salut julien
j'ai fait une amorce de serrage , chose que m'avait annoncé mon mécano a peu pres 1000 kms avant
en fait j'ai acheté un light avec un haut moteur refait a neuf d'env 1500 kms (le haut moteur refait, car le light avait presque 40000 , enfin un truc comme ca jsais plus car j'ai changé les compteurs depuis )
donc j'ai fait a peine 1000 bornes que je fais une amorce de serrage (=2500 kms pour un haut moteur )
moi non plus je n'avais pas de jeu a la bielle , car vu que j'ai refait depuis le hm , mon mécano a controlé l'embiellage
le truc qui pour lui semblait annonciateur de futurs ennuis qd je lui ai présenté la moto , 2 jours apres l'avoir acheté , c'est plutot le bruit que fesait mon bas moteur ,un "bruit métalique ",perso c'était mon 1er 125 et pour moi je ne voyais pas de quoi il me parlait , pour moi tout semblait tourner rond mais pas pour lui !!
bon bah j'ai acheté un autre tdr qui lui a 8500 kms d'origine et c'est vrai que niveau bruit y'a rien a voir !!!
mes roulements de bas moteur et mon embiellage étaient plus que fatigués et seul un connaisseur saura l'entendre !!!
je viens de récuperer mon bas moteur refait a neuf par mon mécano (qui a été tres cool niveau tarif )
il m'a changé tous les roulements et les spy , remonté tout ca avec un embiellage que j'ai acheté "ailleurs"(d'ailleurs y'avait que ca de correct dans l'achat)
je lui ai fourni le kit joints complet
la facture : 119,90 euro
79,9 de roulements et spy et 40 de main d'oeuvre alors qu'il en a chié a remonter toute la pignonerie de boite qui était en pieces détachées !!!
enfin pour en revenir a ton sujet , sais tu le kilométrage de ton bas moteur ??
p;s : ne me réponds pas : au compteur j'ai 20000 donc il doit avoir 20000 sauf si celui qui te l'a vendu t'a garanti que les pieces moteur sont d'origine !!!
re p.s : quand tu achetes une vieille moto , bien souvent elle a eu plus d'un proprio et donc , c'est pas simple de savoir quel kilometrage ont les pieces moteur !!