Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede levry le 06 Sep 2014 11:40

oui mais pas envisageable pour moi (je suis trop bon :mrgreen: ) et puis une boite plus courte ça modifiera aussi les autres parametres .
à propos du moteur de tzr et sans parler du bas moteur qui est bien sur different , la tzr a une zone rouge à 12000tr et nous 10000tr pourtant les haut moteur sont assez proche . alors nos cylindre supporterait moins bien le regime max ? ou yamaha laisse plus de marge sur les trail ? d'ailleur c'est pareil pour les plus parts de marques les sportives ont la zone rouge plus haute que les trail #-o
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede SEBLOB le 06 Sep 2014 19:42

Pour réparer un circuit électronique, c'est d'un certain point du vu pas si compliqué que celà, puisque bien souvent il suffit de remplacer le composant incriminé, donc tout dépend des talents en soudure .
Mais le gros problème c'est le trouver QUI est responsable de la panne . Dans certains cas c'est évident, car tu vois clairement un composant de cramé mais dans pas mal de cas, rien de spécial à voir et faut donc tester les composants (et savoir comment les tester).

Dans un premier temps pour tes problèmes de réglage carbu il serait peut ètre intéressant de "neutraliser" le servo moteur de valve et de bloquer celle ci en ouverture maximale, comme çà tu es certain qu'a haut régime çà ne serait pas la valve qui pose problème.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 06 Sep 2014 22:09

phifi a écrit:Je ne sais pas du tout si on peut le réparer, je n'est pas assez de compétences en électronique pour le dire.

Ok, merci phifi.

SEBLOB a écrit:Pour réparer un circuit électronique, c'est d'un certain point du vu pas si compliqué que celà, puisque bien souvent il suffit de remplacer le composant incriminé, donc tout dépend des talents en soudure .
Mais le gros problème c'est le trouver QUI est responsable de la panne . Dans certains cas c'est évident, car tu vois clairement un composant de cramé mais dans pas mal de cas, rien de spécial à voir et faut donc tester les composants (et savoir comment les tester).

Dans un premier temps pour tes problèmes de réglage carbu il serait peut ètre intéressant de "neutraliser" le servo moteur de valve et de bloquer celle ci en ouverture maximale, comme çà tu es certain qu'a haut régime çà ne serait pas la valve qui pose problème.

A+

Salut,
Oui je vais essayer de démonter et de voir si je peux contrôler les composants.
Par contre peux-tu me dire comment tu la neutralise ?
mikegouli
 
Messages: 50
Inscription: 19 Aoû 2014 20:27
Localisation: Humes, France
Motos: 125 DTR

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede Spocky35 le 06 Sep 2014 22:14

Débranche le connecteur qui alimente le servo moteur. Une fois celui ci neutralisé, tu places la valve dans la position que tu veux, elle ne bougera plus (en principe).
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6787
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 06 Sep 2014 22:17

Ok, merci.
Sinon le faites de la laisser neutraliser je suppose que à haut régime rien ne change, mais dans les bas régimes que ce passe-t-il ?
mikegouli
 
Messages: 50
Inscription: 19 Aoû 2014 20:27
Localisation: Humes, France
Motos: 125 DTR

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede Spocky35 le 06 Sep 2014 23:09

A partir de 9000 rpm, la valve est grande ouverte, ce sera donc inchangé à partir de ce régime.
Avant ce régime, la moto sera "creuse", moins de couple, accélération laborieuse (mais aucun soucis pour la santé du moteur)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6787
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 07 Sep 2014 7:38

ok, merci pour ces infos.
je vais voir tous ça...
mikegouli
 
Messages: 50
Inscription: 19 Aoû 2014 20:27
Localisation: Humes, France
Motos: 125 DTR

