Spocky35 a écrit::shock: C'est quand même pas ton piston actuel?
bah si....
en rentrant, j'ai tiré un peu, mais plus longtemps que d'habitude, 8500 tours en croisière (100/105Kmh). au bout d'un kilometré pouf....
Je l'ai senti venir donc j'ai débrayé a la demie seconde. me suis arreté , ça a refroidit, j'ai pu repartir (fallait bien que je rentre hein).
apres échanges avec notre dieu a tous
, il semble que ce soit lié au fait que je tire pas assez durant le rodage, ce qui n'est pas faux du tout, je dépasse rarement le 6K tours pour aller au boulot.... au delà de quelques tirage en accélération comme je l'ai ici décrit le plus précisément possible.
du coup, en tirant long a 8500, comme la place n'est pas totalement faite, les segments se dilates trop, et brise le film d'huile et donc surchauffe du piston et amorce...
@ Dino: tout a été revu dans ce topic, mais je vais revérifier tout de même. thx pour le rappel.
dire que j'étais content de mes photos faites le samedi....
concernant la suite, la moto est bien sur a l’arrêt, je vais démonter des que possible pour vérifier les dégâts, mais je pense avoir évité le pire. aucune perte de puissance, compression (comparé a la denier fois je veux dire). j’espère qu'un simple déglaçage + piston neuf suffirons, sinon re alésage (fais chier bordel...).
En fonction, je vais laisser la moto a un pote pour qu'il fasse le rodage. en effet, vendeur de moto pendant 6ans, et motard depuis ses 14ans. j'ai pleine confiance en lui et quand je lui explique ma conduite il me le dit clairement que je roule pas assez fort pour un 2T... bref, je la refait et en fonction j'avise....