Conseil révision sur premier achat

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Altoon le 15 Sep 2007 19:27

je vais faire un systeme avec un tube et une longue vis que je serrerais pour l'extraire, ca forcera pas sur la biele et j'aurais juste a visser ca devrais sortir tout seul apres.

Sinon quand je fait basculer la biele de droite a gauche ca bouge d'au moin 2 mm mais en verticale ca bouge pas du tout.
Dernière édition par Altoon le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
Altoon
 
Messages: 83
Inscription: 10 Sep 2007 16:42
Localisation: Orléans

Messagede Altoon le 29 Sep 2007 20:26

Bon voila, Apres 2 semaines entre la commande du piston et le réalesage j'ai enfin tout remonté ce soir. Apres avoir essayé pendant au moin 10 minute de la démarer elle a fini par pétarader :) j'ai fait le tour de mon paté de maison tout doucement ca roulais pas mal néanmoin :

- j'ai une fuite d'huile au niveau de ma pompe a huile, je pense que celle-ci ne fonctionne plus donc j'ai démaré au mélange par prudence.

- j'ai eu dans les premiere minute un fuite au niveau du join de culasse, pas grand chose, ca s'infiltrais un peu de liquide de refroidissement, je sais pas si c'est grave mais la ca a l'air de pu le faire.

Sinon je remerci tout le monde pour les conseil sans quoi je n'aurais pas pu le faire moi meme :)
Je continu les prochain jour a bien surveillé les fuites car je sais pas si ca a de l'importance et il faut que je regle ma valve YPVS.
Dernière édition par Altoon le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
Altoon
 
Messages: 83
Inscription: 10 Sep 2007 16:42
Localisation: Orléans

Messagede Lemotard le 29 Sep 2007 20:33

Pour ta pompe tu peux enlever le cache pour verifier si elle tourne librement et que le piston coulisse bien, c'est peut etre qu'une fuite qui vient du tyau.
La culasse n'est peut etre pas serrée au bon couple et comme ton joint de culasse est sensé etre neuf il ne faut pas l'ecraser trop mais le serrer juste ce qu'il faut (tu peux serrer à fond avec 2 doigts sur la clé) :wink:
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Messagede Altoon le 29 Sep 2007 20:48

truc aussi qui ma intrigué c'est que le ralenti etais beaucoup plus haut qu'avant sans rien avoir touché, 2000 tour au debut et a fur et a mesure que j'ai roulé il est monté a 3000 tour, j'ai re réglé le ralenti pour qu'il soit plus bas la.
Dernière édition par Altoon le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
Altoon
 
Messages: 83
Inscription: 10 Sep 2007 16:42
Localisation: Orléans

Messagede phifi le 29 Sep 2007 20:57

Le serrage de la culasse n'est pas bon, et pour ton problême de ralenti c'est surement une prise d'air...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Altoon le 29 Sep 2007 21:18

phifi a écrit:Le serrage de la culasse n'est pas bon, et pour ton problême de ralenti c'est surement une prise d'air...


serage de la cullage je l'ai fait a la clef dynamométrique a 2.2 Kg/m

pour la prise d'air ca peu etre une prise d'air a quel niveau ? vu que j'ai rien touché au carbu.
Dernière édition par Altoon le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Altoon
 
Messages: 83
Inscription: 10 Sep 2007 16:42
Localisation: Orléans

Messagede Toopack le 29 Sep 2007 21:28

pas de vis bien propre et sec ?
boulon bien propre et sec aussi ?

le tout en état parfait ?
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Altoon le 29 Sep 2007 23:18

bah le cylindre a ete realésé donc j'ai tout netoyé a l'essence et a l'acetone pour les surface plane, bien sur les pas de vis on ete netoyé aussi enfin si c'est pour la fuite au niveau du joint de culasse que tu pose ces questions, meme si apparement ca ne fuis plus.

Pour le ralenti un peu plus rapide si ca vien d'une prise d'air je vois pas trop ou, j'y connais pas grand chose, j'ai pas touché au carbu j'ai juste realésé cylindre, changé piston/segment et changé bougie en changeant bien sur tout les joints et roulement aiguille.

Mais bon est-ce grave ? j'ai baissé le ralenti un peu et la c'est stable et la moto tourne bien donc je sais pas trop en meme temps j'ai pas envie de re-serrer :) donc je prefere etre prudent !
Dernière édition par Altoon le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
Altoon
 
Messages: 83
Inscription: 10 Sep 2007 16:42
Localisation: Orléans

Messagede phifi le 29 Sep 2007 23:33

Surveille si il n'y a pas de fuite et de prise d'air au niveau du joint d'embase et du joint de culasse pour l'instant.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede SEBLOB le 30 Sep 2007 0:20

Ben Altoon, ce qui me semble en effet assez grave c'est les fuites dont tu nous parle.