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 09 Sep 2014 11:56

Bonjour à tous, :)
Petit retour sur le servomoteur, je mis attaque seulement aujourd’hui et avant de démonter je vais faire un tour je regarde en roulant et sur place.
Et là le servomoteur ne débloque plus ! Je n’ai rien touché…à moins que mes chats ce soient improvisé mécano pendant le weekend je ne vois pas ce qui c’est passer !
Il fait son bzz, bzz, bzz, en tournant la clé de contact, en fonctionnement il commence à tourner vers 6000 tours environs et s’ouvre complètement vers 9000 tours.
Je vais maintenant essayer de régler ma carburation, et voir si je dois modifier un ou plusieurs gicleurs.
mikegouli
 
Messages: 50
Inscription: 19 Aoû 2014 20:27
Localisation: Humes, France
Motos: 125 DTR

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede Spocky35 le 09 Sep 2014 13:46

Ah ben je serais toi, je laisserais la moto sans y toucher une bonne semaine, comme ça la carburation de règlera toute seule, comme la valve :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6787
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 09 Sep 2014 13:58

Ah oui si seulement je veux même bien la laisser tranquille deux semaines ;)
mikegouli
 
Messages: 50
Inscription: 19 Aoû 2014 20:27
Localisation: Humes, France
Motos: 125 DTR

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 09 Sep 2014 17:01

Après plusieurs essais je veux votre avis.
Les deux gicleurs sont d’origine, le puit d’aiguille aussi.
Vis de richesse à 2 tours1/2 pas moyen d’avoir un ralenti stable au-dessus de 1500 tours.
Vis à 2 tours1/2, 1 tours1/2 ou visser à fond, toujours des coupures vers 9000 tours, quand je vis à fond coupure à 7000 tours.
Je suis encore trop riche, mais je ne sais pas exactement ce que je dois changer.
GR trop grand ou inverse ?
GP trop grand ou inverse ?
mikegouli
 
Messages: 50
Inscription: 19 Aoû 2014 20:27
Localisation: Humes, France
Motos: 125 DTR

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede OldTimer le 09 Sep 2014 19:06

Demontage du puit d'aiguille en vue :mrgreen:

Mme Irma penche entre bien crado et carrement crado :fume:

Un crayon a papier un marteau leger tapper sur le puit par le coter boisseau, avoir demonter le GP avant sinon pas evident de bien tout nettoyer...

Le puit tombe donc du coter GP , brefle il y a un tutos aussi en ilage de phifi.

Je le fais sur toutes les becanes qui passent entre mes mains :mrgreen:
Dans 80% des cas, magique !

Vu que boucher le puit limite le debit du GP.... Sur que ca aide pas aux reglages :fight:

Sorry je n'avais pas le le post avant.. Oui les 20% il y a prise d'air mais je croise les doigts pour toi que non .
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 09 Sep 2014 19:52

Salut,
Ok, je vais démonter le puit d’aiguille pour nettoyage au moins je serais sûr que ça vient pas de là.
Pour la prise d’air je ne pense pas vu que dès que j’entrouvre la boite à air elle marche nickel, mais je me trompe peut-être. ;)
mikegouli
 
Messages: 50
Inscription: 19 Aoû 2014 20:27
Localisation: Humes, France
Motos: 125 DTR

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede levry le 09 Sep 2014 21:32

j'aimerai aussi savoir exactement quels sont les signes qui peuvent nous indiquer si c'est trop riche ou trop pauvre ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Réglage carbu impossible suite changement de pièces...

Messagede mikegouli le 09 Sep 2014 22:47

Alors je ne suis pas un expert, mais j’ai cru comprendre que quand c’est trop riche ça fait comme des coupures moteurs, un peu comme si il y avait un problème sur l’avance à l’allumage.
Pour le trop pauvre je ne peux pas t’aider.
Les experts peuvent confirmé, ou corrigé. 8)
mikegouli
 
Messages: 50
Inscription: 19 Aoû 2014 20:27
Localisation: Humes, France
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BigDeuns et 21 invités