DTRE2004: Quel etrier?

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Messagede Mr.T le 08 Juil 2005 23:05

bah mon cochon ca a souleve une belle polemique cette histoire de freinage :lol:

en tout cas je viens de prendre quelques mesures par rapport a la DT de 99
de mon pote et la mesure 1 et 3 sur l'image fournit par phifi (que je
remercie encore d'ailleurs :wink: )

donc je suis quasi certains que mon cons en regardant les ref va me dire
que c'est la meme chose (il faut avoir de l'esperance sinon c'est pas glop..)

donc en gros je pense que ca va bientot se faire, des que j'ai les infos
je vous les fais parvenir (au cas ou cela interesse quelqu'un ayant un DTRE
de le monter SM avec un meilleur freinage)

sinon je compte mettre un MC plus performant, je dis cela car mettre
un gros disque avec un etrier 2 ou 4 pistons sans le MC qui va permettre
d'appuyer une force superieur sur les plaquettes ca ne sert a rien en fait.

c'est sur le tout est un gros investissement mais je pense que ca en vaut
le coup (comme cela j'arreterais de maudire le frein inexistant de la DTRE)
et puis il sera reutiliser sur une future titine. (j'etais parti pour une katoche
mais en raison de problemes de papier ca va devoir attendre un peu :cry: )

Merci beaucoup pour ces infos et votre aide!! :D
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Messagede SEBLOB le 09 Juil 2005 2:21

sinon je compte mettre un MC plus performant, je dis cela car mettre
un gros disque avec un etrier 2 ou 4 pistons sans le MC qui va permettre
d'appuyer une force superieur sur les plaquettes ca ne sert a rien en fait.


Disons que mettre un disque de plus grand diamètre (et bien entendu faire une patte de déport pour décaler l'étrier) et garder le même étrier à déja l'aventage que lorsque tu freine, quand ta moto fait un tour de roue alors comme le périmètre du disque est plus grand les plaqettes vont ètre en contact plus longtemps avec le disque comparé au disque d'origine.
Mais d'un autre coté, comme pour une même vitesse de tour de roue la vitesse SUR la roue est nule au centre pour augmenter au fur et à mesure que l'on 'approche de l'extérieur, alors le disque passera à une plus grande vitesse dans les machoires de l'étrier.

Bref, dans un tel cas lors d'un tour de roue en frainage, les plaquettes sotn en contact avec une plus grande longueur de disque mais sur une durée identique.

Avec la longueur de contact en plus çà freine plus, mais d'u nautre coté avec la vitese en plus çà chauffe plus. Bref çà à intéret à vite alentir la moto car sinon les plaquettes qui sont toujour aussi petite elles et aussi peu noùmbreuse vont vite chauffer et vite s'user :? .

mais au fait tu veux monter quoi sur ta bécanne?
Un disque France équipement et décaler ton étrier ou bien le kit Brembo AVEC étrier en vente sur EBay?

A+
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Messagede Mr.T le 09 Juil 2005 14:53

SEBLOB a écrit:mais au fait tu veux monter quoi sur ta bécanne?
Un disque France équipement et décaler ton étrier ou bien le kit Brembo AVEC étrier en vente sur EBay?

A+


Salut!
je ne sais toujours pas trop quoi monter je regarde toutes les possibilites
possible et apres je me decide en fonction du prix etc..

je vais regarder aussi les etrier d'occasion au cas ou je trouve quelques
chose d'interessant. pour le disque c'est la meme chose y'a pas mal de
choix :wink:

pour le kit sur Ebay je sais pas j'ai pas trop confiance la dedans en fait,
bien que ca m'a l'air une bonne affaire je crois que je vais passer mon
chemin.

a+
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Messagede SEBLOB le 09 Juil 2005 16:13

Ben disons que le peu de truc que j'ais acehté sur E-Bay, je l'ais acheté en contactant la personne et en traitant en direct avec elle.

DOnc dans un tel cas au lieu d'une bizare vente aux enchères sur internet çà se transforme en classique vente de particulier à particulier via le net :wink: .

Il y a aussi le problème sur ce site que certain mettent u narticle au pris de départ de 1 Euro, et aprés ils laissent les gens ce casser le c*l à surenréchir en aprtant de cette somme, alors que la personne à fixé un prix minimum pour que son article soit vendu.

Perso je trouve çà se foutre du monde de mettre un article avec une mise à prix de 1 Euro alors que l'article ne poura ètre vendu qu'un foi atteind le prix minimum fixé par le vendeur qui peut ètre de 300 Euro par exemple.
:x
Un minimum de respect du "futur client" serait de mettre direct l'article au pris minium que souhaite le vendeur et aprés les gens surenchérissent à partir de ce prix.


C'est ce mode de fonctionnement qui ne m'a pas plus et qui m'a poussé à contacter directement le vendeur avec la première foi une question simple:
COmbien veux tu exactement pour ton article????????? (matériel d'aquariophilie à l'époque)
La le gars me répond sur mon Mail qu'il le vend tant d'Euro et donc là au moins c'est clair :lol: .

