bonjour à tous .donc moi j'ai deux problèmes.
- je viens d'acheter une deuxieme 125 dtr .qui n'a pas roulé pendant plus de 10ans .elle est comme neuve . mais un gros problème .quand je la demarre le piston dois faire 10 15 aller retour et elle cale et plus rien a faire elle ne veut plus démarrer .j'ai donc changé l'essence du réservoir, regardé si elle coulait bien de ce point de vue aucun problème tous fonctionne .j'ai démonter le carbu démonter le boisseau ,les gicleurs ,tous nettoyé à fond mais rien de mieux ,réglé la valve ypvs au petit oignon ,vérifier s'il n'y avait pas de prise d'air ,elle me fait toujours la même chose .pourtant l'essence arrive bien j'ai testé les flotteurs en fait tout essayé au niveau du carbu mais rien ni fais .j'ai changer les clapets rien non plus .alors si quelqu' un a une idée pour mon problème . la seule façon de la faire tourner c'est de serrer la vis de ralenti elle démarre et le moteur tourne a 4000 tour min quand elle est chaude je la régle à 1500 tour et elle tourne comme une horloge .d'ou cela peut t'il venir ?? quand elle est chaude par contre elle démarre nickel
- j'ai recuperé ma ligne gianelli mon gicleur de 250 mes clapets carbonne de mon autre 125 .elle tournais trés bien avec ,125/130 km/h et était très nerveuse surtout à partir de 6000 tr/min.j'ai réglé la valve ypvs .
mon problème c'est quand 6 elle dépasse pas 8000 tr 110 115 kmh alors que sur l'autre 10000 voir 10500 tour en 6 .j'ai verifier le pignon sortie boite c'est bien un d'origine un 16 et 57 arriere.donc si quelqu un a une idée . peut être le problème et commun à l'autre