Bonjour @ tous,
Aujourd'hui j'ai passé 2h a enduire mes mains de cambouis mais je suis pas spécialement content de moi (ceux qui me connaissent ne seront pas étonnés )
j'ai monté un kit chaine (sur le site motofiled , 15/57 je crois) parce que le miens avait pas loin de 12 ans
Pas monté sans mal parce que pas super outillé m'enfin...
Le soucis c'est que la chaine fait des a-coups alors que j'ai bien pensé a bien réglé les escargots aux même crans (n°5) et que la tension n'a pas l'air mauvaise. En plus le guide en plastique noir frotte sur le coté alors qu'auparavant (kit chaine totalement différent et carrément usé) la chaine frottait en bas.
Mes questions :
- Est ce que ça doit frotter , si oui , en bas ?
- Le pignon de sortie de boite et le grand disque (ste noob ) ont t il un sens de montage ?
- Qu'est ce que je peux vérifier ? Le centrage de la roue ?
Concernant la béquille , pour faire simple le morceau de métal sur lequel la béquille prend appuie était tordu depuis des années. Il y a 4 ans , j'ai cru bon de serrer a la mort le couple vis/contre écrou pour "détordre" ce bout de fer et ainsi limiter le jeu de la béquille. résultat 4 ans plus tard j'arrive plus a enlever cette vis j'ai essayé la force du bras et la légende WD40 sans résultat
Comment je peux m'y prendre ? Je sors la scie a métaux ?
Question bonus , parce que vous êtes gourmands:
-Quelle huile pour ma boite ? (DTR 1988/89) et a quelle dosage ?
Merci @ vous