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Messagede kenny le 01 Juin 2007 22:54

Mon joint etait percé, et non je suis pas assez manche pour le mettre a l'envers non plus :D

Pour le joint de culasse le repere UP permet de pas se tromper non plus.

Toute facon chez moi les probleme de chauffe se son pointé apres avoir refait la segmentation, mais seulement +1000 kms apres, donc je pense que si ca avait été un joint a l'envers, ca serait manifesté des le début :wink:
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Messagede Maltaverne le 01 Juin 2007 23:06

drspock a écrit:Il y a un gros probleme sur ton circuit de refroidissement, perso je ne roulerais pas tant que je n'aurais pas trouvé, le circuit est assez simple, j'ai meme du mal à comprendre comment ça peut déconner.

Je sais , je ne t'aide pas bcp, mais ne va pas fusiller ton moteur :cry:


Toute facon, va falloir je passe a la segmentation (je c pas si je v avoir le courage de la faire moi meme), donc ca sera le moment d'eliminer les la possibilité que se soit le joint qui fuit

Bizarement, aucune trace de liquide refroidissement nul part, il disparait purement est simplement
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Messagede kenny le 02 Juin 2007 20:22

Dites moi, aujourd'hui j'ai voulu faire l'appoint d'eau, la moto avait pas tourné depuis 1 semaine, et quand j'ai ouvert le bouchon du radia j'ai eu un gros PSCHIT, y'avais encore pas mal de pression dans le systeme une semaine apres, ca voudrais pas dire que effectivement le bouchon ne fait plus son travail ?
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Messagede phifi le 02 Juin 2007 22:40

:? Possible, mais noramlement le "pshhitt" que tu as entendu est évocateur d'une pression due aux gaz d'échappement....
Juste une autre question, quand tu as changé le joint de culasse est ce que tu était sur à 100% que la culasse n'était pas voilée?? Si oui, tu peux tenter de mettre un autre bouchon de radiateur pour tester.
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Messagede kenny le 02 Juin 2007 23:03

La culasse j'avais regarder avec une equerre mais c'est clair que c'est pas avec sa que j'allais voir les centieme :D

Si effectivement le bouchon donne rien, il ne restera plus que cette solution, ces culasses la se rectifie ?
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Messagede phifi le 02 Juin 2007 23:09

Oui ça se rectifie sans problême.
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Messagede kristian le 02 Juin 2007 23:27

phifi a écrit:Oui ça se rectifie sans problême.
Ou fais tu vérifier une culasse??? j'ai un petit doute sur ma culasse de tzr. elle avit des maruqes alors j'ai récupéré ces marques à la façon Toopack, papier de verre très fin sur paque de verre, mouvements circulaires et pas appuyés, mais bon, on ne sait jamais avec moi.... comme ça me ferait chier de monter un nouveau haut moteur et que la culasse soit niquée et que du coup ça me pollue tout le reste.

Et sinon autre question, quel type de culasse je peux monter sur un cylindre de tzr avec piston plat? une 3 MB? une 4FU=> oui vu que c'est ce que j'ai mais apparemment il y a plusieurs types. moi c'est une Y2, je crois qu'il y a des Y3....
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Messagede phifi le 02 Juin 2007 23:37

Généralement les boites qui font du éalésage font aussi de la rectification de culasse donc ils peuvent te la vérifier.
Sinon la méthode que ta donné Toopack est la bonne, eten mettant un léger filet d'huile bien réparti sur la culasse, tu peux voir après 2 ou 3 mouvements circulaires si ton papier de verre (tendu à fond sur la plaque de verre) a bien été imbibé d'huile aux endroits ou tu est passé.
Si ce n'est pas uniforme c'est que la culasse n'est pas parfaite.
:arrow: Pour un piston plat il te faut bien évidemment une culasse 4FU, par contre pour les différents types je sais moi aussi qu'il y en a au moins 4 (Y1 à Y4), mais je ne sais pas vraiment à quoi ils correspondent.
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Messagede Maltaverne le 07 Juin 2007 9:34

Bon, pour ma part, terminé les pb de chaufff
J'avais prevu de faire segment piston, afin de solutionner la possibilité de joint moteur et efectivement, la veille de me lancer dans l'ouverture du moteur, le joint de culasse etait tout fluo et le moteur tirait plus beaucoup

donc du coup, pour moi c'etait bien un pb de joint qui faisait barré tout le liquide de refroidissement

par contre, vu qu'ici, a la reunion, il n'avait pas de piston en stock et uniquement les segment, j'ai nettoyer toute la calamine pendant plus de 1h et j'ai remis le meme piston

etant donné que c un piston mecasil soit disant plus dur et quasi indeformable, je n'ai pas jugé bon d'attendre 15 jours
de plus le magasinier m'a dit qu'il n'etait pas abimé du tout et qu'il pourrait facilement refaire 10 000 km comme ca

Par contre, niveau rodage des segments, que me conseillez vous ?
Le gars de yamaha ma dit : 200-300 km a max 6000tr/min
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Messagede drspock le 07 Juin 2007 11:49

Par contre, niveau rodage des segments, que me conseillez vous ?
Le gars de yamaha ma dit : 200-300 km a max 6000tr/min


pour mes segments j'ai fait 100 km sans depasser 6000t en ajoutant un peu d'huile dans mon essence (2%)

puis 100 km sans depasser 7000

puis essorage de la poignée mais avec mon dtlc je ne depasse pas 8000t de ttes façons.

enfait ça depend bcp de l'état de ta chemise, si elle est legerement ovalisée ça va mettre longtemps à se roder.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
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Messagede Maltaverne le 09 Juin 2007 12:49

drspock a écrit:
Par contre, niveau rodage des segments, que me conseillez vous ?
Le gars de yamaha ma dit : 200-300 km a max 6000tr/min


pour mes segments j'ai fait 100 km sans depasser 6000t en ajoutant un peu d'huile dans mon essence (2%)

puis 100 km sans depasser 7000

puis essorage de la poignée mais avec mon dtlc je ne depasse pas 8000t de ttes façons.

enfait ça depend bcp de l'état de ta chemise, si elle est legerement ovalisée ça va mettre longtemps à se roder.


ok merci, pour le moemnt g fait 150 km a 6000tr max et maintenant max 6500-7000 pendant encore un plein je pense

toute facon, je suis pas du genre a essorer juste que 80km/h ca m'ennuie severe :-)
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Messagede kenny le 10 Juin 2007 12:48

Moi le bouchon a rien changé :D

Du coup j'ai déculassé, et démonter le cylindre, je l'emene demain au controle :evil:
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Messagede kenny le 11 Juin 2007 9:55

Bon j'ai les résultats, apparement le cylindre a rien, on dépasse pas les 0.03mm.

Par contre la culasse est quasiment a 0.3mm par endroit :shock:
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Messagede phifi le 11 Juin 2007 11:03

Tu n'as plus qu'à la faire resurfacer ou en trouver une autre...
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Messagede tdriste le 22 Juin 2007 13:20

slt moi j'ai eu le meme probleme que kenny et yamaha ma dit que c'était le thermostat donc il me l'on chang,é je vais chercher la moto se soir et je vous dirait si c'est le vraiment le thermostat je vous tien au courant ++
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