctionne pas essaye de connecter les 2 fils du voyant de point mort à une ampoule 12v (bien sur dans ce cas le fil brun n'est plus relié à ton compteur), si tu n'as pas plus de résultat essaye la même manip mais en cablant en plus de la même façon le voyant d'huile.
Si la aussi ça ne marche pas, alors la je ne comprends plus...
pour les clignotants j'ai repique sur les fils des clignotants gauche et
droit, de cette facon lors que le clignotant d'un cote s'allume, le voyant
correspondant s'allume de meme (pareil pour les warning, lorsque les
deux clignotants sont allume, sur le compteur les voyant sont allumes
ensemble
) ca marche bien
mon warning est bizarre, il clignotte au rythme de ma bougie
et
lorsque je mets un clignotant ou les warning il clignote en rythme des
clignotants
(je sens que je vais tout faire peter..)
j'ai du mal le brancher, bien qu'il fonctionne... trop meme... je vais
l'enlever.
j'ai pas eu beaucoup de temps malheureusment pour tester, je vais
essayer l'astuce de l'ampoule demain pour voir (mais j'ai bien peur
que mon relai de temoin de point mort soit mort comme dit plus haut car
mon demarreur ne marche qu'en prise)
au fait... j'ai achete un multimetre!!! (et j'ai reussit a griller un fusible en
testant doue comme je suis
rigolez pas de mes malheurs
apres le boulot c'est dur
)
donc, je pensais que le multimetre marchait de la facon suivante, le fil
rouge sur la source, et le fil noir sur une masse non?
parceque moi les seul truc que j'ai eu c'est des etincelles et mon fusible
qui a grille
(je suis avide d'aprendre mais ca va couter cher
en fusible
)
je ne sais comment te remercier pour tout le temps que tu prends pour
m'aider en tout cas je t'en suis vraiment reconnaissant c'est super chouette!
merci!
(je vais relire les conseils de
Titane pour le multimetre quelques
chose a du m'echapper
)
a+