Pareil, perso je touche PAS au joint de culasse sauf PREUVE qu'il est HS.
Là, suffirait de "surveiller" la moto, puisque maintenant tu as un bouchon qui fait thermomètre, du surveille un petit peu en roulant.
Aprés avoir utilisé la moto, tu attend que le moteur refroidisse et tu ouvre le bouchon en question et tu regarde si il manque du liquide.
Si le radiateur est à chaque foi bien remplie et que le niveau dans le vase semble stable, manifestement le joint de culasse n'a rien.
A préciser PAR CONTRE, que si tu met un joint de culasse de mauvaise qualité, alors il risque d'ètre bien vite HS
Et si tu monet un BON joint de culasse mais que tu ne fait pas un montage "comme il faut" alors le joint risque de vite finir HS.
Dans la LOGIQUE, on est sensé ètre obligé de démonter la culasse que pour faire réaléser le cylindre, et si le joint de culasse est bien monté alors il n'a aucune raison de fuir.............jusqu'a ce qu'on soit donc obligé de démonter la culasse, ce qui détruit le joint
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