Franchement pour quelqu'un qui veut monter un frein plus gros sur sa bécanne je trouve le kit Brembo prposé par EBay trés intéressant mais si j'avais envie de l'acheter je contacterais le vendeur directement (mais pour celà faut ètre inscrit à EBay je crois) et je lui demanderais combien il veut pour son kit, et je lu idemanderais par là même occasion des informations sur son kit, du style combien y'a de piston, quel est le type des plaquettes utilisé, et pour si çà se monte sur toutes les DTR/RE. Et je lui demanderais aussi pourquoi il l'a jamais monté (ce qui est louche soit dit en passant)

A+
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Messagede Mr.T le 09 Juil 2005 20:33

SEBLOB a écrit:...Et je lui demanderais aussi pourquoi il l'a jamais monté (ce qui est louche soit dit en passant)

A+


:wink: meme chose qui me turlupine, si je ne me trompe pas aussi il n'a
pas de commentaires (ni bon ni mauvais) donc je me mefie drolement.

je n'ai jamais rien achete sur Ebay mais pas mal d'amis le font sans aucun
probleme (ils s'assurent simplement que le vendeur a de bonne remarques
a son egard par de precedents acheteurs)

mais bon.. ce qui m'embeterait le plus c'est de le prendre et de ne pas
pouvoir l'installer :? apres j'en fais quoi? :shock:

:wink: j'ai vue un disque sympa sinon du coter de chez moto-master et
un etrier (beringer si je me trompe pas) drolement sympa aussi et a un
prix assez correct.

je continue mes recherches :wink:
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Messagede chouca le 10 Juil 2005 0:08

SEBLOB a écrit:Avec la longueur de contact en plus çà freine plus, mais d'u nautre coté avec la vitese en plus çà chauffe plus. Bref çà à intéret à vite alentir la moto car sinon les plaquettes qui sont toujour aussi petite elles et aussi peu noùmbreuse vont vite chauffer et vite s'user :? .



Si le disque est plus grand, il aura plus facile pour se refroidir car au total, pour évacuer la même quantité de chaleur qu'un disque plus petit, il aura une plus grande surface.
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Messagede SEBLOB le 10 Juil 2005 15:45

OUI, le disque aura une plus grande surface donc il peut mieu se refroidir, mais les plaquettes seront en contact aussi longtemps par tour de roue mais sur une surface ayant un mouvement plus rapide.
Ce sont donc elles qui risque de chauffer rapidement.

Enfin heuresement pour elles comme le but est de rendre le freinage plus efficace il devrait durer moins longtemps :D .

A+
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Re: DTRE2004: Quel etrier?

Messagede dtr sm 90 le 11 Juil 2005 10:19

Salut
je suis nouveau sur le forum en tant qu'utilisateur, mais je le parcours depuis pas mal de temps, et j'y ai appris énormément de trucs. Au sujet du kit de freinage brembo qui est en vente sur ebay, j'ai le même sur ma dtr et je peux te dire qu'il n'y a pas photo par rapport au freinage d'origine. il est conçu spécialement pour les dtr, et la patte de déport et fournie avec.
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Messagede Mr.T le 11 Juil 2005 21:41

Salut!
Raspo a eu la superbe amabilite de me repondre au sujet de ma patte de
deport et suite a quelques emails voici la derniere reponse en date:
"Effectivement, si tu me donne un plan côté, je suis en mesure de te faire
une patte de déport pour ton DTR "


donc si je lui donne les dimensions exactes il peut me faire une patte de
deport, le probleme est que je n'ai aucune idee de ce que je dois lui donner
comme mesures, de meme il faut que je lui dise pour quel disque je desire
cette patte? ou les 320mm sont d'une taille standard?

merci beaucoup de votre aide :wink:

si j'arrive a mettre la main sur les refs de Yam ce sera ecrit dedans?


dtr sm 90: Salut! merci pour les infos, au passage les kits brembo
sont les memes pour toutes les DTR?? tu as une DT de 90 si je ne me
trompe pas en voyant tes infos, brembo a fait un kit pour chaques modeles
de DT ou elles ont les memes cotations?? (ce qui m'etonneraient tout de
meme mais on ne sait jamais..)

a+ :wink:
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Messagede phifi le 11 Juil 2005 22:00

:D il n'y a eu qu'un kit brembo fait par yam, et commercialisé à parir de 1996 :wink: :wink:
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Messagede Mr.T le 11 Juil 2005 22:06

phifi a écrit::D il n'y a eu qu'un kit brembo fait par yam, et commercialisé à parir de 1996 :wink: :wink:


et il se monte sur la 90??? ou alors il a fallu bidouiller? mais apparement
il s'est monte tout seul d'apres ce que j'ai compris.

heu...

me sent un peu couillon la.. si cela se trouve la patte de deport existe deja
en fait pour ma DTRE.. :?

bon je vais marmonner dans mon coin et je reviens :lol:
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Messagede phifi le 11 Juil 2005 22:10

:lol: :lol: ne te suicides pas de suite mais il y a un moment que l'on te dit que la fourche et le moyeu des dtr et dtre sont identiques, :wink: ils sont conservateur chez yam!!!!
En plus quand tu vois les pièces communes entre les anciens dtr et les 600 xt jusqu'au milieu des années 90, là t'as tout compris...
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Messagede Mr.T le 11 Juil 2005 22:19

:lol:

non je ne l'ai pas oublié ou ignoré, le truc c'est que ca me ferait mal
d'acheter du matos et de ne pas pouvoir finalement le monter :?

d'ailleurs demain si tout se passe bien j'ai la reponse de yam en ce
qui concerne la reference :D
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Messagede dtr sm 90 le 12 Juil 2005 3:34

mon dtr est de 90. comme je l'ai dit la patte de déport est livré avec le kit. je ne connais pas toutes les dtr, mais j'ai un pote qui a un dtre de 2004, et la fourche est identique.
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Messagede Mr.T le 12 Juil 2005 12:05

dtr sm 90 a écrit:mon dtr est de 90. comme je l'ai dit la patte de déport est livré avec le kit. je ne connais pas toutes les dtr, mais j'ai un pote qui a un dtre de 2004, et la fourche est identique.


:shock:

hmmmm... mais c'est que cela commence a devenir clair cette histoire :lol:
en gros j'achete, j'install et c'est finit :D

bon je vais me renseigner sur quel disque/etrier etc...

merci dtr sm 90
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