Démontage piston et problème

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Re: Démontage piston et problème

Messagede yanidimani le 14 Jan 2016 14:31

:wink:

CS ROAD si tu amènes ton cylindre à un ""pro"" et qu'il te dit :arrow: réalésage en plus 0,25.... sauves-toi :lol: :lol:

Si tu peux nous faire des photos du cylindre...? Avec seulement une photo par échappement, le nickasil semble propre! [-o>
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Re: Démontage piston et problème

Messagede dinogt le 14 Jan 2016 20:12

phifi a écrit:
Je vais donc tenter:
Cylindre 4FU nickasil cote 56.00 + piston bombé coulé cote 55.96 + culasse 4 GM


Oui mais après déglaçage il est possible que le cylindre fasse 56.01 ou 56.02, donc ça devient limite pour le jeu cylindre/piston.
Avantage: rodage rapide
Inconvénient: piston à changer nettement plus tôt.

....surtout que le piston peut faire 55.94
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Re: Démontage piston et problème

Messagede CS-road le 14 Jan 2016 20:56

Alors aujourd'hui je suis passé voir un pro pour un éventuel déglaçage. Il a regardé le cylindre et il m'a dit franchement y'a rien à faire sur ce cylindre, il est très beau. Je regrette qu'il nait pas mesuré le diamètre mais il m'a dit regardez, les traces d'usinage sont bien présentes, régulières et pas usées.
OK je fais confiance 8)

Voici qq photos
Image

Image

J'ai donc commencé le remontage avec un piston bombé coulé. Il provient de ma DTR et affiche une 10 zaine de kms. La cote est celle d'origine, soit 55.96 mm

Image

Et voici mes 3 culasses

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Re: Démontage piston et problème

Messagede dinogt le 14 Jan 2016 21:17

les photos ne sont pas assez nettes, mais j'ai un gros doute, tes rayures ressemblent à un bon coup de flexhone.
Il me faudrait plus de photos et pas troubles pour en dire plus.
Il n'a pas mesuré... c'est qui le gars, un concess qui n'a pas voulu que tu vois qu'il n'avait qu'un pied à coulisse ?
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Re: Démontage piston et problème

Messagede CS-road le 14 Jan 2016 21:24

C'est là

http://www.societe.com/societe/realesag ... 41057.html

Désolé je n'ai pas d'autres photos et j'ai déjà remis le cylindre
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Re: Démontage piston et problème

Messagede CS-road le 14 Jan 2016 22:15

Suite....

J'ai donc monté la culasse de la TZR, celle de droite sur la photo précédente
Serrage 22-25Nm
Tout se met en place facilement, du bonheur à bricoler :)

Et enfin l'essentiel y est pour tenter un démarrage
Finalement il aura fallu 2 coups de démarreur pour que ça gaze

Le moteur tourne bien, je laisse chauffer en donnant quelques coups de gaz, ça va bien puis un coup d'accel vers 4000 tr/mn. Le moteur sonne différemment, a ce régime, ça s'envole franchement et ça me fait penser au bruit de ma DTLC de jeunesse...

Voilà où j'en suis. Demain je ferai mes premiers essais route après remontage du carénage et quelques bricoles. Je vous donnerai mes impressions

La config est donc:
Cylindre nickasil 4 FU + piston bombé coulé 55.96 mm + culasse TZR profil 3MB :twisted:
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Re: Démontage piston et problème

Messagede yanidimani le 14 Jan 2016 22:47

Ton cylindre semble usé "normalement"! Mains je ne suis pas devin!

Rien ne vaut un palmer d'alésage à 2 touches ! Ton pro semble bien "léger"... :roll:

Tu sais que ton montage est "exotique" ? :fume:

Vas-y lentamente pour le rodage! Et si tu sens du moins bien, ne forces pas! Un nickasil c'est pas de la fonte!
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Re: Démontage piston et problème

Messagede CS-road le 14 Jan 2016 22:53

Oui Yani je vais y aller mollo :D

S'il y a un bruit quelconque, je coupe tout !! :fume:
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Re: Démontage piston et problème

Messagede SEBLOB le 15 Jan 2016 3:14

Perso al première photo me laisse en effet une impression bizarre .

Comme le dit Dino, on dirait qu'il vient juste de recevoir un coup d'un outils créant un semblant de microrayures en diagonales, mais pas partout :-k , Et ces zones ou les " rayures" sont moins visible me font plus penser à une zone "non traitée" par un outils qu'a des zones usées par le piston :?: .

Et certaines de ces rayures me semblent rudement horizontales au lieu d'ètre bien diagonales #-o .

A+
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Re: Démontage piston et problème

Messagede kfs le 15 Jan 2016 4:25

Dommage que le moteur de la GPR soit remonté dans le cadre sinon, j'aurais essayé cette culasse!

Au cas où? Si quelqu'un en a , je la prend quand même!
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Re: Démontage piston et problème

Messagede CS-road le 16 Jan 2016 18:30

Dinogt et SEBLOB vous m'avez mis le doute.... :shock:
Bien que tout fonctionne nickel j'ai à nouveau démonté le cylindre pour vous faire des photos moins floues :lol:
Alors ?? 8)

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Re: Démontage piston et problème

Messagede yanidimani le 16 Jan 2016 19:14

Ben c'est un nickasyl pas trop usé non! Ca ressemble à celui de ma bleue à 18000km! Même si le fait de prendre plus de tours avec le gianelli avait plus entamé le glaçage du revêtement !

Ton vieux piston tu l'as encore ? Il y a des références dessus ? Un truc marqué ?

Comme je te disais, les zones "miroir" autour des lumières c'est l'usure! Il y a quelques endroit qui brillent bien!
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Re: Démontage piston et problème

Messagede Spocky35 le 16 Jan 2016 20:13

CS-road a écrit:Bien que tout fonctionne nickel j'ai à nouveau démonté le cylindre pour vous faire des photos moins floues

Et tu mets un joint de culasse neuf à chaque fois? :shock:
... Parce que juste pour faire des photos, ça fait cher le cliché...
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Re: Démontage piston et problème

Messagede CS-road le 16 Jan 2016 20:22

Ben oui, obligé de changer le joint de culasse... :oops:

Enfin faut que je regarde car j'ai fait que 20 bornes avec ce dernier...
Peut etre qu'il est encore OK... :-k
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Re: Démontage piston et problème

Messagede phifi le 16 Jan 2016 20:33

:mrgreen: Au moins tu auras appris qu'il ne faut déculasser qu'en cas de besoin.
Ton joint même avec 20 kms est à changer.
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