FLEXO a écrit:Merci Phifi pour ton conseil
Je n'y connais pas grand chose, j'avais pris ce kit là justement en pensant que le côté "renforcé" me permettrait de le garder longtemps.
Mais bon je me dis que 3000kms c'est rien et d'ailleurs j'ai regardé la gueule des maillons et des dents de pignon et de couronne et il n'y pas la moindre trace d'usure... c'est juste qu'elle se détend.
Tu me conseillerais quoi comme chaîne du coup avec un bon rqp ?
Ah le marketing.
le terme "chaine renforcée" laisse à penser au client que c'est une chaine qui est renforcée "par rapport" à la chaine d'origine alors qu'en fait une chaine "renforcée" c'est une qualité de résistance de la chaine (en plus pas obligatoirement comparable d'une marque à l'autre sauf s'il existe une norme bien précise) et il est donc impossible de faire un choix sans connaitre la qualité de résistance de la chaine d'origine.
De mémoire d'origine c'est juste une " O ring" ce qui signifie chaine avec des joints toriques classiques à section ronde, en sachant qu'une chaine à joint torique est normalement au moins "renforcée" justement.
Donc en achetant une chaine "renforcée" au lieu d'une chaine " O ring renforcée" tu es donc sensé voir acheté une chaine théoriquement aussi solide que d'origine, mais pas protégée par des joints toriques.
Et justement tu ne nous parle pas de l'entretien que tu fais à ta chaine, car si elle est jamais lubrifiée ...
Persp je reproche souvent à un "kit chaine" d'avoir parfois justement une chaine d'une marque, et donc d'une qualité "variable" selon la marque et le type de chaine choisi, alors que par contre pignon et surtout couronne font parfois "cheap" par rapport à la qualité de la chaine .
Le pire étant souvent la couronne qui semble ètre fait dans une plaque d'acier d'une qualité parfois douteuse et découpée je sais pas trop comment mais en tout cas il y a parfois de grosses bavures bien
qu'il vaut mieux virer avant montage.
Pour le kit chaine que tu met en lien, ce qui est bizarre c'est que le titre parle de chaine "hyper renforcée" (bon entre hyper, super et ultra renforcé je ne sais plus qu'elle est sensé ètre le must) mais c'est donc sensé ètre bien supérieur à une chaine qui est "juste" renforcée "tout court", tandis que tout le texte décrivant le kit chaine parle d'une chaine renforcée. Donc la chaine est renforcée, ou hyper renforcée.
En plus le tarif est loin d'être donné, surtout pour une chaine SANS joints torique, donc on peut s'attendre quand même à quelque chose de bien
.
A+