reglage carbu dtr 2006 ?

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reglage carbu dtr 2006 ?

Messagede tikabou le 16 Mar 2007 11:21

salut a tous ,d'apres le manuel technique vue sur le site le reglage carbu
se fait en desserant 1/4 de tour la vis de richesse apres l'avoir vissée a fond ,et donc ne corespond pas a la fasson reprise par SMOKER(devisser 2tours 1/2 ,ralanti a 2500tour....)? quelq'un a t'il de pressision a se sujet
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Messagede stacker13 le 16 Mar 2007 11:47

ben j'ai pas lu ca.

Moi j'ai monté le ralentit un peu, vis de richesse à 2 tours, et tu regle à partir de là.
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Messagede phifi le 16 Mar 2007 12:13

:wink: Il ne faut pas oublier que cette technique est juste pour régler les bas régimes et savoir si le gicleur de ralenti est bon !!!
:arrow: Mais en aucun cas en tu ne régleras la carburation en faisant comme ceci, cherches un peu sur le forum car tout est expliqué et détaillé !!
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Messagede stacker13 le 16 Mar 2007 12:17

absolument, c'est le 10 premiere minutes.
C'est apres que ca se corse.
Un fois que ta carburation sera bien reglée, tu demonteras et remonteras le carbu les yeux fermés.

attention, c'est une facon de parler, car si tu fermes les yeux, tu vas oublié un truc, c'est sur (c'est du vécu) :wink:
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Messagede tikabou le 16 Mar 2007 12:45

ben justement c'est pour la richesse que le reglage ne marche pas ;
quand j'ai voulu serer la vis ,elle n'a fait qu'un 1/4 de tour ,donc surpris?
je dessere quand meme des 2 tours 1/2 et la,je redemare en accelerant un peut ,elle demare mais avec starter je monte le ralanti j'enleve le stater et la impossible d'accelerer elle fait beuuuu et cale
donc je regarde ici http://toopack.free.fr/MOTO/tech/DTR-DTX-04_06.pdf
ou il est ecrit al page 11 se que je dit
parcontre la moto est catalise et le carbu est rectangulaire au niveau du boisseau ?
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Messagede stacker13 le 16 Mar 2007 12:48

alors : la mienne d'origine etait comme la tienne un quart de tour pour la richesse, et le reste tout comme toi.

J'ai resolu ce pb par un cigleur de ralentit la taille au dessus, et la la vis de richesse est dans une position plus "standard".

Ta bougie est comment ?
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Messagede tikabou le 16 Mar 2007 12:53

elle est pluto noire et un peut huileuse
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Messagede phifi le 16 Mar 2007 13:02

:lol: Je le répète encore une fois ça ne règle que la richesse du circuit de ralenti !!!
:arrow: Il y a 2 méthodes possibles avec un début toujours identique:
- démarrer la moto, puis à chaud tourner la vis de ralenti pour avoir un régime d'au moins 2500 tours.
- soit dévisser ensuite le vis de richesse de 2,5 tours, puis une fois le régime stabilisé la resserrer 1/4 de tour par 1/4 de tour (en faisant à chaque fois une pause pour que le régime se stabilise). Quand le régime moteur change ça veut dire que c'est bon et on revien juste en arrière de 1/8 de tour.
Par contre si on obtient moins de 1 tour à la vis de richesse il faut augmenter le gicleur de ralenti, et si on obtient plus de 2 tours il faut le diminuer.
-soit visser à fond la vis de richesse, et prcéder comme au dessus mais en dévissant 1/4 de tour par 1/4 de tour.

:arrow: Une fois que l'on a déterminé la bonne valeur du gicleur de ralenti, il faut s'occuper du gicleur principal puis de l'aiguille. Ensuite on affinera le trou éventuel pour passer du ralenti en régime de charge avec la vis de richesse.
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Messagede tikabou le 16 Mar 2007 13:26

donc ,si je comprend votre resonement,toute les dt sortie d'usine on des gicleur inaproprié (trop petit ) car je ne suis pas le seul a avoir se type de reglage sur une moto neuve
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Messagede phifi le 16 Mar 2007 14:57

C'est plus compliqué que celà, il faut aussi entrer en compte l'endroit ou tu habites qui influe aussi sur la carburation (dans le sud est la même moto sera bien plus riche que dans le nord est par exemple).
De plus je pense que Yamaha a plutôt favorisé un réglage riche (surtout à bas régimes, car à hauts régime la moto est considérée bridée, ...sinon plus de garantie) pour éviter de serrer et d'avoir trop de retours de motos sous garantie.
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Messagede stacker13 le 16 Mar 2007 15:02

phifi a écrit:C'est plus compliqué que celà, il faut aussi entrer en compte l'endroit ou tu habites qui influe aussi sur la carburation (dans le sud est la même moto sera bien plus riche que dans le nord est par exemple).
De plus je pense que Yamaha a plutôt favorisé un réglage riche (surtout à bas régimes, car à hauts régime la moto est considérée bridée, ...sinon plus de garantie) pour éviter de serrer et d'avoir trop de retours de motos sous garantie.


Peut etre, mais pas la mienne.
tres pauvre d'origine, j'ai pas de photos de la bougies avant, mais c'etait blanc, mais vraiment blanc.
Et pourtant, je suis dans le sud. et j'ejagère pas :wink:
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Messagede phifi le 16 Mar 2007 15:29

Oui, mais il est aussi possible que la même machine que la tienne avec les mêmes réglages carbu, ne soit pas trop pauvre.
:wink: C'est pour cela que malgré tout ce que l'on dise chaque moteur est "différent" (malgré des pièces identiques) en terme de carburation, et donc que le réglage de l'un ne pouura pas forcment s'adapter à la machine de l'autre !!!
:idea: C'est ceci que je voulai dire dans mon précédent post.
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Messagede stacker13 le 16 Mar 2007 15:46

oui, j'avais bien compris.
J'ai eu la cas meme becane et comportement different.
lors de la pose du pot rino sur ma brele, le reglage carbu est complement different de la brele de noseno.

:arrow: mais juste au passage, tu es de moins en moins clair :wink:
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Messagede tikabou le 16 Mar 2007 16:08

ok ,donc je resume :d'origine,petit gicleur du fet qu'elle soit bridé car elle non logiquement pas besoin de plus ;parcontre ,si on debride ,on change les gicleurs ,la bougie, eventuelement le pot ,car le fil tout seul debride a moitié,un petit reglage carbu et tout vas mieu !
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Re: re

Messagede stacker13 le 16 Mar 2007 16:27

tikabou a écrit:ok ,donc je resume :d'origine,petit gicleur du fet qu'elle soit bridé car elle non logiquement pas besoin de plus ;parcontre ,si on debride ,on change les gicleurs ,la bougie, eventuelement le pot ,car le fil tout seul debride a moitié,un petit reglage carbu et tout vas mieu !


oui et non.

Le changement de gicleur n'est pas systematique.
Dans ton cas peut etre que oui.
Le pot, c'est une bonne idée.
Les clapets carbone, c'est pas mal non plus.
ET quelques autres modifs qui coutent pas grand chose et qui apportent beaucoups.
Un reglage carbu, n'est de toute facon pas de trop, quelque soit la config.
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