Ben pas trop dure de vous répondre messieurs
Si le piston est bien usé, il a un jeu très/trop important et se promène un peu plus dans le cylindre.
S'il se promène, il use d'autant plus le cylindre.
Donc remonter un piston dans une "barrique" comme le dit Dino ou ovalisé, ou.... il y a plein de formes possibles en fonction des lumières...
http://www.sunnen.fr/principes-du-rodage.htmlBen ca implique d'user d'autant plus vite le piston neuf qui, une fois rodé au cylindre, usera d'autant ce dernier...
C'est pour cette raison qu'il est conseillé de changer un piston tout les 15000km si on roule cool et avant si on tappe souvent dedans. Par exemple mon utiliTDR va prendre 23000km et je sais que le piston arrive à ses 8000km et qu'il va falloir que je pense à revoir la chose...
Sur Aprilia RS, les lumières sont plus grandes, le moteur prends vite cher et c'est un changement bien plus fréquent du piston et il faut refaire le vilo et les pignons tout les 2 pistons si on sait avec quoi on roule!
Sinon crack!!!!!!