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Messagede HacillVF le 15 Oct 2006 21:22

ok merci j'avais prévu justement de la changer dés que la moto serait réparée mais si c'est pointu à ce point, je vais m'en occuper de suite.
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Messagede phifi le 15 Oct 2006 22:20

:arrow: Si tu démarres c'est forcément que de l'essence arrive, c'est possible que ton aiguille y soit pour quelque chose même si ça marchait comme ça avant.
:arrow: Le fait de fermer la vis de richesse va te donner moins d'air donc une carburation bien plus riche à bas régime, si ton problême vient de la ça marchera, mais si il y a un manque d'essence ça ne donnera rien...
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Messagede HacillVF le 15 Oct 2006 22:28

ok phifi, le problème c'est que je n'ose pas trop car j'ai peur de ne pas réussir à rerégler tout ma carburation une fois changé, car une fois que je l'aurais mise à fond, si ça ne démarre pas, je ne pourrai pas retrouver la position initiale, et si ça remarche, il faudra que je rerègle cette vis de richesse encore??
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Messagede HacillVF le 15 Oct 2006 22:29

je me rappelle aussi qu'il parait qu'une aiguille c'est très difficile à trouver :idea: :?:
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Messagede TOMTOM le 15 Oct 2006 22:32

tu as qu'a compter le nombre de tours que tu fais quand tu la visse! :wink:

mais bon, moi j'ai un doute que ca vienne de la richesse ou de l'aiguille....

quand tu devisse la vis de purge, ca coule bien ?
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Messagede Toopack le 15 Oct 2006 22:32

dans ton cas c'est celle d'origine, alors Yamaha te trouveras çà sans soucis :wink:
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Messagede phifi le 15 Oct 2006 22:33

:wink: Un truc tout bête: quand tu revisses à fond tu compte les tours et tu sauras ou étais ta position d'origine...
:arrow: Si ça marche en serrant la vis, il faudra effectivement la rerégler moteur allumé au ralenti en la dévissant 1/4 de tour par 1/4 de tour et en testant à chaque fois.
:arrow: Si ça ne marche pas, je pense qu'il faudra d'abord changer l'aiguille, et s'intéresser ensuite au carbu en lui même.
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Messagede HacillVF le 15 Oct 2006 22:34

TOMTOM. a écrit:quand tu devisse la vis de purge, ca coule bien ?

oui, ça coule à flot
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Messagede phifi le 15 Oct 2006 22:48

As tu fais le test des prises d'air au fait???
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Messagede HacillVF le 15 Oct 2006 22:51

si tu parles de la technique que tu m'a donné du pinceau d'essence sur la pipe non car je n'ai pas réussi à la démarrer assez longtemps pour le faire :( :lol:
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Messagede phifi le 15 Oct 2006 23:03

Teste aussi en resserrant la vis de ralenti, en théorie avec la vis de richesse serrée à fond et la vis de ralenti plus serrée que ca que tu as ça devrait mieux démarrer.
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Messagede HacillVF le 16 Oct 2006 12:35

salut :D, j'ai suivi tes conseils phifi, vis de richesse à fond et vis de ralenti un peu plus serrée elle tourne nickel :D. C'était donc ma carburation qui était trop pauvre apparemment, je n'y avais pourtant pas touché :!:
j'ai calculé, elle était dévissée de 2 tours et demi, donc si c'était trop pauvre, c'est minimum 2 tours 1/4 ou je dois partir de tout visser et dévisser d' 1/4 de tour à chaque fois.
merci à tous, je n'y serais jamais arrivé sans votre aide :wink:
ça me fait plaisir de l'entendre tourner enfin!!!
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Messagede fabriv le 16 Oct 2006 12:41

Va voir sur ce post, j'ai fait une réponse complète pour le réglage carbu avec des liens vers "la méthode de réglage Phifi", et des docs... tu devrais trouver ton bonheur :wink:

http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=6657
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Messagede HacillVF le 16 Oct 2006 14:13

merci fabriv :wink: , ça a l'air très complet :!:
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Messagede HacillVF le 16 Oct 2006 16:35

j'ai bien compris l'article en théorie mais en pratique j'ai essayé de règle rma vis de richesse et donc + je la dévisse, + j'ai besoin de dévisser la vis de ralenti à 1400 tours.
J'ai essayé de la dévisser d'un tour et demi comme précisé dans la revue moto technique (je précise que je suis tout d'origine). Et là quand j'accélère, le moteur broute, sauf quand j'y vais peu à peu mais lorsque je passe de 1400 à 6000 tours ça broute, breeeeeuuhhhh et ça s'arrête lorsque je relâche l'accélérateur.
J'ai aussi remarqué un truc bizarre, c'est que lorsque j'ai attendu en réglant la moto, elle a calé d'un coup, sans que je touche aux réglages, peut-être un mauvais coup de l'aiguille, je n'en sais rien... :idea:
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