cliquetis à 10 000tours -> serrage???

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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede kristian le 21 Juil 2008 23:30

YAMAMOTO a écrit:tu a la boite a air trouer comme comme un lapin qui a pris dans la tronche un coup de calibre 12 de chevrotine

si ils ont rien fait pour boucher tout sa , au moins 30 trous de 3 ou 4 mm de diametre tu m etonne que tu est serrer ta bougie est de quels couleurs :?:
Tu les a vu où les trous de chevrotine???? le couvercle sur le coté a l'air nickel, il y a le manchon d'entrée d'air......
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede JR95 le 21 Juil 2008 23:36

sur la photo ou elle est démonté on voie bien le couvercle du filtre criblé
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede kristian le 22 Juil 2008 0:43

effectivement au temps pour moi :oops: :oops: :oops:
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede SEBLOB le 22 Juil 2008 3:07

Julien18 a écrit:bon donc j'ai des infos en plus concernant ce moteur.. je viens de passer un quard d'heure au téléphone avec le mec qui a réalésé et commandé le piston..

alors le piston c'est un....... yam en cote 0.50 normalement
le type m'a dit que y'avait que yam qui faisait les piston pour ce moteur.. je lui ai dis bizard.. il m'a dit que chez bihr il n'en faisait pas...
quelqu'un peut confirmer...

JR95 : la photo arrive... :wink:


Et bien on pourrait dire que oui, Bihr ne revend aucun piston spécial pour la TDR 3XD.
Sauf que des pistons de DTR/RE y'en a autant qu'on veut et comme c'est un moteur de DTRE sur la 3XD :mrgreen: .

Enfin bon remarque, des personne qui ne s'intéressent pas à 100 % de leur bécane çà manque pas et quand il a eut à refaire son moteur, le type chez Yam a dût lui sortir que y'avait que Yamaha qui faisait des pistons pour le modèle histoire de lui refourguer plus cher en pièces :roll: .

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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede SEBLOB le 22 Juil 2008 3:13

Julien18 a écrit:
kristian a écrit:Pour info tu n'as pas une belgarda, juste un lightburner. la belgarda n'a été faite qu'en italie ( et vendue en suisse) les différences notoires sont des jantes à batons les deux en 17 pouces, un silencieux spécifique et un moteur plus travaillé que le tien :wink:


heu alors pourquoi sur la plaque mine c'est marqué belgarda??? :-k
regarde ici sur la photo ou on vois la plaque http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=18&t=10967


Ben quoi, c'est l'importateur Italien de Yamaha, Belgarda qui a fabriqué les TDR lightburner 3XD, alors il a bien le droit de mettre son nom sur la plaque des Mines non :?: .
J'ai exactement pareil sur la mienne.

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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Julien18 le 22 Juil 2008 8:45

petite précision :

le réaléseur est un mbon, il est plutot bien réputé dans le coins et surtout très solicitéé... (hier quand je l'ai rappelé il était sur un 3 cylindre tryomphe)

Oui la boite a air est criblé de balle heuu de trou.. :mrgreen:
après concernant les réglage carbu par rapport a ces fameux trou je sais pas, j'ai pas eu le temps de regarder.. (j'ai serré avant) :-\"

merci JR95 pour les lien bihr, j'avais bien vue les bon ... par contre c'est quoi la différence entre les 2? d'ou vient la différence de prix d'une 20ène d'euro?? (forgé et coulé, lequel le mieu??)
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede YOP le 22 Juil 2008 9:33

Julien18 a écrit:petite précision :


Oui la boite a air est criblé de balle heuu de trou.. :mrgreen:
après concernant les réglage carbu par rapport a ces fameux trou je sais pas, j'ai pas eu le temps de regarder.. (j'ai serré avant) :-\"


tu etais donc reglé pauvre d'ou les bonnes perfs mais ca a cassé..
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede YAMAMOTO le 22 Juil 2008 11:52

il faut comprendre pour quoi tu serre

c est vraiment le premier truc a faire :wink:

pour les pièces est les conseil comme tu a put le voir il y a du monde pour t aider , mais cherche le pourquoi du serrage

la bougie tire vers quel couleurs :?:
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Julien18 le 22 Juil 2008 11:56

la en ce moment elle est noir... mais surement du au serrage...

