cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede drachko 77 le 27 Juil 2008 11:26

salut julien
j'ai fait une amorce de serrage , chose que m'avait annoncé mon mécano a peu pres 1000 kms avant
en fait j'ai acheté un light avec un haut moteur refait a neuf d'env 1500 kms (le haut moteur refait, car le light avait presque 40000 , enfin un truc comme ca jsais plus car j'ai changé les compteurs depuis )
donc j'ai fait a peine 1000 bornes que je fais une amorce de serrage (=2500 kms pour un haut moteur :shock: )
moi non plus je n'avais pas de jeu a la bielle , car vu que j'ai refait depuis le hm , mon mécano a controlé l'embiellage
le truc qui pour lui semblait annonciateur de futurs ennuis qd je lui ai présenté la moto , 2 jours apres l'avoir acheté , c'est plutot le bruit que fesait mon bas moteur ,un "bruit métalique ",perso c'était mon 1er 125 et pour moi je ne voyais pas de quoi il me parlait , pour moi tout semblait tourner rond mais pas pour lui !!
bon bah j'ai acheté un autre tdr qui lui a 8500 kms d'origine et c'est vrai que niveau bruit y'a rien a voir !!!
mes roulements de bas moteur et mon embiellage étaient plus que fatigués et seul un connaisseur saura l'entendre !!!
je viens de récuperer mon bas moteur refait a neuf par mon mécano (qui a été tres cool niveau tarif )
il m'a changé tous les roulements et les spy , remonté tout ca avec un embiellage que j'ai acheté "ailleurs"(d'ailleurs y'avait que ca de correct dans l'achat)
je lui ai fourni le kit joints complet
la facture : 119,90 euro
79,9 de roulements et spy et 40 de main d'oeuvre alors qu'il en a chié a remonter toute la pignonerie de boite qui était en pieces détachées !!!
enfin pour en revenir a ton sujet , sais tu le kilométrage de ton bas moteur ??
p;s : ne me réponds pas : au compteur j'ai 20000 donc il doit avoir 20000 sauf si celui qui te l'a vendu t'a garanti que les pieces moteur sont d'origine !!!
re p.s : quand tu achetes une vieille moto , bien souvent elle a eu plus d'un proprio et donc , c'est pas simple de savoir quel kilometrage ont les pieces moteur !!
Dernière édition par drachko 77 le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
question : qu'est ce qui est le mieux pour nettoyer nos routes ??
réponse : la peau de motard bien entendu !!!
moralité : sortez couvert !!!

http://drachko.labrute.fr
drachko 77
 
Messages: 91
Inscription: 15 Mar 2008 16:20
Localisation: lieusaint(77)
Motos: tdr light 1992 et tdr delta 2000

Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede supermotard125 le 27 Juil 2008 11:33

5pages a lire d'un coup ca fait mal
moi ce qui me choque sur ce serrage c'est sur la premiere photo a travers l'echap ya une espece de patte grise au niveau des segments...

je ne pense pas qu'il y est un rapport mais a ta place:
je demonterais la pompe a huile completement
je verifirais le calorstat
je recontrolerais le jeu a la bielle, mais en calant lateralement la bielle avec un jeu de cales

comme dit phiphi d'abord tu as le piston, et apres tu fait le trou suivant le piston, sachant que pour mesurer un jeu il n'existe pas d'outil, il faut des cales d'épaisseur.
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Julien18 le 31 Juil 2008 14:24

bon et bien ça va finir chez Dino cette affaire... :mrgreen:

je compte y aller semaine prochaine surement merdredi; mardi ma voiture est en révision...
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Julien18 le 08 Aoû 2008 22:36

bon ben ça y est mon cylindre est entre de bonne mains....
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede supermotard125 le 08 Aoû 2008 22:58

au fait j'ai regardé le jeu piston cylindre:
plus de 15 cents, pas mal pour un cylindre qui sort de rodage, pour le diam je dis record battu
(et encore sur les traces de serrage)
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Julien18 le 09 Aoû 2008 18:01

ha la vache... c'est bien 5 à 7 cent normalement???

sa peut etre une cause de la casse??
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede supermotard125 le 09 Aoû 2008 23:56

normalement 4 a 5,5 de memoire

perso sur un diam de 67 j'ai 5,5cent et 40 km de rodage et apres plus de 7000 pendant 500
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Julien18 le 12 Aoû 2008 22:46

sa y est cylindre réalésé.... je viens de voir le message de Dino. (faut que je l'appel pour aller le chercher)

rapide Dino... :wink:
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Seboule66 le 13 Aoû 2008 14:57

Juste une petite parenthèse pour les cylindres fraichement réalésés ( peut être que Dino le fait :wink: ).
Il est fortement conseillé d'arrondir les angles des fenêtres à l'aide de Papier verre en 400/600 ou autre et d'un mouvement de la chambre vers l'interieur des fenêtres. Cela évite aux segments de le faire au rodage :fume:
et bien entendu un gros nettoyage des bavures ( soufflette , essence )

:mrgreen:
Dernière édition par Seboule66 le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
USAP!!!
Avatar de l’utilisateur
Seboule66
 
Messages: 218
Inscription: 30 Juin 2008 15:09
Localisation: 66 Perpignan
Motos: DTR

Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede phifi le 13 Aoû 2008 17:06

Normalement un bon réaléseur doit te chanfreiner les lumières..., et je pense donc que dino le fait.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Seboule66 le 13 Aoû 2008 17:41

Je sais que le mien ne le fait pas: le dernier cylindre que j'avais fais réalésé il me l'a rendu "brut" avec même des copeaux (en plus il y avais 2 cotes à la fois a cause d'un belle rayure. Je dis ça au cas ou....Mais je préfère le faire dans le doute c'est vite fait.Pas agrandir les lumières hein! juste adoucir les angles!
donc du coup tu viens de m'apprendre qu'ils le font normalement! bé je changerais de réaléseur !! :-\"
Dernière édition par Seboule66 le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
USAP!!!
Avatar de l’utilisateur
Seboule66
 
Messages: 218
Inscription: 30 Juin 2008 15:09
Localisation: 66 Perpignan
Motos: DTR

Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede TOMTOM le 13 Aoû 2008 18:32

tu la fais chez barthes?

j'ais deja envoyer un cylindre la bas, ils m'avaient fait ca trés bien, et n'avaient pas oublié les chanfreins! 8)

par contre, c'est vrai que plus le temps passe, plus leur qualité de travail va dans le mauvais sens.... :fight:

tu dis vouloir changer de realeseur, t'en connais un autre sur perpi? :-k
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Julien18 le 13 Aoû 2008 18:50

je vous dirais ça vendredi soir...
merci du conseil. :wink:
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede Seboule66 le 14 Aoû 2008 14:08

oui, TOMTOM, c'était chez Barthes il y à environ 3ans. j'avais été assez déçu.
On m'a parlé d'un sur le polygone nord mais je sais plus son nom: je te le donnerais en MP parce qu'à force on vas polluer le sujet
:lol:
Dernière édition par Seboule66 le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
USAP!!!
Avatar de l’utilisateur
Seboule66
 
Messages: 218
Inscription: 30 Juin 2008 15:09
Localisation: 66 Perpignan
Motos: DTR

Re: cliquetis à 10 000tours -> serrage???

Messagede supermotard125 le 20 Aoû 2008 22:50

nettoyer a l'essence, ebavurer...
les cylindres qui sortent de chez moi ont subi ce traitment, ainsi que je jeu a la coupe...
par contre c'est pas fait avec du papier verre mais avec une pierre 8)
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 30 invités