125 DTLC problème démarrage/ralenti

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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Phillip93 le 01 Fév 2019 22:38

T as un carbu qui pisse. Est ce que tu as mis du teflon sur le siege ? Pour moi, si ca pisse apres qques secondes, ca peut etre quand meme ton joint qui cede sous la pression du carbu plein.
L essence etant un liquide tres leger et infiltrant....
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 01 Fév 2019 23:35

J'ai bien mis le teflon sous le siège (d'ailleurs le test de fermeture à l'essence ne montre aucune fuite, je pense que cela met quelques secondes le temps que la cuve se remplisse (position du carbu normale donc pointeau baissé à vide).
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede ilpfis le 02 Fév 2019 1:07

la hauteur de cuve, en tout ca pour le dtr équipé du vm26, c'est 20mm, pour le dtlc, je ne sais pas, mais carburateur retourner et mesurer à partir du plan de joint et pas du rebord, sinon il s'est passé la même chose pour moi, ça fuyait même avec un pointeau neuf
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Phillip93 le 02 Fév 2019 2:21

Oui le vm 26 est a 20 -21 pour la hauteur. D apres la rtm....
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede ARNAUD le 02 Fév 2019 13:15

Phillip93 a écrit:T as un carbu qui pisse sur le siege ?

A mon avis, il va se faire pourrir par sa femme.
:mrgreen:
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Phillip93 le 02 Fév 2019 13:47

Lol....certainement. :mrgreen: :mrgreen:
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 02 Fév 2019 13:51

:mrgreen:
Voulant voir ce qui se passe exactement, j'ai préparé une manip ( la durite transparente amène l'essence):
Flotteurs réglés à 22 mm carbu tête en bas.
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Les flotteurs sont libres.
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les flotteurs ont bien remonté mais l'essence continue de descendre (j'ai arrêté de faire couler le niveau est déjà au dessus du plan de joint).
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Spocky35 le 02 Fév 2019 13:59

Bien joué, j'avais commencé un message pour te suggérer une telle mise à l'épreuve, en suggérant d'ailleurs de faire ça avec de l'eau au dessus d'un évier, histoire d'avoir les coudées franches.
Si tu forces les flotteurs à aller plus haut, en les poussant du doigt, c'est pareil?
L'essence arrive bien par le pointeau, pas ailleurs? (je vois pas où, mais hein?...)
Quand le niveau souhaité est atteint, le récipient se rempli aussi vite ou plus lentement?
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede ARNAUD le 02 Fév 2019 14:32

A tourner chèvre, c't'histoire...
:-k

Il semble effectivement bien que le pointeau ne fasse pas son boulot.
Une pièce neuve défectueuse, ça s'est déjà vu, mais c'est vrai que c'est rare, surtout chez les japs...
#-o
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede SEBLOB le 02 Fév 2019 14:34

Si tu remonte les flotteurs avec les doigts, l'essence continue de couler quelque part?

Ton récipient avec le carburant il est ou au juste pour le test? Car si il est placé trop haut, çà fait peut ètre trop de pression sur le pointeau (la fameuse hauteur de colonne d'eau, même si pour le coup c'est de l'essence) :-k .

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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 02 Fév 2019 15:29

Pour répondre à vos questions:
dans mon test je ne pouvais pas glisser les doigts pour atteindre les flotteurs dans le bocal, le débit ralenti lorsque les flotteurs approchent de l'horizontale et à priori cela arrive bien par le pointeau mais bon je n'ai pas une visibilité géniale.
La seringue qui me sert de réservoir est environ 10 cms au dessus du carbu pour le coup lorsque cela va fonctionner avec ma bidouille, je ne suis pas garanti du fonctionnement sur la machine, la colonne d'eau sera plus importante.
Avantage de la seringue elle est graduée donc je peux voir un écoulement lent.
je n'ai pas essayé avec de l'eau car je me suis dis avec la différence de densité entre l'essence et l'eau, c'est un coup que cela fonctionne avec l'eau et pas avec l'essence.
Je viens de faire un test avec 26 mm de hauteur de flotteur, le niveau passe encore au dessus du niveau du plan de joint, mais beaucoup, beaucoup plus lentement.
Au vu de la température extérieure, je vais peut-être continuer au chaud avec de l'eau, quitte à vérifier à l'essence lorsque cela sera Ok.
j'ai l'impression qu'une bulle d'air est coincée au dessus des flotteurs c'est ce qu'il faut que je tire au clair (mais bon je n'y crois de trop)
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede ARNAUD le 02 Fév 2019 16:37

Question très con: on est sûr de la valeur indiquée par la RMT?
Ce serait pas la première erreur qui s'y glisserait...
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede SEBLOB le 02 Fév 2019 17:32

Non mais le test avec les doigts pour le ver les flotteurs, tu vire le bocal et tu prend une bassine ou autre grand récipient pour récupérer ce qui va couler.

C'est pour çà que le plus simple, et le plus archaique, c'est le carbu branché à al durite d'essence de la moto, moto dehors, et tu fais pisser le carburant par terre :roll: . C'est pas écolo mais le but est vraiment que carbu en position normal de fonctionnement, c'est à dire ben le haut en haut et le bas en bas :lol: , de vérifier que vraiment AUCUNE goutte de carburant ne coule quand on lève les flotteurs, ce qui ferme le pointeau.

Car forcément si depuis le début t'en es à galérer à essayer de trouver une hauteur de flotteur pour ne pas avoir de l'essence qui coule par le pointeau, quand elle ne devrait pas, mais que le carburant passe quand même car le pointeau à un défaut, ou parce que le siège du pointeau a un problème, ou parce que le pointeau d'origine a été serré trop fort dans le filetage et que çà a fendu le métal du carbu..... tu peux passer ta vie à essayer de régler la hauteur de flotteurs :-\" .

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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede zeetoon le 02 Fév 2019 17:58

j'ai l'impression qu'une bulle d'air est coincée au dessus des flotteurs c'est ce qu'il faut que je tire au clair (mais bon je n'y crois de trop)


Les tuyaux de mise à l'air qui seraient bouchés empêcheraient les flotteurs de remonter du fait de cette "bulle d'air" ?
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 02 Fév 2019 18:40

Bon pas de bulle d'air, lever les flotteurs à la main bloque bien l'essence mais il faut pas mal appuyer, pas une goutte en 5 mns.
Je crois que je vais tenter quand même de changer le siège et le pointeau, mon doigt applique une force qui est supérieure aux flotteurs levés par l'essence.
du coup la suite dans une semaine si tout va bien.
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