125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede REMY02400 le 04 Fév 2015 17:37

Bonjour PHIFI,

Je te remercie pour ta réponse:

Je ne sais plus si la couronne est en 55 ou 57 je revérifierais samedi, ce que je peux dire c'est qu'avec la moto de mon fils un Z1000 quand lui se cale à 120 compteur sur la mienne je suis un peut en dessous de 115
Si je comprends bien mon compteur est pessimiste par contre le compte tour à l'air assez juste.

Peut on régler le compteur ?

Merci de l'attention portée à ce poste depuis le début.

Bonne journée.
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede SEBLOB le 04 Fév 2015 20:39

Si il faut quand le Z1000 est à 120 compteur, toi tu es à 115 compteur et donc vous êtes tous les deux à 110 réel voir moins :roll: .

A+
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede REMY02400 le 16 Fév 2015 19:03

Bonsoir à tous,

Je vous donne quelques nouvelles:

Pour la démultiplication je suis en 17X57 le pneu avant est un BRIGESTONE 2,75X21.
Ce week end j'ai essayé un silencieux d'origine que j'ai trouvé sur LEBONCOIN.
En suite j'ai monté un compteur et un compte tour.
Vu que tout ça n'a rien changé j'ai démonté l'allumage.
J'aimerais savoir à quelle distance le capteur doit se trouver par rapport au volant magnétique, car le mien se trouve à environ 3mm. J'en ai profité pour enlever le joint spee du vilebrequin qui avoir n'avait rien; Pendant que c'est ouvert ce n'est pas le prix que ça vaut.

Merci pour tout vos conseilles. :0008:

Bonne soirée.
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede REMY02400 le 22 Fév 2015 19:58

Bonsoir à tous,

Après remontage du joint spee de vilebrequin j'ai mis le capteur d'allumage à peu-près à un mm du volant magnétique.

Toujours pareil au niveau des tours moteur pas plus de 9500 tours.

Je vous mets quelques photos du piston et du cylindre.
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Pour la trace noire dans le cylindre je pense que c'est quand les clapets on casés.

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Que feriez vous à ma place.

Merci pour vos réponses et bonne soirée.
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede REMY02400 le 01 Mar 2015 19:18

Bonsoir à tous.

Voici ce que j'ai fais:

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La cage à aiguille ne va pas elle est trop large du coup j'ai remis l'ancienne.
Je vais roder mais il ne fait pas très chaud en ce moment.

Bonne soirée. -o-
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede BRIO le 01 Mar 2015 20:13

Tu as fait rechemiser?
Le cylindre à été microbillé ou c'est un cylindre neuf?
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede fanc16 le 01 Mar 2015 20:25

vu le diametre du piston , je doute que le cylindre soit neuf !
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede Spocky35 le 01 Mar 2015 21:46

Je viens seulement de lire ton post depuis le début. Quel bel os! :?
Ehmmm... Tu as vérifié que quand tu mets les gaz à fond le boisseau est bien remonté à bloc?
As-tu une durit transparente sur le circuit de powerjet pour voir si l'essence monte passés les 8500 rpm?

Je me suis pour ma part amusé à agrandir un carbu (jusqu'à 31 mm), et il a fallu que je reprenne pas mal de choses pour arriver à un résultat correct (puit d'aiguille, aiguille, débouché du PWJ). Je ne serais pas surpris que tes soucis soient liés à ça... :-k
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede REMY02400 le 02 Mar 2015 10:25

Bonjour et merci,

Pour le cylindre il a été réalésé et nettoyé par REVALTEC à plus 0,25; Je vous mets la douloureuse.

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Au niveau du carburateur j'ai remis un d'origine et le boisseau monte bien à fond.

Pour le moment je ne peux pas vérifier si le PWJ fonctionne correctement ( rodage oblige ).

Je ne sais pas ce que vous pensez du paragraphe qui est en bas de la facture au niveau du rodage.

Un grand merci à tous et bonne journée.
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede BRIO le 02 Mar 2015 12:56

Moi, je suis pour le rodage long...
Donc, le premier réservoir est important. Je mets de l'huile de mélange (mais faut bien secouer le mélange avant, certaines nouvelles huiles ont plus de mal à se mélanger qu'avant) dans le réservoir, 2% synthèse, avec la pompe à huile en plus, y'a plus qu'il n'en faut. Un deuxième réservoir à 1%...
Mais le plus important c'est de ne pas tirer sur le moteur. Et à mon avis, ce n'est pas la peine de se limiter en vitesse maxi. Il faut augmenter le régime progressivement et de façon intelligente: une montée, on descend une vitesse et on reste à 60km/h; une descente, on peut prendre 80 et même 90 en sixième... Bref, varier les régimes et ne pas faire souffrir le moteur.

De toutes façons, si tu serres, c'est pour ta pomme. Et le pro te dira toujours la même chose: "manque d'huile".
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede REMY02400 le 02 Mar 2015 14:17

Bonjour BRIO,

REVALTEC m'a conseillé de mettre 0,5 pour cent d'huile dans le premier réservoir.

Pour les régimes moteur je suis d'accord avec toi, ce qui importe le plus c'est de ne pas être ni en sous régime et bien sur trop haut dans les tours avant au moins une centaine de kilomètres.

Pour l'instant je n'ai fait que 60 kilomètres et n'ai pas dépassé les 6000 tours.

Merci pour ta réponse et à bientôt.
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede BRIO le 02 Mar 2015 15:14

Perso, je suis plus prudent que ça pour l'huile dans le réservoir, mais en théorie, y'a même pas besoin. C'est une sécurité.
De plus, l'huile de synthèse ne brûle pas bien à ces régimes, donc ça encrasse le moteur plus qu'autre chose. Mais c'est pas bien grave sur deux ou trois pleins...

Sur une moto utilisée par ma compagne qui roulait en ville dans les embouteillages parisiens, je mettais de la semi-synthèse, bien plus adaptée aux moyens régimes.

Pour les balades, je ne vidange pas le réservoir d'huile (trop pénible) mais je mets 0,5% de synthèse dans le réservoir...

Bon rodage!
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede REMY02400 le 02 Mar 2015 17:03

Re,

Je viens de faire 20 bornes sous la grêle. :x

Je suis trempé et gelé; je ni touche plus avant la semaine prochaine.

A+
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede SEBLOB le 02 Mar 2015 20:15

Pour la semi synthèse, faut me^me prendre en compte qu’elle est totalement adaptée aux hauts régimes....................quand elle est dosée comme le fait la pompe à huile de nos bécanes.

Bref, nos bécane n'ont jamais été prévu pour tourner à autre chose que l'huile de semi synthèse.

A+
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Re: 125 DTR ne dépasse pas 9000 tours

Messagede BRIO le 02 Mar 2015 20:19

Voilà!
Mais comme y'a certains pros qui disent que....
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