Si, pour moi tu as eut une amorce de serrage.
D'ailleur apparament tes segments sont coincé dans leurs gorges à cause des rayures .
Normalement les segments font "ressort" et donc ils s'ouvrent quand le piston est enlevé du cylindre.
Sur la culasse on aperçoit quelques anciennes imapct, mais bon çà doit pas ètre bien méchant. Par contre en effet elle est crade la culasse .
Tu as une photo de la bougie?
Aprés, effectivement il faut trouver la cause de la panne.
Mais bon, pour le moment avec le fait que ta moto ne fumait pas à foid, c'est la pompe à huile qui est suspectée.
Le seul moyen simple que je connais c'est de réparer le moteur , de débrancher l'arrivée d'huile sur la pipe et de boucher le trou sur la pipe, de faire tourner le moteur au mélange et de faire couler l'huile qui sort de la pompe dans un récipiant, et d'essayer de voir si la quantité parait normale ou pas...
Mais bon, pas cool quand même car s'il la pompe n'est pas esponsable, faudrait pas que la cause de la précédente panne rebousille le moteur juste refait .
A+