Quelqu'un pourrait me dépanner: projet de gros carbu !!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede phifi le 26 Nov 2006 20:04

:D Pour les aiguilles, je suis plus que fortement intéressé !!!

:? Par contre tu as intérêt à bien dilater la pipe, car comme tu peux le voir sur l'image, le diamêtre d'un 38 coté pipe fait 43 ou 47mm selon le modèle !!!


Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede OldTimer le 26 Nov 2006 20:51

My mistake, 38 mm diamètre interieur off course, du 43 en extérieur..

Carbu origine 250 Yz de 1991. Je croise les doigts ( pas un 47 mm please ! ).

Joli tableau pratique, merci ! Pour les aiguilles je partagerais sans soucis.
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Messagede phifi le 26 Nov 2006 23:55

:wink: Dans le style intéressant pour les mikuni TM il y a aussi ceci:

Image

Ce sont les réglages d'origine des carbus, ...comme quoi un 38 est monté avec un gicleur de ralenti de 22.5 et un gicleur principal de 230 à sa sortie d'usine
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede TomTDR le 27 Nov 2006 18:06

Merci Toopack et Phifi, c'est très clair.
Dernière édition par TomTDR le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
TomTDR
 
Messages: 289
Inscription: 03 Avr 2006 12:52

Messagede phifi le 28 Nov 2006 0:20

:wink: Je suis passé en réserve à 109 kms, ce qui n'a pas l'air si mal surtout après avoir démonté la cuve une dizaine de fois et n'avoir pas arrété de tirer sur le moteur sur route et au point mort pour controler les hauts régimes.
Je verrais sur le prochain plein, mais je ne crois pas qu'il y aura une grosse différence avec le 28...
:shock: Par contre avant de passer en réserve, il n'y a aucun signe anonciateur comme avec le 28, on roule normalement et ça coupe d'un coup et je n'ai même pas le temps de passer en réserve que le moteur a déjà calé.

:D Je suis repassé en 250 et ça à l'air un peu mieux: toujours 11200 tours en fond de 6 et avec un bon vent latéral génant à l'aller comme au retour lors du test !!!

:shock: Par contre le starter est inutisable à moins de dévisser ma vis de richesse d'au moins 3 tours, le problême est que dans ce cas la richesse au ralenti sans starter est énormément pauvre, et bien sur il y a un trou énorme à l'accélération qui empêche d'ouvir la poignée franchement au risque de caler d'un coup dans un grand "bwwwweuuuuu" !!!
Avec mon réglage de vis de richesse déssérée d'un tour il n'y a plus de trou du tout et tout va bien, mais il est alors hors de question de mettre le starter sous peine de callage immédiat tellement le mélange s'enrichit !!!

Après avoir démonté le gicleur de starter, je me suis rendu compte que celui ci est un 80, ce qui est franchement énorme comparé au 25 (comme celui de ralenti d'ailleurs) du carbu de 28 d'origine !!!!
D'ailleurs sur les mikuni TM38, le gicleur de starter est un 40...

:arrow: Donc, pour pouvoir utiliser convenablement le starter il me faudrait un gicleur de ralenti beaucoup plus petit, mais ça me donnerait un trou irrécupérable vers 2000 tours....
Ou bien sur monter un gicleur de starter plus petit, mais supérieur au 25 du carbu d'origine....
Et si je monte d'une taille mon gicleur de ralenti, en mettant le gicleur de starter du carbu de 28, ce qui serait très logique, ....j'accentue le problême de mon aiguille trop riche et ça devient pire que tout !!!
:arrow: Donc pour l'instant je reste comme je suis, de toute façon la moto démarre au premier coup de kick sans starter avec un ralenti convenable à 1300 tours, mais il faut la faire chauffer un peu plus longtemps !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:01, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Toopack le 28 Nov 2006 3:47

Héhé vi , c'est le problème du grand écart facial :lol: avec les "gros" carbu
c'est assez tendu en règlage :wink: mais je trouve que tu t'en sors pas trop
mal pour un jeunot :D :D



:wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede OldTimer le 29 Nov 2006 19:03

Bon, j'ai reçu mon carbu et suis un poil paumé là.

Mikuni Tm Type 3XK10T071

Coté pipe extérieur : 44 mm
intérieur : 38 mm
Coté boite à air : 62 mm :shock:

Gicleur Principal : 170
Gicleur de Ralenti : 50
Aiguille : truc illisible 6 D J 9 - 59

J'ai du encore tomber sur un truc chelou...

