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Messagede Toopack le 16 Oct 2006 17:08

Avant de savoir, change ton aiguille :roll:
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Messagede HacillVF le 16 Oct 2006 17:42

je la commande demain :wink:
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Messagede HacillVF le 16 Oct 2006 19:24

après un petit un essai, j'ai pu en faire 10 minutes sans problème, sans dépasser la troisième et la plupart du temps en seconde. Elle a bien tenu pendant les 10 minutes (rien à dire), par contre j'ai remarqué 2 petites choses: j'avais réglé le ralenti à 1400, il s'est déréglé à 1600 environ! et aussi au bout des 10 minutes, la moto recommence à brouter, est-ce que ces 2 choses sont connus pour provenir d'une aiguille mal réglée/tordue très légèrement :?:
et aussi j'avais oublié: quand je démarre la moto monte de suite à 2000-3000 tours et faut que j'accélère d'un poil (tout petit coup) pour qu'elle revienne autour de 1400.
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Messagede Toopack le 16 Oct 2006 20:50

Ton aiguille ne coulisse plus correctement :roll: , depuis hier je te dis que pas mals de sympthomes viennent de là :lol:


Une aiguille est conique dans la partie basse.
Cette partie rentre dans un "trou". ( celui du gicleur principal )
c'est ce qui règle le débit en même temps que l'ouverture du boisseau.

donc un aiguille redressée à la pince, déjà elle est marquée
:roll: ( certainement) donc calibrage à cet endroit HS, ensuite si elle n'est plus tout à fait droite tu es en train de "limer ou déformer l'allèsage du dit gicleur" ce qui ne sera pas bon pour la suite ........ enfin, si tu veux continuer à paser ton temps sur le forum au lieux de rouler, c'est toi qui voit.

Moi j'arrète d'écrire dans ton post :wink:
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Messagede HacillVF le 16 Oct 2006 20:57

Toopack a écrit:Ton aiguille ne coulisse plus correctement :roll: , depuis hier je te dis que pas mals de sympthomes vienne de là :lol:


Une aiguille est conique dans la partie basse.
Cette partie rentre dans un "trou". ( celui du gicleur principal )
c'est ce qui règle le débit en même temps que l'ouverture du boisseau.

donc un aiguille redressée à la pince, déjà elle est marquée
:roll: ( certainement) donc calibrage à cet endroit HS, ensuite si elle n'est plus tout à fait droite tu es en train de "limer ou déformer l'allèsage du dit gicleur" ce qui ne sera pas bon pour la suite ........ enfin, si tu veux continuer à paser ton temps sur le forum au lieux de rouler, c'est toi qui voit.

Moi j'arrète d'écrire dans ton post :wink:


ok merci pour l'info, je posais la question en attendant l'aiguille, je la commande dés demain, j'espère que ça résoudra mes problèmes :wink:
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Messagede phifi le 16 Oct 2006 22:00

:D ça marche c'est déjà ça, mais effectivement change l'aiguille avant de régler le carbu.
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Messagede gammagt le 16 Oct 2006 22:08

oui lol sa fait un bail que tout le monde te le dit :lol: .
De plus après son remplacement il te faudra sûrement re-réglé ta richesse et ton ralenti.
Si il n’est pas stable c’est peut-être que tu la réglé moteur froid alors que ce réglage se fait moteur chaud :wink:
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Messagede HacillVF le 16 Oct 2006 22:35

par contre j'ai oublié de vous dire que j'ai également remarqué que quand je laisse la moto éteinte, au bout d'un moment, il y a de l'essence qui coule de la cuve par la durite de vidange. Et je retrouve des flaques d'essence, peut êtr eun défaut de vis (ça m'étonne car elle est neuve!!)
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Messagede phifi le 16 Oct 2006 22:39

Problême de pointeau et /ou de flotteur qui se bloque, essaye de tapoter sur la cuve avec un manche de tournevis pour les remettre en place (si c'est juste bloqué ça marchera), mais sur ce que j'ai lu de tes posts ton carbu semble dans un triste état quand même...
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Messagede HacillVF le 16 Oct 2006 22:46

ok j'essaierai de tapoter la cuve

mais sur ce que j'ai lu de tes posts ton carbu semble dans un triste état quand même...

oui c'est vrai qu'il n'a pas la forme, que me conseilles-tu?
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Messagede phifi le 16 Oct 2006 22:48

le mieux serait d'en trouver un d'occasion et de garder celui que tu as pour pièces, mais il n'y a rien de très urgent et en attendant tu peux roder ton moteur.
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Messagede HacillVF le 16 Oct 2006 22:52

c'est pas si fréquent que ça les occasions si? et changer l'ensemble aiguille+flotteurs+gicleurs ne résoudrait pas le prob? car en dehors de ça, je ne pense pas que le reste soit trop usé, j'ai dérouillé la cuve tout ça donc je sais pas mais ça dure longtemps un carbu non? y a bien des motos de 96 voir moins qui roulent avec leur carbu d'origine :idea: :roll:
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Messagede FASTFRED le 16 Oct 2006 22:56

un conseil :!: depuis le temps que tu galere avec ton carbu :evil: (qui ma l'air bien mort ) trouve en un autre en urgence et arrete de bricoler :roll:
et puis ton serrage serrait pas due a lui justement :?: :?: :?: :?:
@+
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BAD GAZ AND MORE BRAKES !!!!!!!!!!!!!


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Messagede phifi le 16 Oct 2006 22:58

et changer l'ensemble aiguille+flotteurs+gicleurs ne résoudrait pas le prob?

Oui ça devrait résoudre le problême, mais je pense que tu va arriver au prix d'un carbu d'occasion... , rien que les gicleurs tu en as pour 10€, certainement entre 5 et 10€ pour l'aiguille, et surement entre 15 et 30€ pour l'ensemble flotteurs+ pointeau.
Maintenant il n'y a peu être pas besoin de changer les gicleurs.
Là tu as quelqu'un du forum qui en vend un, mais il ne dit pas son prix http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... c1bb812de0
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Messagede HacillVF le 16 Oct 2006 23:02

ok, je vais déjà changer l'aiguille (pour 5-10 euros ça vaut le coup d'essayer).
Par contre si ça ne résoud par le problème et que j'ai encore des merdes de carburation soit je change l'ensemble, soit j'en prends un d'occase pk pas, mais là aussi il faut qu'il soit en meilleur état que le mien que je ne trouve pas non plus "foutu" en dehors de l'aiguille.
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