Une fuite qui est là puis qui disparait toute seule c'est quand même pas trés rassurant :? .

Pour la pompe à huile bon ben OK tu roule au mélange pour le moment, mais tu l'as déconectée en plus la pompe à huile?

car si tu l'as laissée en fonctionnement, et bien elle va continuer à injecter de l'huile (enfin si elle débite quand même) ou alors selon le problème qu'elle a elle peut t'injecter de l'air à la place de l'huile (si par exemple la petite durite qui va de la pompe à la pipe est fendue ben çà fait quand même une bonne prise d'air :? ).

Bref il te faudrait regarder cette pompe car pour moi, qu'elle débite ou non, çà c'est un problème interne à la pompe, par contre si elle te fait couler de l'huile à l'extérieur là c'est bizare et c'est peut ètre plus un problème de durite qui fuit que de pompe à huile :?: ).

Et pour la fuite à la culasse, ben si tu as bie nnettoayé cylindre et culasse avant de placer le joint que tu as donc serré progressivement en étoile pour finir au couple de 2,2 kilo, d'ou venait la fuite ?
Tu n'avais pas l'une des deux durites du carbu de mal serrées sur la culasse? Ou bien la durite principale qui sort sur al culasse qui était mal serrée :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede phifi le 30 Sep 2007 0:22

Et pour la fuite à la culasse, ben si tu as bie nnettoayé cylindre et culasse avant de placer le joint que tu as donc serré progressivement en étoile pour finir au couple de 2,2 kilo, d'ou venait la fuite ?
Tu n'avais pas l'une des deux durites du carbu de mal serrées sur la culasse? Ou bien la durite principale qui sort sur al culasse qui était mal serrée

Il faut espérer que ça soit seulement ça, sinon il est possible que la culasse ne soit plus parfaitement plane, surtout que la tolérance autorisée n'est que 0.03mm !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Altoon le 30 Sep 2007 9:07

j'ai pas débranché la pompe a huile encore, donc c'est possible que la prise d'air vienne de la, je vais le faire ce matin comme ca je controlerais si elle débite mais je pense pas sinon ca fumerais beaucoup plus.

Pour vérifier une fuite d'eau sur join de culasse je vois comment faire mais une fuite d'air je vois pas.

Et pour la fuite à la culasse, ben si tu as bie nnettoayé cylindre et culasse avant de placer le joint que tu as donc serré progressivement en étoile pour finir au couple de 2,2 kilo, d'ou venait la fuite ?
Tu n'avais pas l'une des deux durites du carbu de mal serrées sur la culasse? Ou bien la durite principale qui sort sur al culasse qui était mal serrée :?: .

A+


j'ai suivis le tutorial de ce forum a la lettre, serage en étoile netoyage ect avec le bon couple de serage.
La fuite venais de l'avant au niveau du joint de culasse au dessus de la sortie d'echapement.
Dernière édition par Altoon le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Altoon
 
Messages: 83
Inscription: 10 Sep 2007 16:42
Localisation: Orléans

Messagede Toopack le 30 Sep 2007 9:42

Il y a de forte chance que ce seoit un défaut de planéité alors :idea:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Altoon le 30 Sep 2007 10:04

Nop ct pas un defaut de planeité, la vis de devant etais mal séré, je comprend pas pourtant j'avais seré le tout a la clef dynamométrique en suivant l'ordre ...

Je l'ai resséré avec 2 doigt la mais apparement de l'eau a du suinté dans le sylindre du coup elle veut pas démarer.
Dernière édition par Altoon le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
Altoon
 
Messages: 83
Inscription: 10 Sep 2007 16:42
Localisation: Orléans

Messagede Altoon le 30 Sep 2007 11:33

Finalement elle a démaré j'ai ete faire un tour sans dépasser 5000 tour donc vraiment tranquil, ca chauffe pas et ca bulle pas dans le vas d'expension. Par contre tj un tres tres légé suintement sur le devant au niveau du joint de culassse ...
Je crois que je suis bon pour re déculasser et rectif de cullasse + changement de joint.
Dernière édition par Altoon le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
Altoon
 
Messages: 83
Inscription: 10 Sep 2007 16:42
Localisation: Orléans

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 35 invités

cron