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Messagede SEBLOB le 14 Sep 2007 17:04

Si, pour moi tu as eut une amorce de serrage.

D'ailleur apparament tes segments sont coincé dans leurs gorges à cause des rayures :? .
Normalement les segments font "ressort" et donc ils s'ouvrent quand le piston est enlevé du cylindre.

Sur la culasse on aperçoit quelques anciennes imapct, mais bon çà doit pas ètre bien méchant. Par contre en effet elle est crade la culasse :shock: .

Tu as une photo de la bougie?

Aprés, effectivement il faut trouver la cause de la panne.
Mais bon, pour le moment avec le fait que ta moto ne fumait pas à foid, c'est la pompe à huile qui est suspectée.

Le seul moyen simple que je connais c'est de réparer le moteur :? , de débrancher l'arrivée d'huile sur la pipe et de boucher le trou sur la pipe, de faire tourner le moteur au mélange et de faire couler l'huile qui sort de la pompe dans un récipiant, et d'essayer de voir si la quantité parait normale ou pas...

Mais bon, pas cool quand même car s'il la pompe n'est pas esponsable, faudrait pas que la cause de la précédente panne rebousille le moteur juste refait :? .

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Messagede Altoon le 14 Sep 2007 17:15

pour la bougie :

http://pierre.chansigaud.free.fr/DSCF0068.JPG

ben une fois remonté je tournerais au melange de toute facon, j'ai pas envie de serer un moteur si on peu evité ce genre de probleme en metant du melange.

Ce qui me rassure aussi c'est que ya pas de bout perdu dans le bas moteur, en gros je fait mon realesage et je change piston segment et c bon.
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Messagede boblafouine le 14 Sep 2007 17:19

il y a pas decalamine sur la calotte du piston,ce serait belle et bien un serrage "trop pauvre"
edit: la bougie est noire par contre :?
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Messagede Altoon le 14 Sep 2007 18:19

phifi a écrit: :arrow: Donc piston+segments c'est sur qu'il faut les changer, pour le cylindre il faut voir si il est marqué et savoir qu'elle est sa cote précise avant de prendre une décision.


Comment je sais quel est la cote précise du cylindre ? faut que je le fasse mesurer ?

Il n'y a pas un traitement spécial sur la surface du cylindre ? parceque si on fait un realesage ca vas virer cette couche non ?

Pour que je commande le piston il me faut la cote du cylindre et il me faut le piston pour que la societe me fasse le realesage je me demande par ou commencer ...

Désolé si je vous soule avec toutes ces questions:)
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Messagede JR95 le 14 Sep 2007 18:48

ta dtr est de 89 donc le cylindre ne d'oit pas avoir de traitement
regarde le type (3mb00 124 cm3)

pour le réalésage fait confiance au profesionel et demande q'il te fournisse le piston avec les segments comme ça tu n'a pas besoin de te soucier des cotes (ils peuvent réaléser jusqu'a +2mm)
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Messagede SEBLOB le 14 Sep 2007 19:43

Altoon a écrit:
phifi a écrit: :arrow: Donc piston+segments c'est sur qu'il faut les changer, pour le cylindre il faut voir si il est marqué et savoir qu'elle est sa cote précise avant de prendre une décision.


Comment je sais quel est la cote précise du cylindre ? faut que je le fasse mesurer ?

Il n'y a pas un traitement spécial sur la surface du cylindre ? parceque si on fait un realesage ca vas virer cette couche non ?

Pour que je commande le piston il me faut la cote du cylindre et il me faut le piston pour que la societe me fasse le realesage je me demande par ou commencer ...



Ben en fait le commencement c'est de trouver le pro qui va te réaléser le cylindre :wink: .
Une foi trouvé chez qui aller, ben tu y vas avec ton cylindre pour que justement il te mesure a quelle cote il est actuellement.
En sachant que la cote d'origine est 56 mmet que çà marche par taille de 0.25 mm, met toi d'accord avec le "réaléseur" de la taille de psiton qu'il te faut commander (oui certains pro peuvent proposer des pistons, mais parfois c'est pas donné, quoi que si ils commandent de l'adaptable via Bihr Racing çà devrait pas ètre trop cher :wink: ).

DOnc si tu choisi de commander ton piston sur le net, ben une foi que tu l'as tu retourne avec chez le "réaléseur" et il pour te réaléser ton cylindre en se basant sur les dimensions exactes de ton piston (car par exemple, un piston de cote 56.50 ne fait sans doute pas 56.50 mm. Si il en fait 56.45 et bien il faut que le pro parte sur cette dimension et rajoute 0.045 à 0.05 mm pour avoir le jeu minimum "obligatoire" :wink: .

Tan qu'a faire, demande lui si il va faire un petit chanfrain aux lumières ou pas (normalement il faut un chanfrain pour pas que les segments s'accrochent aux lumières, mais certains "réaléseur" ne le font pas donc il faut se le faire soit même :roll: ).

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Messagede Altoon le 15 Sep 2007 7:20

Merci beaucoup pour les reponses, j'ai deja trouvé 3 societe pouvant me le faire, de 50 a 70 euros.
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Messagede JR95 le 15 Sep 2007 11:19

de quelle région est tu :?:
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Messagede Altoon le 15 Sep 2007 12:33

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Messagede Altoon le 15 Sep 2007 13:06

la cote d'origine c'est pas 56.4 plustot que 56 ?
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Messagede SEBLOB le 15 Sep 2007 15:34

Ah oui, excuse moi, c'est bien 56.4 là cote d'origine si ta DTR est une type mine 3BN (de 1988 normalement mais devait rester du sotck en 89 :wink: ).

Par contre si ta DTR est de type mine 3NC alors d'origine c'est bien 56 mm :wink: .
Enfin de toute façon tu saura par le pro quelle est la taille actuelle de ton piston :wink: .

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Messagede Altoon le 15 Sep 2007 16:20

Je commence a me décourager, j'arrive pas a virer l'axe du piston et j'imagine que je peu pas taper dessus a cause de la biele ... en plus en jeu latéral j'ai plus que 0.7 je suis facilement a 1 voir 1.5 mm par contre en jeu vertical ya rien.
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Messagede boblafouine le 15 Sep 2007 16:57

question bete :t'as enlever les circlips ? essayes en calant ton piston avec une planche en bois d'un coté et en chassant doucement , avec un petit tube , l'axe du piston.normalement ca sort assez facilement.
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Messagede Altoon le 15 Sep 2007 17:12

ouais j'ai viré les 2 circlips mais l'axe force et impossible de l'enlever comme ca, me faudrais un extracteur ou que je puisse le caler pour taper dessus :/ decidément c'est la loose
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Messagede sostris le 15 Sep 2007 19:07

Tu devrais éssayer de mettre un petitn coup de papier de verre a la place de ton circlip, il devrait sortir plus facilement!

Par contre, pense bien à protéger ton bas moteur, ça évitera de faire tomber la poussière d'alu que ça va faire. :wink:
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