re
alors, bonne nouvelle !!
j'ai trouvé la panne
qui est: mon multimètre...
enfait toutes les valeurs qu'il me donnais étaient erronées..
donc j'ai refais tout les controles donné par phifi au début du post et il s'avère que c'est mon stator qui est mort ( 846 ohmes )
il ne me reste plus qu'à en trouver un sur LBC et normalement quart de tour
sinon j'ai bien compris ce que tu me disais phifi a propos du relais de point mort
mais en fait je pense que je n'ais pas de problème à ce niveau là, les voyant d'huile et de point mort s'éteignent quand je passe une vitesse mais ce doit être normal ( si quelqu'un qui a la même dtr que moi peut confirmer )
u coup en démontant le stator ce matin, j'ai pu remarquer que mon spy de ce coté était mort.. remplacé par un neuf du coup
merci à tous pour vos conseils je vous tiens au courant pour vous dire si c'est bien ça quand j'aurais remplacé le stator
et si quelqu'un connais un endroit où on peut acheter un stator d'allumage adaptable (pour monter du neuf c'est mieux que l'occas' )