samedi je vais voir le mec pour un réalésage éventuel (au mieu un déglaçage) je commande un piston ensuite 3 semaines de congé donc pas pas, et je remonte tout sa fin aout début septembre, réglage carburation dans la foulé pour avoir une belle bougie chocolat... mais peut on bien régler une carburation en rodage???
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede phifi le 23 Juil 2008 21:01

Non on ne peut pas bien régler une carburation en rodage, ...mais en rebouchant les trous que l'abruti d'ancien proprio s'était amusé à faire sur le couvercle de la boite à air ça ira déjà mieux !!
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede drachko 77 le 24 Juil 2008 7:43

salut julien
je sais pas ou tu vas en vacances mais si tu montes dans le nord et que tu es pret éventuellement a faire un petit détour , j'ai une boite a air complete , que je veux bien te donner !!!
par contre , fais nous tous plaisir , sur ce forum !!
une fois que tu auras tout remonté , penses a vérifier la couleur de ta bougie , meme lorsque tu l'auras sorti du garage avec soit disant carbu réglé , jettes y un oeil !!!
pour mon avis , pendant le rodage , il vaut mieux qu'elle soit noire mais pas encrassée de suie non plus !!!
apres le rodage , faut la régler a nouveau en procedant a des arrets carbu a haut régime (chose que tu ne peux faire , bien entendu , en rodage)
et un autre conseil , vérifie ou fais vérifier ton jeu a l'embiellage avant de remonter
cordialement
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réponse : la peau de motard bien entendu !!!
moralité : sortez couvert !!!

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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Julien18 le 24 Juil 2008 9:17

ok pour la boite a air.... je m'occupe de boucher ces trous...

Drachko, oui je par en vacance mais pas dans le nord, dans le sud.... :mrgreen:
je regarde tout sa avant de remonté (boite a air, bielle, etc....)

je vous tiens au jus déja samedi après avoir été voir le réaléseur...
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Julien18 le 26 Juil 2008 19:41

bon j'en reviens la..

donc c'est bon pour un réalésage, la cote actuel est une 56.25 mais vue profondeur des rayure je pense passer directement a une cote 56.75 avec piston traité cje sais plus quoi (noir chez Bihr)

sinon le mec a retrouvé l'ancien piston de la moto et c'est exactement (a 5 mm près) le même serrage...
il a cherché et recherché pendant 1 heure pour savoir d'où ça pouvait venir et il eu l'idée de la pompe a eau qui ce fou en vrac passé 8/9000 tour...
est ce que c'est possible???


ps : supermotard ton père bosse au moi d'aout ou pas?? je descend a najac dans l'aveyron donc pas loin de chez toi...
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Toopack le 26 Juil 2008 20:30

Julien18 a écrit:il a cherché et recherché pendant 1 heure pour savoir d'où ça pouvait venir et il eu l'idée de la pompe a eau qui ce fou en vrac passé 8/9000 tour...
est ce que c'est possible???


il va falloir qu ' il m'explique par quelle magie subite :-k
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Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Julien18 le 26 Juil 2008 21:29

je viens de démonter la pompe a eau... effectivement pas possible....

il a pensé a ça de mémoire sans avoir le moteur devant lui ni la revue technique... ce qui lui a fait penser ça c'est le point de fonte du piston lors du serrage juste en dessous de la lumière d'échappement... et comme en rodage pas de soucis (8000 tour maxi) donc on c'est dit que sa pouvais être la pompe a eau qui déconne passé les 8000 tours (en tournant trop vite elle décroche ou elle ce met en vrac et les aillette ce bloque, etc...) mais vue ce que j'ai vue j'ai un doute....

quelqu'un peut m'éclairer???
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