Remplissage circuit de frein arrière

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Remplissage circuit de frein arrière

Messagede Willy le mineur le 11 Sep 2005 20:07

Salut à tous.

Après avoir déniché un étrier de frein arrière (chez alliancemotocycle.com rapide et prix correct), j'ai entrepris de remplir mon circuit avec le liquide de frein.
J'en mets vraiment très peu, ça glougloute et je ne peux plus en remettre sous peine de déborder. Je revisse le bouchon de remplissage, j'appuie plusieurs fois sur ma pédale de frein : aucune résistance alors que je devrais être en circuit fermé. J'ai l'impression qu'il n'y a que la durit de remplie. Et le liquide de frein ne fuit pas.
C'est la première fois que je fais la manip, j'ai du me tromper quelquepart.
Qqn a une idée ?
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Messagede tdrman le 11 Sep 2005 21:54

Slt,
Tu as purger ton circuit ?
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Messagede InexTenZa le 12 Sep 2005 9:00

Selon toute évidence, tu t'es lancée dans une aventure que tu ne connais pas du tout :roll:

Un circuit de freinage, ca ne se remplit pas comme un verre de Coca!!!
Il faut réaliser une purge complète lors de tout changement d'élément. Sans purge, tu as de l'air, donc, aucune puissance de freinage...
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Messagede Francis le 12 Sep 2005 12:36

Bonjour,
Il y a une vis de purge sur l'étrier, donc commence par l'ouvrir, puis remplis ton circuit et actionne le frein plusieur fois, jusqu'à ce que le liquide de frein arrive à la purge en vérifiant toujours que le niveau dans le bocal ne descende pas sous le mini.
A partir de ce moment : ferme la purge, refais le plein du bocal, freine et tiens freiné, ouvre la purge, ferme la puge, lache le frein et resserre le (éventuellement plusieur fois), freine, ouvre la puge, referme la purge, etc, jusqu'à ce que plus aucune bulle ne sorte quand tu ouvre la purge (seulement du liquide de frein).
Pour finir, ferme bien ta purge et vérifie encore le niveau du bocal.

Un conseil : achète la revue technique, dans certains cas cela t'évitera de gros soucis : comme partir sans freins par exemple ...
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A+ et bonne route à tous.

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Messagede meulio le 12 Sep 2005 17:18

J'ai fait 30 km sans frein avant ca calme quand même :? en plus je venait de faire une purge avec le dénommé inextenza :lol: et en changeant de plaquettes une bulle d'air s'est formée glop!!!!! faut pas jouer avec ses freins c'est très dangeureux. La technique est pas compliquée mais faut la connaitre alors si tu te sens pas amène la chez ton pro ou trouve quelqu'un qui puisse t'aider :wink:
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Messagede InexTenZa le 12 Sep 2005 17:37

Francis a écrit:Bonjour,
Il y a une vis de purge sur l'étrier, donc commence par l'ouvrir, puis remplis ton circuit et actionne le frein plusieur fois, jusqu'à ce que le liquide de frein arrive à la purge en vérifiant toujours que le niveau dans le bocal ne descende pas sous le mini.
A partir de ce moment : ferme la purge, refais le plein du bocal, freine et tiens freiné, ouvre la purge, ferme la puge, lache le frein et resserre le (éventuellement plusieur fois), freine, ouvre la puge, referme la purge, etc, jusqu'à ce que plus aucune bulle ne sorte quand tu ouvre la purge (seulement du liquide de frein).
Pour finir, ferme bien ta purge et vérifie encore le niveau du bocal.

Un conseil : achète la revue technique, dans certains cas cela t'évitera de gros soucis : comme partir sans freins par exemple ...


