Et fuck, bo'del de me'de !!!!!
Je pars rouler pour essayer le lightburner sur route, un petit trajet de 5 kms, liquide de refroidissement OK, huile OK, moto chaude démarrée (nombreux essai dans le jardin pour tester le freinage apres remplacement des plaquettes avant et arriere).
Mon trajet fait 2.5kms aller, donc autant pour le retour, p'tite course rapide, pas loin de chez moi.. sait on jamais... au retour, moteur qui ralenti, pas eu le temps de chopper l'embrayage ou de comprendre peut être, roue arriere bloqué sur une dizaine de metres... j'etais à un peu moins de 6000t/mns en 6° pour une vitesse de +/- 80km/h.
J'ai pu redémarrer apres une pause de 2 minutes, sans aucun probleme, pas de bruit moteur, ralenti stable et bien rond je suis rentré avec (me restait moins de 1Km à faire).
Je n'ai pas dépasser le 6000t/mns à aucun moment ni fait d'accélaration forte, je suis en rodage...
Bon là j'suis degouté, encore un réalésage à prévoir, un piston et tout ce qui va avec.
Pourtant là j'avais tout fait au top, serrage à la clef dynamometrique que j'ai acheté expres (facom J.305 DA 10-50 Nm).
J'ai juste démonté le pot pour voir les degats, pas de marque coté admission, par contre en retirant la valve (pour mieux y voir) j'ai pu constater des marques cotés echappement mais uniquement sur le cylindre, le piston lui n'a pas de marques visible, pareil pour les segments.
Un serrage coté echappement c'est du à quoi selon vous ?
La pour le coup je me tate a refaire le HM et le conserver ou définitivement passer au 4 temps... j'aime la mécanique mais là ça commence à faire beaucoup trop de temps sans rouler...