plus d'allumage sur DT 125 R de 2000

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: plus d'allumage sur DT 125 R de 2000

Messagede PHILARTIS le 01 Juin 2011 18:18

Ma réponse était pour étayer celle que j'ai fais à Hugoain, puis pour m'assurer que tu utilisais correctement ton multimètre.

Quand tu allume ton multimètre en posision Ohmmetre, il affiche bien "1" avant de mesurer ta bobine ?
Si tu touches les deux pointes de ton multimètre, il affiche bien "0" ?
Donc si la bobine de la casse fait 1.3, c'est bon.

Pour ta sonde de T°, je ne sais pas - je ne sais même pas comment ça fonctionne ce système à 3 fils :oops:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: plus d'allumage sur DT 125 R de 2000

Messagede n-Dbk le 01 Juin 2011 19:46

oui quand j'allume le multimètre il affiche infini (1.) et quand je fait contact entre les deux pointes il affiche bien 0.
donc mon ancienne bobine qui elle affichait 0.2 est cramé ? et celle de la casse qui affiche 1.3 est bonne ?
si c'est ça je cour apres un problème depuis plusieurs jours alors que en fait c'était mon ancien multimetre qui était n panne... :-\"
je devrais recevoir le stator vendredi normalement. je vous dirais ce qu'il en est :wink:

et si ça ne marche pas, j'ai trouvé un ensemble complet stator+rotor d'occasion sur leboncoin pour 90€

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=6_s

j'ai prit contact par mail et par tel et il m'a envoyé cette photo

Image

c'est un prix raisonnable ?
merci
Image
n-Dbk
 
Messages: 86
Inscription: 17 Mai 2011 23:33
Localisation: 22710 Penvenan
Motos: DT 125 R 2000

Re: plus d'allumage sur DT 125 R de 2000

Messagede PHILARTIS le 01 Juin 2011 23:08

Arrêtes les frais ! Avec la bobine du stator que tu vas recevoir vendredi ça va certainement marcher - mais comment vas-tu faire pour ressouder cette bobine sur ton stator sans l'abimer (pour refaire la fixation coupée au dremel) ?
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: plus d'allumage sur DT 125 R de 2000

Messagede n-Dbk le 01 Juin 2011 23:14

je me posais justement la question ces derniers jours et je me disais que peut être à l'étain ?ça risque de ne pas tenir... :-k
et de souder à l'arc ça va tout faire fondre... ](*,)
donc ensuite je ne sais pas trop, les point d'origine ressemblait à des points de soudure à l'arc :roll:
Image
n-Dbk
 
Messages: 86
Inscription: 17 Mai 2011 23:33
Localisation: 22710 Penvenan
Motos: DT 125 R 2000

Re: plus d'allumage sur DT 125 R de 2000

Messagede PHILARTIS le 01 Juin 2011 23:35

C'est pour cela que dans mon MP je te demandais s'il n'était pas plus simple d'intervertir les autres bobines ... mais au final, je pense que non (je ne sais pas vraiment comment c'est monté).
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: plus d'allumage sur DT 125 R de 2000

Messagede n-Dbk le 01 Juin 2011 23:40

je verrais ça à la reception :wink: à savoir que les autre bobine ne sont pas démontables non plus... ](*,)
je pense que la solution la plus simple reste de récupérer ta bobine d'allumage et de la souder sur mon stator mais à voir..
je te tiens au courant après reception du colis :wink:
merci :D
Image
n-Dbk
 
Messages: 86
Inscription: 17 Mai 2011 23:33
Localisation: 22710 Penvenan
Motos: DT 125 R 2000

