dtr broute

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dtr broute

Messagede fdr1000 le 18 Déc 2013 22:35

Bonsoir a tous!
Voila j'ai une dt 125 r de 1989 sur laquelle il n'y a plus de bride a l'entrée du pot, et l'ypvs est réglé correctement. Elle marchait, enfin roulai, tres bien jusqu'au jour ou j'ai mis un gicleur de 220. A ce moment la, après avoir nettoyé mon carbu et mis ce gicleur, je suis parti faire un tour, et , même chaude, la moto broutais quand j'arrivais vers 8 000 tours, puis , quand je tournais la poignée a fond sa ne le faisais plus jusqu’à 9 500 tours. j'ai donc remis mon gicleur d'origine, mais même problème!! Je ne sait pas d'ou sa vien, le froid? mon manchon d'air a peut être un petit trou mais je ne sait pas si cela peut influer autant!
pouvez vous m'aider?
Merci!
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Messagede phifi le 18 Déc 2013 22:51

La première chose à faire est de remettre la carburation entièrement d'origine (gicleur, niveau de cuve, ...) après avoir fait un nettoyage minutieux et complet du carbu.
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Messagede fdr1000 le 18 Déc 2013 22:55

C'est ce que j'ai fait, après avoir constaté le problème avec le gicleur de 220, j'ai remis celui de 210. j'avais nettoyé entièrement le carbu. Le problème est survenu quand j'ai remonté mon carbu avec le gicleur de 220, je n’avais pas démarré la moto depuis 2 semaines environ.
En fait, elle me fait le même problème que lorsque la moto est froide (elle se bloque un peut dans les tours) mais normalement une fois chaude elle ne le fait plus, et la si...
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Messagede phifi le 19 Déc 2013 0:58

Le niveau de cuve n'a pas été modifié?
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Messagede fdr1000 le 19 Déc 2013 8:56

Mon niveau de cuvee est de 21mm
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Messagede phifi le 19 Déc 2013 18:39

Filtre à air propre, puits d'aiguille propre ?
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Messagede fdr1000 le 19 Déc 2013 19:57

Puit d'aiuille nettoyé et filtre a air neuf... mais le manchon me parais assez mal vieilli, il a des fentes
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Messagede yanidimani le 19 Déc 2013 21:00

Tu as ta réponse. :wink:
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Messagede fdr1000 le 19 Déc 2013 21:03

je vais voir comment les boucher, et j'essaye je vous dirais si sa marche demain!
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Messagede fdr1000 le 19 Déc 2013 22:49

nouveaux points: la bougie est noire, un peut d'huile dessus!
Les duites de réchauffement d’essence ne sont pas branchés sur le carbu.
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Messagede Lilith le 20 Déc 2013 10:52

Noir se qui veut dire que tu est trop riche.

Tournes-tu au melange ou separé?

un truc pour savoir si ça vient de l'aiguille/puits ou du GP, as-tu fait un arret à vitesse max en 5ieme 6ieme ?

car si tu as juste demarré et tu l'as coupé comme ça, c'est normal, le GS ou GdR (giccleur secondaire / gicleur de ralenti) dois être toujours plus riche.
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Messagede seb125TDR le 20 Déc 2013 17:08

Lilith t'a tout dit

On se demande franchement qui est son homme :fume:
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Messagede fdr1000 le 20 Déc 2013 17:36

Je tourne avec une pompe a huile, j'ai roulé avec cette moto gicleur d'origine et carbu nettoyé plus de 2000 km. Ett c'est la premiere fois que j'ai ça... mais c'est survenu apres que j'essaye le gicleur de 220, et j'ai remis celui d'origine avec une bougie neuve et depuis sa me fait ça... j'ai donc roulé en vitesse max et au ralenti
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Messagede phifi le 20 Déc 2013 19:50

C'est apparu après le nettoyage, et le changement de gicleur ne change rien.
Donc il y a de très très fortes chances que ça vienne du nettoyage.
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Messagede Lilith le 20 Déc 2013 19:54

un truc que je viens de penser:

As-tu verifié l'écartement de l'électrode?

coté carbu:

le trop plien ne dégeule pas ?

As-tu élancé moteur au regime max en 5ieme ou 6ieme et coupé apres 10 sec de regime max la moto?

ton filtre n'est pas trop graissé?

As tu le manchon en brideur sur ta DT?

tu n'a rien entre la BAA et le carbu (dans le manchon il n'y a pas un morceau de plastique ou un truc qui briderai l'air)
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