Ma mère possède une TDR125 de 2001 si je ne me trompe, qui ne veut plus rien savoir, après plusieurs années passé dans le garage… Voilà la bécane :
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/325114Bcane.jpg)
Et le Numéro de Modèle :
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/463394Modle.jpg)
Elle à tourner l’été dernier, mais pas depuis…j’ai tenté de la démarrer il y a quelques temps, mais après être rapidement monté en tours, elle a calé, et n’a plus rien voulu entendre.
J’ai vidé trois fois la batterie tout de même, pensant à un simple souci de Starter…
Elle doit donc probablement avoir un souci de carburation je pense, le robinet d’essence étant resté ouvert tout ce temps…
Je m’adresse donc à vous, car, à part les Solex et un peu les Kreidler, je n’y connais rien en aussi gros diamètre... Je connais le principe de fonctionnement, mais ça s’arrête là. Je pensait grâce à votre aide le démonter pour le nettoyer. On m’a parler de Pointeau, qui pourrait s’être bloqué, ou de flotteurs aussi…
Concernant la bécane, elle fuit. J’ai vidangé le fond de cuve du Mikuni, puis ai revissé cette vis de vidange. C’est donc depuis un autre des tuyaux qu’elle coule…Elle a coulé après avoir tenté de la démarrer, à la poussette…faute de batterie très chargé.. D'ailleurs, je me demande bien pourquoi tout ce mélange à coulé...
Voilà tout ce qui à coulé durant la nuit :
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/606319Seau.jpg)
Le mélange est sale, pas mal de résidus noirs au fond du seau…
Voilà aussi la bougie…Elle est vachement noire…Ne Devrait-elle pas être « Café au Lait » ?
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/248804Bougie.jpg)
Je me suis aussi dit que la bougie été peut-être simplement noyé, vu sa couleur…
D’ailleurs, ça à l’air bien sale dans le Haut Moteur, vu la Culasse
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/419623Culasse.jpg)
Concernant le Carburateur, j’avais uniquement serré la vis de ralenti (ma mère m’ayant évoqué des soucis de ralenti à l’époque où elle l’avait…)
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/257118CarbuGauche.jpg)
J’ai aussi l’impression que la poignée de Starter bug un peu, on dirait qu’elle est dans le vide, ou qu’elle grippe,selon les fois
Et sur le côté droit du Carbu, est-ce normal qu’il y est cet emplacement, avec un pas, mais aucune vis ?
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/146616CarbuDroite.jpg)
Voilà l’état des lieux. Je me demande maintenant si j’ai l’outillage…Pour le Carburateur je pense…
Mais n’y aurait-il pas d’autres choses à faire ? Dans quel état doivent-être les joints moteur, après une si longue hibernation…
J'ai déjà pris connaissance des nombreux tutoriel du Forums, mais j'ai préférer vous demander conseil. J'aimerais pas faire de connerie...ça à l'air complex par rapport à un 50cc ^^ J'ai vu aussi sur le net que des gens avait des soucis avec le Démarreur, l'YPVS...etc...Donc je me dit "C'est peut-être pas que la carburation" ^^
En bref, je ne sais pas du tout
![Confus :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Je vous remercie d'avance, et j'espère que la titine à rien de bien méchant^^