Phillip93 a écrit:
Merci SEBLOB pour l'info, donc tu ne regrettes pas d'avoir mis des vis inox ? Ca me rassure ! Tu avais pris des précautions particulières ou pas lors du montage, genre graisse ou silicone ?
Le but de la visserie c'est qu'elle fixe des éléments entre eux. Si il faut utiliser de la graisse ou autre lubrifiant pour protéger la visserie mais au détriment de la fixation, aucun intéret.
Donc ma visserie Inox est utilisée sans la moindre préparation particulière par rapport à de la visserie classique.
A mon sens çà n'est même pas un problème réel, car comme dit, çà n'existe vraiment que dans un milieu propice à ce phénomène, comme le milieu marin, et même dans ce milieu l'oxydation des métaux est un problème plus grave encore que l'électrolyse entre des métaux de nature différent.
Mais pour le reste, ils utilisent des "anodes sacrificielles" pour protéger les autres éléments.
Pour nos motos, si l'eau de mer est super conducteur d'électricité, l'eau de pluie, quasiment pure, est trés peu conductrice au contraire.
Donc, en moto, de la visserie Inox "soudée" par corrosion électrolytique a des pièces en Alu, j'en ais jamais entendu parler. Par contre des vis ou autre en acier totalement rouillées au point que la tête s'est bouffé au moment d'essayer de dévisser , çà s'est pas rare
![Roulement des yeux :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
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Même dans le milieu maritime, entre l'oxydation des métaux par l'eau de mer, et l'oxydation électrolytique, ils préfèrent quand même choisir ce qui pose le moins de problèmes. Et donc ils préfèrent parfois fixer des éléments en Alu avec de la visserie Inox, plutot que de fixer ces éléments en Alu avec de la visserie acier, qui va se faire attaquer par la rouille a une vitesse incroyable.
A mon sens en moto le seul problème éventuel avec l'Inox c'est qu'il peut ètre moins résistant que l'acier, sauf que pour la visserie de nos Yam, j'ai toujours trouvé leur "acier" particulièrement "mou" .
A+