En plus je ne vois pas le raccord pour le tuyaux d'huile, bon si c'est pour le refoulement, je m'en tappe mais si c'est l'autre sens, Oui . Pas envie de rouler au mélange moi.

Help !
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Messagede phifi le 29 Nov 2006 19:07

Le mieux seriat que tu mettes une photo, en tout cas vu les cotes que tu donnes il s'agit bien d'un TM38.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede phifi le 29 Nov 2006 19:35

:wink: Par contre c'est normal que tu n'est pas d'entrée pour lhuile sur le carbu, mais pour ça tu peux résoudre le problême en la mettant sur la pipe comme sur ton DTX.
:shock: Par contre, pour ton aiguille comme pour la mienne je n'est pas cette référence sur le catalogue mikuni, et je pense que ca sont des aiguilles développées uniquement pour aller sur la moto où était monté le carbu.
Le mieux est de trouver l'aiguille standard prévue par mikuni pour aller sur ce carbu, ça existe mais encore faut il trouver où l'acheter (moi je n'ai pas encore trouvé...).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede OldTimer le 29 Nov 2006 19:41

Bonne idée, motivation pour retrouver ce satané cable et miracle :D

Image

Image

Gros et sur la Sachs y'a plein de place qui l'attends :D
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Messagede phifi le 29 Nov 2006 20:01

:arrow: C'est bien un TM, ...mais ça tu le savait déjà, plus exactement c'est un TMS ou un TMX sur lequel on a mis un stater à levier au lieu d'un starter à tirette.

Image
Il n'y a effectivement pas d'entrée d'huile dessus, par contre comme sur le TM classique il existe un pré-perçage à l'avant du carbu (visible sur la deuxième photo) pour en adapter une.
La vis de rlaenti à l'air bizarre et très différente de ce qu'on voit d'habitude, à voir si ce n'est pas un truc bidouillé...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede phifi le 29 Nov 2006 20:08

:wink: voici le lien du catalogue sudco pour ton carbu http://www.sudco.com/cat32/42-44.pdf et effectivement ta vis de ralenti n'est pas la bonne..
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede OldTimer le 29 Nov 2006 21:26

Youpi, merci Phifi !

Sur la pipe, vi, évident .. je dois avoir un ou deux neurones éteints moi..
En plus y'a le trou pour sur la pipe de 34..

1 tournée générale de rire pour ma pomme :D

Pour les aiguilles sisi, je crèche à 100 m d'un restaurateur d'anciennes et des aiguilles il en a pour tous les gros carbus, avec la rèf ça va être nettement plus facile ! J'y passe Samedi et t'en prends un jeu aussi.

Et des gicleur car 170 .. m'est d'avis qu'il a vite serré l'YZ 250..
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Messagede phifi le 29 Nov 2006 23:39

:P :twisted: voila une bonne nouvelle !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede phifi le 04 Jan 2007 17:34

:D ça y'est j'ai récupéré une aiguille 5FP17 !!!
Elle vient d'angleterre, un collègue de boulot allait passer quelques jours là bas pour les fêtes et il m'a trouver la perle rare!!!
:evil: Pour tous ceux qui rechercheraient une aiguille spécifique pour Mikuni, sachez qu'elles ne sont plus importées en France, donc il tomber sur un vendeur qui est du stock ou alors les trouver à l'étranger...

8) J'ai donc pu commencer à affiner mes réglages carbu, je suis maintenant en 20 poue le gicleur de ralenti et en 240 pour le principal (encore un poil trop riche d'ailleurs, il faudra essayer avec un 230).

:twisted: Voici en attendant la fin des réglages quelques photos du carbu monté:
Image
Image

:twisted: Les premières impressions sont positives, ça pousse à 11800 tours en fond de 2 et au moins à 11500 en fond de 4 (pour le reste on verra demain), ...et bien sur 12500 au point mort.
Image

:lol: Ok ça marche bien, ...mais honnêtement pas beaucoup plus que le 28, seules les reprises sont plus franches et le couple un peu supérieur.
C'est totalement normal, car pour exploiter le 34 il faudrait avoir les chevaux qui vont avec au niveau du moteur...

:wink: Pour terminer, voici une petite vidéo de la prise de tours à vide; ...on sent d'ailleurs le moteur un peu hésitant tout en haut dans les tours, mais comme je l'ai dit plus haut il faut que je teste avec un gicleur de 230.
http://www.video-perso.com/item/4asADyng
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron