probleme de demarage

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Messagede cacy14 le 31 Juil 2006 22:05

ok merci de l'info phifi car la je viens d'aller verifié si j'avais bien une masse au niveau du moteur et effectivement j'en ai bien une.
Sinon dans le forum j'ai vue sa : Post-it: Ref: Modification de l'avance à l'allumage ==> je ne peux pas jouer la dessus pour le moment ou se produit l'etincelle ? (question bête)
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Messagede cacy14 le 31 Juil 2006 22:15

j'ai oublié une precision (peut-etre sans importance) quand je kick j'ai de la fumé qui sort de mon pot . . . :?:
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Messagede Powercket le 31 Juil 2006 22:30

maintenant, je vois plus ....
je pense que Kristian et Phifi ont raison --> pb de CDI

si tu n'as pas peur de balancer quelques Euros supplementaires tu peux aussi essayer ca:
http://cgi.ebay.fr/START-PILOTE-DEMARRA ... dZViewItem

J'ai deja essayé sur une débrousailleuse 2T c'est redoutable d'efficacité !!!
c'est en vente chez les accessoiristes auto (F-vert, Norauto ...)

à moins que quelqun du forum le deconseille sur nos becannes :?:
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Messagede phifi le 31 Juil 2006 22:34

:D Comme ma tondeuse à clavette cassée !!!

:arrow: Plus sérieusement, j'ai regardé les courbes d'allumage, et il y a presque rien d'écart: 17° à 1500trours/ms pour un TDR 4FU; contre 19° à 1350 tours/mn pour un DTR comme le tien.
Donc en théorie ça devrait être bon, mais les volants magnétiques des 2 machines sont totalement différents, et il est fort possible que la position des ergots de signaux ne soient pas du tout les mêmes !!!
Ce qui fait que quand ton cdi délivre l'étincelle croyant qu'il est à 17° d'avance, la valeur est surement totalement différente !!!

:arrow: Tu peux donc essayer de jouer avec ton capteur d'allumage pour voir si il se produit plus que de la fumée en faisant varier sa position.
De même je vérifierais aussi la bonne santé de la clavette d'allumage au cas où...
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Messagede cacy14 le 31 Juil 2006 22:39

Tu peux donc essayer de jouer avec ton capteur d'allumage pour voir si il se produit plus que de la fumée en faisant varier sa position.


Comment faire pour ceci ?

De même je vérifierais aussi la bonne santé de la clavette d'allumage au cas où...


Et pour cela ? :?
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Messagede Powercket le 31 Juil 2006 22:44

question ?
il a fumé aussi ton ancien CDI et qu'est-ce qui à motivé son remplacement ?

tu peut p'tetre le remonter ?
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Messagede kristian le 31 Juil 2006 22:48

Powercket a écrit:question ?
il a fumé aussi ton ancien CDI et qu'est-ce qui à motivé son remplacement ?

tu peut p'tetre le remonter ?
il a dit qu'avec l'ancien il avait pas d'etincelle donc essai avec un autre dans une casse, étincelle donc achat...

Pas con l'idée de Phiphi en tout cas, différence d'ergot ou clavette cassée, ça te tiendrait bien :wink:
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Messagede cacy14 le 31 Juil 2006 22:49

Exterieurement mon ancien CDI n'etait pas touché mais vu qu'en changeant ma bobine je n'avais toujours pas d'etincelle je me suis penché sur le CDI donc j'en ai emprunter un a la casse et avec celui-ci j'avais une etincelle donc j'etais tous content j'ai tout remonté cache, reservoir, selle ... mais elle n'a jamais demaré :evil:.
Et mon père a eu la magnifique idée de couper mon ancien CDI en deux par curiosité pour voir comment cela se presente a l'interieur.
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Messagede kristian le 31 Juil 2006 22:51

cacy14 a écrit:j'ai oublié une precision (peut-etre sans importance) quand je kick j'ai de la fumé qui sort de mon pot . . . :?:

il n'y a pas de fumée sans feu... donc si tu fumes c'est que t'as une explosion.....donc ça confirmerai bien l'idée de trop ou pas assez d'avance... donc pas assez de force d'explosion pour que le moteur tienne un ralenti... bha oui entre deux explosions, c'est bien l'inertie qui permet au moteur de continuer à tourner... c'est encore plus visible sur un gromono 4T
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Messagede Powercket le 31 Juil 2006 22:51

reveil !!!! :oops: :oops: :oops: :oops:
désolé
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Messagede cacy14 le 31 Juil 2006 22:52

pas grave :wink:
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Messagede Toopack le 31 Juil 2006 22:55

kristian a écrit:
cacy14 a écrit:j'ai oublié une precision (peut-etre sans importance) quand je kick j'ai de la fumé qui sort de mon pot . . . :?:

il n'y a pas de fumée sans feu... donc si tu fumes c'est que t'as une explosion.....donc ça confirmerai bien l'idée de trop ou pas assez d'avance... donc pas assez de force d'explosion pour que le moteur tienne un ralenti... bha oui entre deux explosions, c'est bien l'inertie qui permet au moteur de continuer à tourner... c'est encore plus visible sur un gromono 4T



Il y a des chances en effet ( CDI de TZR ? ) certainement, par contre que çà ne démarre pas du tout là je suis surpris :idea:
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Messagede cacy14 le 31 Juil 2006 22:56

non c'est un CDI de tdr
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Messagede kristian le 31 Juil 2006 23:04

et des clapets morts de chez mort ça fait quoi?????
je pense à ça car il y a une grosse différence entre mort de chez mort et fatigués... j'en ai fait les frais la semaine passé avec la batterie de la voiture... impossible d'avoir quoi que ce soit avec des cables sur une autre voiture ( même les relais ne collaient pas....) ni en me faisant pousser par une autre voiture.... j'ai un peu filppé....mais une batterie toute neuve et c'est repartie directement
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Messagede phifi le 31 Juil 2006 23:07

Avec des clapets morts ça ne démarrerait pas ou très difficilement. Mais en mettant de l'essence directement dans le cylindre ça démarrerait.
Par contre, une bougie presque morte peut donner une étincelle visible à l'oeil nu, mais pas assez puissante pour enflammer le carburant...
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