pot qui crache de l'huile

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pot qui crache de l'huile

Messagede Beer le 22 Mai 2016 9:28

j'ai vu hier une dtre mais le pot craché des projextions d'huile, est-ce normale ou un pb moteur?
merci
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Re: pot qui crache de l'huile

Messagede fanc16 le 22 Mai 2016 9:39

pas anormale suivant l'utilisation de la moto ou de l'huile utilsée !
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Re: pot qui crache de l'huile

Messagede Beer le 22 Mai 2016 10:54

promenade,le mec utise cel du leclerc,pouvez pensez pas a un problème secmentation :?:
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Re: pot qui crache de l'huile

Messagede Beer le 22 Mai 2016 14:59

il a sa depuis qu'il a changé seulement ces segments pas le reste et de la sortie du pot ç son racord de la cartouche au tube, y a 3 boulon.
il pense que c'est les segments et qui tout ne crame pas et passe dans le pot.
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Re: pot qui crache de l'huile

Messagede SEBLOB le 22 Mai 2016 15:50

A mon sens, quand les segments sont naze si on voit à ce point des traces sous le piston c'est parce que le front de flamme "fuit" entre le cylindre et les segments et sa crame l'huile au passage.

Mais j'ai jamais vu personne avoir de l'huile qui sortait par le silencieux parce qu'il avait la segmentation d'usée.

Si la carburation est trop riche, çà favorise d'avoir de l'huile imbrulée qui part dans l'échappement.
Si l'huile est difficile à brûler (dépend du type d'huile et de la marque) çà aide pas non plus, et évidemment si on tourne à la synthèse, réputée brûler à haut régime, alors qu'on roule rarement à haut régime, çà semble même logique d'avoir de l'huile qui sort par l'échappement.

Si le joint spy de vilo coté embrayage est naze, alors le moteur aspire de l'huile de boite qui va ressortir par l’échappement sous forme de fumée, ou d'huile imbrûlée.

Puis changer que les segments çà sert à rien, et si en plus il a changé les segments parce qu'ils étaient usé et qu'il dit que le problème vient des nouveaux segments, pas logique puisqu'ils sont neuf. Evidemment si le piston est archi rincé, tu peux toujours monter des segments neufs, çà sert à rien.

Si la pompe à huile a été bidouillée, çà peut aussi envoyer trop d'huile.

Si la pompe à huile a été supprimée, ben disons qu'il tourne au mélange à 2.5%, çà ferra 1.5% d'huile en trop au ralenti par rapport au réglage d'origine de la pompe à huile qui est donné pour 1% au ralenti et 5% poignée tournée a fond.

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Re: pot qui crache de l'huile

Messagede Beer le 22 Mai 2016 20:18

ok


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sinon j'ai vu une xt, c'est bien aussi.
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Re: pot qui crache de l'huile

Messagede SEBLOB le 23 Mai 2016 12:37

Ben une XT oui c'est bien, sauf que c'est direct 2 foi moins puissant. Ca dépend de l'usage.

Mais quand tu dis que tu as vue une DTRE, puis là que tu as vu une XT, c'est qu'en fait tu cherche à acheter une bécane?

Car te trompe pas dans ton choix. A mon sens une XT a des qualités que n'as pas la DTR ou DTRE et inversement, mais faut bien choisir dés le départ.

Une DTR c'est totalement nul comme moto si ce qu'on recherche c'est une XT en fait, et une XT c'est totalement nul comme moto si ce qu'on cherche c'est une DTR :lol: .

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Re: pot qui crache de l'huile

Messagede ARNAUD le 23 Mai 2016 13:51

Par contre, si on veut un XT, mieux vaut éviter ceux dont le pot crache l'huile.
:mrgreen:
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Re: pot qui crache de l'huile

Messagede ARNAUD le 23 Mai 2016 13:54

Beer a écrit:une xt, c'est bien aussi.

En 500.
:wink:
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Re: pot qui crache de l'huile

Messagede BRIO le 23 Mai 2016 14:02

Beer a écrit:il a sa depuis qu'il a changé seulement ces segments pas le reste et de la sortie du pot ç son racord de la cartouche au tube, y a 3 boulon.
il pense que c'est les segments et qui tout ne crame pas et passe dans le pot.


Ça, c'est une pensée de quelqu'un qui a entendu quelqu'un qui s'y connaissait vraiment, mais... qui parlait d'un quatre temps!
Cela démontre surtout que la personne qui t'a dit ça n'y connais rien...
Pour le reste, vois les remarques de SEBLOB...
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Re: pot qui crache de l'huile

Messagede Beer le 23 Mai 2016 15:13

en fait, je sais plus quoi prendre, je verrai au coup de <3
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Re: pot qui crache de l'huile

Messagede Titine le 23 Mai 2016 15:50

Si le mec roule en mode balade, il est tout à fait normal qu'il ne crame pas toute l'huile :idea:
Tout comme certains qui disent que la moto fûme :roll:
Un tour de rocade, elle va fûmer grâve, puis tu vas brûler cette fameuse huile en résidus,
puis tout va revenir à la normale :idea:
Pour récapituler tout ça, une personne qui tape dans sa bécane n'aura pas de l'huile au silencieux et ne fumera pas :-\"

Après, il peut y avoir effectivement d'autres raisons, mais en règle générale, ce n'est pas forcément une moto "en rade"...
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Re: pot qui crache de l'huile

Messagede ARNAUD le 23 Mai 2016 16:59

Moi, ça me fait tout drôle de connaître en vrai quelqu'un qui a envie de rouler en 125 XT...
Je pensais que ça existait que dans les brochures publicitaires...
:mrgreen:

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Re: pot qui crache de l'huile

Messagede SEBLOB le 23 Mai 2016 18:25

ARNAUD a écrit:Par contre, si on veut un XT, mieux vaut éviter ceux dont le pot crache l'huile.
:mrgreen:


Exact, là vaut mieux éviter :lol: .

Beer a écrit:en fait, je sais plus quoi prendre, je verrai au coup de <3


Mais tu veux avoir qu'elle utilisation de ta future moto? Quel kilométrage tu compte faire avec environ? Tu as déja conduit une 125 deux temps, et une 4 temps?

Car normalement c'est rare d'hésiter entre 2 et 4 temps, surtout entre une XT 125 qui de mémoire faisait 12 CV pour les "vieilles" et plus que 10 CV pour les modèles les plus récent, et entre une DTR ou DTRE ou DTX de 22 CV.

Soit on veut pas toucher la mécanique et on s'achète un 4 temps (et on risque fort de devoir quand même toucher à la mécanique sinon faut toujours passer par un pro et sa douille vite) et généralement faut être honnête on se paye pas un 2 temps parce que c'est un 2 temps, mais parce que çà permet d'avoir une puissance non négligeable une foi débridé (illégal évidemment).
Ou alors on se paye un 2 temps parce qu'il est en fait facile de l'entretenir sois même de A à Z. Un 4 temps, juste faire la vidange c'est pas grand chose, mais parfois rien que pour changer la bougie faut quasi démonter toute la moto, car une culasse de 4 temps c'est pas aussi mince qu'une culasse de 2 temps.

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Re: pot qui crache de l'huile

Messagede kfs le 23 Mai 2016 18:34

il ne doit pas voir la différence entre le 2 et 4t?
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