Re: plus d'allumage sur DT 125 R de 2000

Messagede n-Dbk le 04 Juin 2011 11:40

salut !
alors, j'ai bien reçu le stator d'allumage, merci beaucoup philartis !!! :D
j'ai donc démonté la bobine d'allumage de ton stator pour la monter sur le mien, j'ai fais une première soudure à l'étain et ça n'a pas l'air de bouger :dance:
les valeur sont bonne du coup, mais je n'ai toujours rien.. :cry:
composant changés :
-CDI
-stator
-bobine HT
-régulateur
-relais de coupure d'allumage
-bougie
-anti-parasites

après avoir changé tout ça je n'ai toujours rien de positif.
j'ai pris la tension qui sort du stator : environ 10V ( valeur sur un coup de kik )
et au niveau de la sortie du CDI ( fil orange) j'obtient des fois environ 2V et d'autre fois environ 16V et une fois à froids j'ai obtenu pas loin de 50V mais je ne sais pas combiens de volt doivent sortire de ce fil pour pouvoir produire une étincelle.. :-k
voilà pour les mauvaises nouvelles :roll:
cette après-midi je l'envois au garage pour un devis par ce que là .. ](*,) ](*,) ](*,)
si quelqu'un à une solution miracle [-o> [-o> [-o>
merci
A+
Image
n-Dbk
 
Messages: 86
Inscription: 17 Mai 2011 23:33
Localisation: 22710 Penvenan
Motos: DT 125 R 2000

Re: plus d'allumage sur DT 125 R de 2000

Messagede PHILARTIS le 04 Juin 2011 12:44

La tension qui sort de la bobine que tu as changé, devrait être d'au moins 80 volts (voir bien plus) je pense - par contre, je ne sais pas ce que l'on mesure avec un simple voltmètre (on est loin d'une sinusoïde parfaite).

S'il y a vraiment un problème à ce niveau, c'est forcement l’aimantation du rotor qui serait défectueuse (sous réserve que la bobine et le câblage soient bons) ... mais j'ai jamais entendu parlé de ce problème dur nos mob.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: plus d'allumage sur DT 125 R de 2000

Messagede n-Dbk le 04 Juin 2011 13:14

Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas et c'est bien pour ça que j'en arrive à l'emener au garage...
Par ce que là je viens de passer toute la journée d'hier dessus en refaisant tout les controle de resistance et de tension et je ne vois pas d'ou cela peu venir...
J'ai quand meme trouvé un truc bisard c'est quand je mesure la continuitée entre le cadre et le volant ou le vilo coté volant des fois j'ai une resistance de 5ohm et d'autre fois ( apres que j'ai kiké plusieurs fois ) j'ai plis de 150 ohm :?: :?:
A voir ..
Image
n-Dbk
 
Messages: 86
Inscription: 17 Mai 2011 23:33
Localisation: 22710 Penvenan
Motos: DT 125 R 2000

Re: plus d'allumage sur DT 125 R de 2000

Messagede n-Dbk le 08 Juin 2011 2:39

salut à tous !
alors, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de recommencer sur une base électrique plus saine.
je cherche donc un faisceau électrique complet ( et en bon état cela va de soit :-\" ) pour ma DTR année 2000 type 4BL / 3RM
ou bien un ensemble faisceau+stator(avec la platine et le capteur)+rotor+CDI+régulateur(sauf si c'est les même que le mien) pour ancien model (Avant 99)
et si quelqu'un à carrément une DTR pour pièce à me vendre ce ne serais que mieux :-\" ( avec le faisceau dessus bien évidement :lol: )
avis au intéressés :mrgreen:

merci à tous :D
Image
n-Dbk
 
Messages: 86
Inscription: 17 Mai 2011 23:33
Localisation: 22710 Penvenan
Motos: DT 125 R 2000

Re: plus d'allumage sur DT 125 R de 2000

Messagede PHILARTIS le 08 Juin 2011 7:51

:-k Ou un petit CDI Ignitech ? (si ton moteur de valve est bon).
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: plus d'allumage sur DT 125 R de 2000

