TDR prends pas ses tours en 6ème.

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Guillaume13 le 30 Avr 2023 9:21

Ne vous prenez pas le choux ... peu importe j'ai acheté un 270 sur mes convictions profondes en lisant çà et là quil fallait rester en 270 avec un échappement et la valve seulement ...bien que je les confirmerai en ouvrant mon carburateur ... si il me reste sur les bras et bien tant pis pour moi, sachant que si dans la configuration actuelle il s'avère que je sois trop riche je le testerai afin de mesurer le comportement de la moto en restant vigilant sur ma bougie quitte à devoir revenir en arrière pour plus riche si besoin (ça m'entraînera au démontage remontage du carburateur) et si modifications supplémentaires.
Je pense à l'avance à l'allumage qui à l'air d'être la modification à ne pas rater ... après tout les points de vue sont bons à prendre et je les prends avec plaisir.
Guillaume13
 
Messages: 72
Inscription: 22 Avr 2023 16:15
Localisation: France
Motos: TDR 125

Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Guillaume13 le 30 Avr 2023 17:58

Bon et bien me revoilà après une bonne balade d'une heure aujourd'hui et idem hier soir me temps le permets ... avec de tout dans ce roulage de la ville, de la nationale, du bas et haut régime ...

Du coup ma new bougie a 100 bornes passés au compteur ... je vous poste donc des photos fraîches de celle ci.


Image

Image

Image

Personnellement je trouve ça noir, mais les experts c'est vous donc l'humilité est de mise.

Je rassure tout le monde je vais voir dans ce carburateur ce qu'il y a ... je voudrais juste un avis de votre part à savoir si c'est une tronche de bougie trop riche ou pas.

Merci à tous par avance.
Guillaume13
 
Messages: 72
Inscription: 22 Avr 2023 16:15
Localisation: France
Motos: TDR 125

Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede ilpfis le 30 Avr 2023 23:27

c'est bien une bougie beaucoup trop riche en haut et pauvre au ralenti, qui a t'il comme gicleur de ralenti ? un nettoyage complet du carburateur s'impose rapidement :-k
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1233
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede ARNAUD le 30 Avr 2023 23:40

Les électrodes sont effectivement fort noires, on peut pas dire.
Je serais moins catégorique sur le pourtour, qui pour moi n'a pas encore totalement pris sa couleur. Y a déjà, là aussi, des zones bien noires...
Bon, c'est bien riche... Je dirais même anormalement riche.
Il me semble maintenant urgent de checker ce qu'il y a à l'intérieur de ce carbu, y compris la hauteur du niveau de cuve...
Une chose me paraît à peu près certain: elle va pas serrer tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23172
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Guillaume13 le 01 Mai 2023 8:36

Ah et bien c'est cool ... je ne vais pas serrer desuite ça me rassure ... bon je pensais bien à une richesse bien trop importante et je suis rassuré pas votre diagnostic.
Voilà donc au programme dépose du carburateur et je reviens vous donner des nouvelles de ce qu'il se passe à l'intérieur.
En ce qui concerne le nettoyage cela a été fait il y a peu de temps ... du coup c'est plutôt les éléments internes qui sont surdimensionnés (gicleurs) ... en tout cas je précise dans la configuration actuelle de la moto.
Bonne journée à tous !
Guillaume13
 
Messages: 72
Inscription: 22 Avr 2023 16:15
Localisation: France
Motos: TDR 125

Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Titine le 01 Mai 2023 9:08

Checke bien les conduits internes. Si tu as une bombe à air ou une soufflette :idea:
Perso, je préfère ( surtout pour une première fois) démonter les caches latéraux,le réservoir et la vis qui tient la boîte à air pour ensuite démonter le carbu, mais surtout pour pouvoir le remettre plus facilement, car cela peut être très énervant pour le ré-enquiller. Et comme tu auras accès au manchon de la BAA, ben tu pourras par la même lui coller un venturi tant qu' à faire :mrgreen:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Guillaume13 le 01 Mai 2023 9:39

Les caches je ne les ai pas reposés depuis la semaine dernière car je savais que j'allais y passé. Oui après reservoir je vais déposer et boite a air c'était également prévu... j'ai besoin d'un bon accès dans la mesure où je n'ai pas l'habitude...
Pour les modifications j'attends de voir ce qu'il y a dedans (le carburateur) autant il m'a laissé un GR 300 la dedans ...pour envisager ce que je fait.
Bref je le languis de pouvoir m'y mettre ...
Guillaume13
 
Messages: 72
Inscription: 22 Avr 2023 16:15
Localisation: France
Motos: TDR 125

Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Guillaume13 le 01 Mai 2023 19:37

Bon et bien voilà je me suis pris une heure pour déposer mon carburateur ... il n'est pas encore ouvert pour y voir l'intérieur mais il est bel et bien séparé de la moto.

Juste une petite constatation en revanche j'ai pu voir une légère écorchure au niveau de la pipe d'admission sûrement dûe à un précédant démontage... vraiment sur le bord ... pensez vous que cela pourrait avoir une incidence quelconque ?

Bien que je ne pense pas à titre personnel qu'il y ai une prise d'air puisque ça serait antinomique par rapport au fait qu'elle soit trop riche, et que cet accroc se situe avant la gorge où vient se loger le carburateur.

Et vous qu'en pensez vous ?
Guillaume13
 
Messages: 72
Inscription: 22 Avr 2023 16:15
Localisation: France
Motos: TDR 125

Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede ARNAUD le 01 Mai 2023 20:11

Sur le bord de quoi? Difficile à dire sans photo, mais pour que "l'écorchure" occasionne une prise d'air, il faudrait qu'elle soit traversante (et ce serait plus une écorchure, lol)...
Comme tu le dis, quand on regarde la bougie, une prise d'air n'est pas le premier truc qu'on envisage...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23172
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede solitaire73 le 01 Mai 2023 20:41

Guillaume13 a écrit:Bon et bien voilà je me suis pris une heure pour déposer mon carburateur ... il n'est pas encore ouvert pour y voir l'intérieur mais il est bel et bien séparé de la moto.

Juste prendre soin de faire attention aux flotteurs en ôtant la cuve ..
de ne pas les tordre ..
solitaire73
 
Messages: 833
Inscription: 28 Oct 2018 12:02
Localisation: Savoie
Motos: TDR125

Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Guillaume13 le 01 Mai 2023 20:57

La voilà oui elle est pas au delà de la bague de serrage ...

Désolé si ma photo est pourrit j'ai pas réussit à faire mieux (en 2023) ce soir.


Image

Oui et vu la gueule de ma bougie effectivement on voit que l'air n'est pas ce qu'il y a à revendre dans ma chambre de combustion.

Merci pour le conseil de la cuve ... je pense peut être l'ouvrir demain ...
Guillaume13
 
Messages: 72
Inscription: 22 Avr 2023 16:15
Localisation: France
Motos: TDR 125

Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede ARNAUD le 01 Mai 2023 21:05

Ouais, belle entaille. C'est profond?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23172
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Guillaume13 le 01 Mai 2023 21:24

Non l'entaille ne passe pas sous la bague de serrage ... tu vois ce que je veux dire ?
Guillaume13
 
Messages: 72
Inscription: 22 Avr 2023 16:15
Localisation: France
Motos: TDR 125

Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede ARNAUD le 01 Mai 2023 21:28

Yep.
Si t'en trouves une, à l'occasion...
Pour rentrer et sortir le carbu, y a pas vraiment d'autre solution que de forcer comme une brute, ça peut donc empirer...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23172
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Guillaume13 le 02 Mai 2023 7:22

C'est bon j'en ai trouvé une d'occasion... si elle n'est pas arrivée à temps je remonterai avec celle que j'ai et ultérieurement la changerai par la nouvelle.

Au moins je partirai sur une bonne base ...

Franchement sur le neuf en origine ils abusent vraiment sur les tarifs, sérieux ...
Guillaume13
 
Messages: 72
Inscription: 22 Avr 2023 16:15
Localisation: France
Motos: TDR 125

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BigDeuns et 25 invités