Cette methode est fortement incomplète: il faut FERMER la vis de purge lors de chaque action sur le frein, sinon, l'air retourne dans le circuit par la dite vis de purge!!!
(ou alors, acheter un tuyau avec anti-retour)

Un petit coup de google pour trouver la methode détaillée et imagée ;)
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Messagede tdrman le 12 Sep 2005 17:45

InexTenZa a écrit:
Francis a écrit:Bonjour,
Il y a une vis de purge sur l'étrier, donc commence par l'ouvrir, puis remplis ton circuit et actionne le frein plusieur fois, jusqu'à ce que le liquide de frein arrive à la purge en vérifiant toujours que le niveau dans le bocal ne descende pas sous le mini.
A partir de ce moment : ferme la purge, refais le plein du bocal, freine et tiens freiné, ouvre la purge, ferme la puge, lache le frein et resserre le (éventuellement plusieur fois), freine, ouvre la puge, referme la purge, etc, jusqu'à ce que plus aucune bulle ne sorte quand tu ouvre la purge (seulement du liquide de frein).
Pour finir, ferme bien ta purge et vérifie encore le niveau du bocal.

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Cette methode est fortement incomplète: il faut FERMER la vis de purge lors de chaque action sur le frein, sinon, l'air retourne dans le circuit par la dite vis de purge!!!
(ou alors, acheter un tuyau avec anti-retour)

Un petit coup de google pour trouver la methode détaillée et imagée ;)
Ou alors laisser le tuyau imergé dans le lookeed ;)
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Messagede InexTenZa le 12 Sep 2005 17:52

tdrman a écrit:Ou alors laisser le tuyau imergé dans le lookeed ;)
Ah, et tu fais comment quand tu as une bulle dans le dit tuyau, sachant que c'est le cas ici, puisque le circuit a été vidé?

;)
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Messagede tdrman le 12 Sep 2005 18:04

En pompant elle ne va pas partir la bulle :shock:
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Messagede Willy le mineur le 12 Sep 2005 19:28

C'est vrai que j'ai oublié de vous dire que j'ai purgé le circuit auparavant. J'ai la RMT que j'ai (mal) suivi à la la lettre. J'y vois plus clair (au niveau du principe et pourquoi la RMT conseille de tremper le tuyau dans le liquide de frein). Merci à tous pour ces conseils. J'y retourne :wink:
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Messagede InexTenZa le 12 Sep 2005 19:41

tdrman a écrit:En pompant elle ne va pas partir la bulle :shock:
du tuyau? ben à moindre de le brasser dans tous les sens, et encore... non ;)

Willy: c'est bien expliqué sur le net, cherche un peu, tu y vverras plus clair ;)
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Messagede tdrman le 12 Sep 2005 20:02

Du moment que tu appuies sur la poignée ou pedale,le niveau du liquide baisse bien du bocal et s'évacue bien par la vis de purge non ?
Du moment que l'on tiens le niveau du bocal au dessus du mini , la bulle va bien sortir :shock:
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Messagede SEBLOB le 12 Sep 2005 20:10

Quand la purge est ouverte en relachant la poignée de frein (ou la pédale pour l'arrière) et bien le liquide repart dans l'autre sens.

Bref t uappuis la bulle descend, tu relache elle remonte .

C'est vrais que le top c'est un tuyau transparent emboité sur la vis de purge, une autre personne pour aider, et il faut ouvrir un petit chouilla la purge, actionner enfoncer la poignée, ressérer la purge, lacher la poignée, puis réouvrir un chouilla la purge tout en actionnant la pignée et ainsi de suite.
Là ou voit les bulles d'air descendre dans le tyuay transparent que l'on a branché sur la purge.
Et il faut faire attention à remplir le bocal souvent, car si on le vide et bien il ne restera qu'a tout recommencer :? .

A+
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Messagede tdrman le 12 Sep 2005 20:13

A ok d'ou l'interet d'un clapet anti-retour :)
J'aurais essayé :lol:
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Messagede Francis le 13 Sep 2005 8:05

Bonjour,
Juste pour atirer l'attention d'Inex (et des autres) sur le fait que j'ai bien écrit qu'il fallait fermer la purge avant de relacher le frein ...
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