Messagede n-Dbk le 08 Juin 2011 13:44

non justement, je ne sais pas si mon moteur de valve est bon, il ne fait pas son allé-retour quand je met le contact...
j'avais déjà pensé au CDI initech mais si c'est une panne de faisceau que j'ai bah ça ne servira à rien...
déjà changer de faisceau, peu être pour un ancien model ( dans ce cas là surement CDI initech :roll: )
Image
n-Dbk
 
Messages: 86
Inscription: 17 Mai 2011 23:33
Localisation: 22710 Penvenan
Motos: DT 125 R 2000

Re: plus d'allumage sur DT 125 R de 2000

Messagede n-Dbk le 16 Juin 2011 2:55

salut à tous :D
ça fait un moment dit donc :oops:

je vous apporte des nouvelles :dance:
j'ai trouvé un faisceau complet d'occasion et sain, pour la modique somme de 35 € :dance:
j'ai changé tout ça ce soir et miracle ! ça ne marche pas ](*,) ](*,)
je pense avoir changé tout ce qui était en rapport avec l'allumage soit :

-bobine d'allumage du stator
-bobine HT
-boitier CDI
-relais de coupure d'allumage
-contacteur de béquille shunté (les deux fils connecté ensemble )
-faisceau électrique complet (le nouveau est très propre)
-anti-parasite 5k ohm neuf
-bougie BR9ES neuve

je ne pense pas que ce soit le rotor parce qu'il est très bien aimanté :-k
serait-ce possible que le boitier CDI que philartis m'a gentiment donné soit défectueux ?

sinon je ne sais vraiment plus du tout par où m'orienter :( :cry:

merci :fume:
Image
n-Dbk
 
Messages: 86
Inscription: 17 Mai 2011 23:33
Localisation: 22710 Penvenan
Motos: DT 125 R 2000

Re: plus d'allumage sur DT 125 R de 2000

Messagede PHILARTIS le 16 Juin 2011 8:12

Oui, c'est possible qu'il soit HS car je ne connais pas sa provenance - mais ce serait vraiment pas de bol car j'ai jamais entendu parler de CDI de DTR en panne avant le tien.

Mais c'est possible, je l'ai envisagé aussi :|

Pour résumer (corrige s'il y a des erreurs ou manquants) :

Ton moteur de valve ne tourne pas à la mise sous contact (avec une bonne batterie).
Tu as testé ou remplacé le CDI, le faisceau, le stator (sauf le capteur - tu l'as testé ?).
Tu as désactivé le capteur de béquille, du point mort et le coupe circuit.
Ta jauge de température monte dans le rouge à la mise sous contact.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: plus d'allumage sur DT 125 R de 2000

Messagede hugoain le 16 Juin 2011 12:04

n-Dbk a écrit:ok donc ce serais ma bobine HT alors... par ce que je vien d'investir dans un multimètre à affichage digital et j'y ai mis le prix pour ne plus avoir de fausse valeur ( 30 € ) donc tu pense que avec cette valeur ma bobine HT est en court circuit ?
et de toute façon sur tout les calibre c'est 0.00 ou .000 ou 00.0 j'ai aucune résistance c'est comme si je faisais le contact entre les deux fiches du multi :-k
je m'en vais de ce pas à la casse chercher une bobine HT qui à les bonne valeur :D
vu que demain c'est férié et que la casse fait le pont je ne veux pas me retrouver bloqué quand je vais recevoir ton stator.. :-\"
merci de vos réponses :D

ps: c'est quand même bizar, parce que j'avais une deuxieme bobine HT chez moi que j'ai essayé tout de suite après la panne et je viens de la tester également et elle affiche comme celle d'origine...

edit
sur la bobine haute tension celle qui va a la bougie tu a 2 circuit a tester le primaire celui ou tu trouve méme pas 1 ohms est le secondaire ou avec l"antipararasite 5kohms tu doit trouver dans les 13000 ohms ou 13kohms
si ca peu t'aider petit topic ici :arrow: http://yamaha125tzr.vraiforum.com/t1155 ... ntrole.htm
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3927
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités