probleme de demarage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede cacy14 le 31 Juil 2006 23:08

j'ai aussi une batterie neuve !
Dernière édition par cacy14 le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
cacy14
 
Messages: 100
Inscription: 30 Juil 2006 16:41

Messagede Powercket le 31 Juil 2006 23:09

je lis sur la page
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=4504

--------------------------------------------------------------------------
Question 3: Comment augmenter l'avance à l'allumage sur ma Yamaha 2T?

Plus besoin de me fouler , le père cb nous a détaillé les modifs possibles de façon exemplaire sur son site: http://membres.lycos.fr/moteur2temps/me ... lumage.htm

Il y a apparemment des précisions à apporter: sur les TDR ils faudrait les inverser si j'ai bien compris...

--------------------------------------------------------------------------
cette deniere ligne semble interessante :!: :!: :!:

si j'ai bien compris il faut decaler à l'inverse sur certaines becannes

j'dit des conneries :?: :?: :?:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1758
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Saone et loire
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede cacy14 le 31 Juil 2006 23:09

oui mais j'ai deja essayer avec plusieur bougie dont une neuve donc . . .
Dernière édition par cacy14 le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
cacy14
 
Messages: 100
Inscription: 30 Juil 2006 16:41

Messagede phifi le 31 Juil 2006 23:12

cette deniere ligne semble interessante

si j'ai bien compris il faut decaler à l'inverse sur certaines becannes

j'dit des conneries

:lol: Oui, mais ce n'est pas évident à comprendre, lit ce topic à partir d'ici : http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... d809bbad65
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 31 Juil 2006 23:12

phifi a écrit:Par contre, une bougie presque morte peut donner une étincelle visible à l'oeil nu, mais pas assez puissante pour enflammer le carburant...

il fait des tests avec plusieurs bougies.... ou alors le système (bobine HT? autre?) qui génère cette étincelle serait trop faiblard et du coup étincelle mais pas assez de puissance????
Houla on va loin dans l'investigation en ce moment :lol:
Pour la bougie je donnais un exempl entre fatigué et mort... je ne pensais pas forcément à ton souci... mais maintenant que tu le dit, et vu la tête de ta première baterrie, t'es sûr que la seconde ne serait pas en court circuit??? tes clignos fonctionnent normalement????
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede cacy14 le 31 Juil 2006 23:13

mes clignos fonctionnent tout a fait normalement
Dernière édition par cacy14 le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
cacy14
 
Messages: 100
Inscription: 30 Juil 2006 16:41

Messagede kristian le 31 Juil 2006 23:17

Powercket a écrit:je lis sur la page
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=4504

--------------------------------------------------------------------------
Question 3: Comment augmenter l'avance à l'allumage sur ma Yamaha 2T?

Plus besoin de me fouler , le père cb nous a détaillé les modifs possibles de façon exemplaire sur son site: http://membres.lycos.fr/moteur2temps/me ... lumage.htm

Il y a apparemment des précisions à apporter: sur les TDR ils faudrait les inverser si j'ai bien compris...

--------------------------------------------------------------------------
cette deniere ligne semble interessante :!: :!: :!:

si j'ai bien compris il faut decaler à l'inverse sur certaines becannes

j'dit des conneries :?: :?: :?:
OUI :!: :!: :!: :!: :!: mais c'est vrai que ce n'est pas très clair et que moi aussi je me suis posé pas mal de questions
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede cacy14 le 31 Juil 2006 23:33

donc pour vous déjà il faudrait que je resaye avec le même CDI que l'ancien qui a griller ?
Dernière édition par cacy14 le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
cacy14
 
Messages: 100
Inscription: 30 Juil 2006 16:41

Messagede Powercket le 31 Juil 2006 23:39

bien compris :oops: (ca m'aprendra de parler d'un truc à peine survolé - j'avais pas envisagé de faire cette modif dans les prochains jours)

ceci-dit, vue la difference de conception entre un DTR et un TDR-DTRE au niveau de l'alumage, ca renforce votre idée d'un decalage, donc d'une imcompatibité du CDI de TDR (si s'en est bien un)
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 1:59, édité 3 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1758
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Saone et loire
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede cacy14 le 31 Juil 2006 23:41

c'est certains que ce soit un CDI de tdr car le mec de la casse a ecris dessus 125 tdr a moins que le mec ce soit trompé . . .
Dernière édition par cacy14 le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
cacy14
 
Messages: 100
Inscription: 30 Juil 2006 16:41

Messagede phifi le 31 Juil 2006 23:49

Non il n'a pas du se tromper, et pour moi c'est un cdi de TDR 4FU de 1993...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede cacy14 le 31 Juil 2006 23:50

ok donc dans l'immediat je tente quoi ?
Dernière édition par cacy14 le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
cacy14
 
Messages: 100
Inscription: 30 Juil 2006 16:41

Messagede phifi le 31 Juil 2006 23:56

Essaye de décaller le capteur, la manip est réversible si ça ne marche pas, et voit si ça améliore ou pas les choses.
Si c'est le cas mais que ça ne démarre toujours pas, il faudra envisager de trouver le cdi qui correspond à ta machine.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede cacy14 le 31 Juil 2006 23:57

decaller le capteur c'est a dire ? peux-tu m'expliquer avec plus de détails STP ?
MERCI
Dernière édition par cacy14 le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
cacy14
 
Messages: 100
Inscription: 30 Juil 2006 16:41

Messagede kristian le 01 Aoû 2006 0:00

phifi a écrit:Non il n'a pas du se tromper, et pour moi c'est un cdi de TDR 4FU de 1993...

Bon sans vouloir lui souhaiter du malheur, et que ce cdi n'est pas adapté à sa monture, ça le ferait pas sur un DT de 98??? il me semble souvent avoir lu que c'était le meilleur cdi non?
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 44 invités