Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede levry le 31 Aoû 2014 19:00

oui c'est logique mais pourtant jusqu'à maintenant ça n'a jamais monte aussi haut , enfin bref aujourdhui ça ne l'a pas fait car il fait moins chaud .
pour le reglage avec 1,5 tour de richesse c'est déjà mieux vers 11700 tr jusqu'en 3e ça fait un peu "beuhhh" mais ça ne coupe plus comme hier , en 4e et 5e c'est presque 12000 tr et en 6e meme chose avec un vent 15km/h dans le dos et 10500 tr de face . une chose est sur c'est depuis que j'ai mit un gr 27.5 que j'arrive à taquiner les 12000tr et jusqu'en 4e je sent plus fort le coup de fouet vers 7000 tr et un autre vers 9500 tr , que jusqu'à maintenant c'est plus legé plus lineaire .
il faudra peut etre paufiner encore un peu le reglage pour peut etre supprimer ce petit "beuhhh" à la fin et ce serait top , et je pense que le gain de perf est plus tot positif et je m'attend à une petite perte d'autonomie peut etre 10-20 km max si + ça devient cher payé quand meme :fume: dommage que c'est pas encore assez pour mettre un pignon 17 si non avec un equivalent d'un vent 5km/h dans le dos ça devrait passer je pense :boohoo: :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 02 Sep 2014 9:37

AM-STAFF83 a écrit:Essaye dans ta deuxième config de monté l'aiguille au deuxième cran en partant d'en bas !

Bonjour,
Alors configuration ci-dessus effectuer, ça fonctionne bien jusqu’à 100km/h, elle bride vers 10000 tours, maxi 110 en fond de 5, la 6 me fait perdre de la vitesse
Avec le petit bout de carton, 115km/h en fond de 5, la 6 me fait perdre de la vitesse
J’ai des espères de coupure de temps en temps vers 9000 tours.
J’ai l’impression que le son qui sort du pot crépite…peut-être juste une impression :!:
J’ai essayé à l’arrêt sans le couvercle du filtre à air elle prend 11500 / 12000 tours.
Si je ne me trompe je suis dans la configuration d’origine niveau puis d’aiguille. :?:
Image

Je sais plus trop quoi tenter comme réglage...niveau pot d'origine débridée en fond 5 même avec de bon réglage quels sont les tours maxi possible?
mikegouli
 
Messages: 50
Inscription: 19 Aoû 2014 20:27
Localisation: Humes, France
Motos: 125 DTR

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede Spocky35 le 02 Sep 2014 10:59

D'origine, c'est un cran au dessus (cran du milieu donc). Mais ce n'est pas la position du clip qui peut brider ton régime max quand la poignée est plein gaz. C'est une question de GP et PWJ, ou dadmission d'air.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6787
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede levry le 02 Sep 2014 13:05

je me demande si c'est pas à cause du manque de volume d'air et essence qui t'empeche de monter dans les tours , vue que t'as essaye divers tailles de gicleur et ça ne marche pas ? je vais peut etre dire une connerie mais en ouvrant un peu la baa pour faire entrer plus d'air vue que ça l'air de mieux marcher quand tu ouvre la couvercle du baa (c'est juste une idée comme ça pas taper hien ! :fight: :mrgreen: )
en meme temps si ça marchait bien comme ça avant sans rien modifier c'est quand meme étrange , il y a bien un truc qui n'est plus exactement comme avant :-k
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 02 Sep 2014 13:53

Salut,
Oui pour moi je pencherais pour le manque d’air vu que j’ai que j’entrouvre la boite à air elle fonctionne beaucoup mieux aussi bien accélération, pêche, vitesse.
Dans tous mes réglages testés, dès que je fais rentrer plus d’air ça va bien.
Mais je ne suis pas un expert donc je ne voudrais pas faire de bêtises, genre percés des trous dans la boite à air ou mettre un manchon 4TP qui est un peu plus gros. :mrgreen:
mikegouli
 
Messages: 50
Inscription: 19 Aoû 2014 20:27
Localisation: Humes, France
Motos: 125 DTR

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 02 Sep 2014 18:10

levry a écrit:en meme temps si ça marchait bien comme ça avant sans rien modifier c'est quand meme étrange , il y a bien un truc qui n'est plus exactement comme avant :-k

Oui, oui, mais quoi j’ai déjà tout contrôlé plusieurs fois… #-o

Sinon avec le réglage 2ème cran je viens d’aller faire un tour, sur la national avec la porte de la boite à air ouverte (enlever)…et la évidemment gros bruit marche bien jusqu’à 9000 tours et à partir de là sa t’arrache les bras, quand même pas mais on va dire que d’un seul coup ça grimpe fort.
Toujours coupure à 10500 tours en fond de 5, ça me donne l’impression qu’il n’y a pas assez d’essence. -o-
mikegouli
 
Messages: 50
Inscription: 19 Aoû 2014 20:27
Localisation: Humes, France
Motos: 125 DTR

