Changement ligne DTX

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Changement ligne DTX

Messagede Antizou le 01 Fév 2008 19:14

Bonsoir a tous et bravo pour ce super forum que j ai decouvert il y a quelques mois.

J aimerai changer la ligne d echappement de ma DTX et la remplacer par une Gianelli ou DEP et voici les options que j envisage :

1/ Commander la ligne par mes propres moyens et la faire monter par un pro => y aurait il des pros en region parisienne qui accepteraient de monter une ligne non achetée chez lui moyennant argent bien entendu ?

2/ Commander la ligne chez un pro et la faire monter par ce même pro => y a t il des pros qui accepteraient de commander une ligne Gianelli sachant que cette ligne n est pas homologuée ?

Je n'envisage pas de monter la ligne moi même.

Merci pour vos réponses ou experiences si certains ou choisi l une de ces deux options pour le montage de leurs lignes.
Dernière édition par Antizou le 03 Sep 2015 1:20, édité 3 fois.
Antizou

Motos: DTX

Re: Changement ligne DTX

Messagede koxafr le 01 Fév 2008 19:39

Salut bienvenue,
D'ou es tu :?: Paris, car en troisieme option tu commande ton pot sur un site qui te ferra éconnomiser 100eur par rapport au pro et tu le fais monter/regler par un membre du forum qui s'y connait autant voir plus qu'un pro et qui te fait économiser encore 50eur ou plus.

Si tu descends pas loin de chez moi et que tu as dans ta valise une bouteille de ricard, je te le fais meme sans etre un pro :lol: :wink:
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 1:20, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
koxafr

Motos: dtr 2002

Messagede PHILARTIS le 01 Fév 2008 19:48

Et si tu n’arrive pas à t’en sortir Koxafr, tu m’appelle et j’amène l’eau :lol:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 1:20, édité 2 fois.
PHILARTIS

Motos: Hornet 750

Messagede Antizou le 01 Fév 2008 19:57

c est super sympa les gars !

en fait je suis a Boulogne dans le 92 et je suis pret a payer un pro ou un non pro mais ce que je veux c est que ca soit bien fait. Mais comme je ne connais personne capabble de faire cette operation je ne veux pas me planter...

donc le probleme reste de trouver la personne pas trop loin de chez moi ou le pro competent qui ne va pas me poser le pot et me dire qu il a tt bien regle alors qu il n a rien fait.

donc si vous connaissez soit bon pro en region parsienne soit quelqu un du forum ca m interesse bcp
Dernière édition par Antizou le 03 Sep 2015 1:20, édité 2 fois.
Antizou

Messagede PHILARTIS le 01 Fév 2008 20:09

Quand on a une moto, il y a un minimum de vérification périodique a faire soi même. Parfois il faut démonter des accessoires pour simplement refaire des niveaux. Il faut que tu apprenne a faire ça toi même. Par exemple, tu doit pouvoir changer seul ta bougie si elle claque, savoir retendre ta chaîne si besoin , etc…
Changer ta ligne correctement, s’est quelques vis et écrous a démonter, c’est tout !
Par contre c'est vrais qu'après ça, il faudra peut être régler la carburation et là c'est un peu plus compliqué, mais tu a toutes les indications sur ce forum. :)
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 1:20, édité 2 fois.
PHILARTIS

Motos: Hornet 750

Messagede NONO 46 le 01 Fév 2008 20:38

koxafr a écrit:Salut bienvenue,
D'ou es tu :?: Paris, car en troisieme option tu commande ton pot sur un site qui te ferra éconnomiser 100eur par rapport au pro et tu le fais monter/regler par un membre du forum qui s'y connait autant voir plus qu'un pro et qui te fait économiser encore 50eur ou plus.

ben y'a encore et toujours le vieux NONO 46 :lol: Antizou, tu me MP si çà t'intéresse, du 92 au 91 y'a juste un chiffre :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 16:24, édité 4 fois.
NONO 46

Messagede Antizou le 01 Fév 2008 20:57

merci les gars

en fait j ai demonte la bougie et changer realise un support de plaque mais je ne veux pas trop toucher au moteur
Antizou

Messagede SEBLOB le 02 Fév 2008 2:02

Antizou a écrit:Bonsoir a tous et bravo pour ce super forum que j ai decouvert il y a quelques mois.

J aimerai changer la ligne d echappement de ma DTX et la remplacer par une Gianelli ou DEP et voici les options que j envisage :

1/ Commander la ligne par mes propres moyens et la faire monter par un pro => y aurait il des pros en region parisienne qui accepteraient de monter une ligne non achetée chez lui moyennant argent bien entendu ?

2/ Commander la ligne chez un pro et la faire monter par ce même pro => y a t il des pros qui accepteraient de commander une ligne Gianelli sachant que cette ligne n est pas homologuée ?

Je n'envisage pas de monter la ligne moi même.

Merci pour vos réponses ou experiences si certains ou choisi l une de ces deux options pour le montage de leurs lignes.

Comme je te l'ais dit sur l'autre forum le mieux c'est la troisième solutions, monter ta ligne tout seul :lol: .

Non en fait puisque tu es arrivé sur ce forum, ou on a tosu la mêem bécane à quelques détails pret, le mieux c'est la solution numéro 4, trouver quelqu'un pour t'aider sur ta moto, et ce pas que pour la ligne.

Même niveau moteur, si tu veux pas y toucher çà va te couter trés cher :? . QUand tu en arrivera au kilométrage du changement de segments et que tu verra combien un pro te demande pour te les changer, alors qu'en parallèle tu peux trouver quelqu'un pour t'aider dans cette petit opération et tu te rendra compte que vraiment c'est pas grand chose :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 16:24, édité 4 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Antizou le 02 Fév 2008 11:44

Merci SEBLOB pour tes conseils c est vraiment sympa.

Je viens de prendre contact avec Nono donc il ne me reste plus qu a commander le pot et les pieces necessaires.

Pour le pot on m'a conseillé ce site : http://adrenalin-pedstop.com/p/YAMAHA-D ... --581.aspx

Par contre pour le gicleur de 220 savez-vous ou je peux le trouver et le commander ? Y a t il d autres pieces à commander ?

Merci d'avance et bon week end
Antizou

Messagede .MaT. le 02 Fév 2008 11:48

je dis ça juste comme ça, mais les dtx étant réglé a la limite du pauvre d'origine,
je pence que commander un gicleur de 220/230/240 serait pas une mauvaise idée,
ça te fait 10 euro de plus mais tu peut un peu jouer sur les réglages.

"ceci n'est que mon avis" :lol:
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 1:20, édité 2 fois.
.MaT.

Motos: DTRE 2005

Messagede Antizou le 02 Fév 2008 12:18

et ca se commande ou un gicleur de 220 direct chez un concess Yam ou sur Internet ?
Antizou

Messagede NONO 46 le 02 Fév 2008 12:36

:lol:

http://www.motoshop-online.com/catalog/ ... ts_id=2850

chez yam ils te répondront qu'ils n'ont que l'origine :evil:

@+
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 1:20, édité 2 fois.
NONO 46

Messagede Antizou le 02 Fév 2008 14:03

merci Nono je vais le commander de ce pas alors :)
Antizou

Messagede Antizou le 02 Fév 2008 15:05

ca y est c est commandé...

il ne me reste plus qu a commander le pot mais je dois dire que le choix n est pas evident.

je cherche une ligne avec le bruit le plus roque / grave possible et ce n est pas facile de faire la difference via les videos disponiles sur Internet.

a votre laquelle correspond le plus a ce critere ?
Antizou

Messagede .MaT. le 02 Fév 2008 17:48

genre un bruit de 4temps?? :lol:

Je ne sais pas qu'elle pot fait le bruit le plus grave, mais payer 400 euro pour un bruit...regarde plutot les caracteristique en therme de performance des pots...et si tu choisi un pot pour les bas régime, revend le dtx et prend un 4temps, tu aura "couple" et bruit plus "grave".. :roll:
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 1:20, édité 2 fois.
.MaT.

Motos: DTRE 2005

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message