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede levry le 02 Sep 2014 19:33

moi ça coupe vers 11500 tr en 1e/2e et 3e mais la 4e et 5e montent jusqu'à 12000 tr (voir la 6e quand c'est favirable) et ceux çi apres d'avoir mit le gr 27.5 , je n'ai pas eu ce probleme avec le gr d'origine mais je ne depassais pas 11500tr meme dans une descente et le vent dans le dos . donc moi c'est bien le gr plus gros qui fait couper sur les 3 premieres vitesse mais seulement aux maximum de regime , que toi c'est vers 9000 - 10000 tr bien avant le max du potentiel du moteur et ça bloque là ou ça devrait commencer à donner le 2e "petit "coup de fouet apres le premier vers 7000 tr . mais je me demande si ce 2e "petit" coup de fouet est ce que c'est powerjet qui le fait ? et si c'est ça dans mon cas pourquoi seulemnt sur les 3 premieres vitesse ?
je melange peut etre les crayons en disant tout ça ( peut etre des grosses conneries aussi :mrgreen: ) mais j'essaie aussi de comprendre et d'en apprendre à mon niveau , et puis ce type de probleme risque de m'arriver aussi un jour c'est pourquoi je suis ce post avec interret :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede phifi le 02 Sep 2014 22:49

Sans vouloir être rabat joie, la puissance maximum d'un DTR/TDR débridé est situé à 9500 tours.
Sans pot et/ou modif de l'avance, il sera très compliqué d'obtenir quelque chose de probant au dessus de ce régime, ...ou alors des "tours inutile" faisant hurler le moteur sans aller plus vite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 02 Sep 2014 23:00

phifi a écrit:Sans vouloir être rabat joie, la puissance maximum d'un DTR/TDR débridé est situé à 9500 tours.
Sans pot et/ou modif de l'avance, il sera très compliqué d'obtenir quelque chose de probant au dessus de ce régime, ...ou alors des "tours inutile" faisant hurler le moteur sans aller plus vite.

Salut Phifi, pourrais-tu me rappeler les avantages et inconvénients de l’avance ?
Juste part curiosité, tu roules à combien maxi sur le plat ?
mikegouli
 
Messages: 50
Inscription: 19 Aoû 2014 20:27
Localisation: Humes, France
Motos: 125 DTR

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede levry le 03 Sep 2014 0:27

phifi a écrit: ...ou alors des "tours inutile" faisant hurler le moteur sans aller plus vite.

je ne comprend pas ce phenomene ! tu veux dire que ça arrive qu'à 11000 tr on ne roulerait pas plus vite qu'à 9500 tr ? le seul cas que je connais c'est quand l'embrayage qui est sur le point de rendre l'ame #-o
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede Spocky35 le 03 Sep 2014 7:12

Sur les rapports intermediaires, rien ne sert de pousser au dela de 10000/10500 (selon la config), il est plus efficace de passer la vitesse pour retrouver les regimes de couple/puissance max.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6787
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede levry le 03 Sep 2014 19:14

ah oui ça je suis d'accord ça monte moins vite apres , j'ai fait des essaies 0 à 100 km/h il peut avoir +3s (soit +30%) entre passer les vitesses vers 10500 et 11500 tr .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede phifi le 03 Sep 2014 19:29

mikegouli a écrit:Juste part curiosité, tu roules à combien maxi sur le plat ?

Sur le moteur actuel ça bloque le compteur, ce qui doit faire dans les meilleures conditions du 137/138 réel.
Mais, sur un DTR il n'y a que peu d'intérêt car on ne se sent vraiment pas en sécurité, et il est très très rare que je reste à fond plus de 30 secondes.
Ce qui m'intéresse c'est la reprise et l'accélération, si je voulais vraiment une bonne pointe j'aurais un gros cube ou au pire un 125 sportif mais surement pas un trail.

Avec le TDR j'ai réussi quelquefois à lui faire prendre 155 compteur, mais même si la partie cycle est bien plus stable que celle du DTR on sent franchement que ce n'est pas fait pour ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede levry le 03 Sep 2014 20:08

si ton compteur est aussi juste comme le mien à 155 t'es à +12500 tr :shock: mais tu dois etre avec un pignon 17 je pense .
moi à partir de 130 ça vibre pas mal alors je n'ose imaginer 150 :mrgreen: ce que je trouve limite dangereux à ces vitesses c'est le coup de vent de travers ça balance assez severe .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 03 Sep 2014 20:43

phifi a écrit:Ce qui m'intéresse c'est la reprise et l'accélération, si je voulais vraiment une bonne pointe j'aurais un gros cube ou au pire un 125 sportif mais surement pas un trail.

Salut, oui je recherche également la reprise et l’accélération, mais actuellement ces conditions sont réunies seulement que je fais rentrer plus d’air.
Que comprends-tu ?
Dois-je modifier la boite à air pour faire rentrer plus d’air ? Je crois que la tienne est modifiée ?
Pour l’avance à l’allumage peux-tu m’indiquer le tuto exact de façon à ce que je ne fasse pas d’erreur, 125 DTR de 2003.
Merci. :wink:
mikegouli
 
Messages: 50
Inscription: 19 Aoû 2014 20:27
Localisation: Humes, France
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités