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Messagede remijack1 le 10 Fév 2008 13:35

Bonjour,

Une question comment fonctionne la valve ?

j'ai une DTR 2000 qui a la batterie HS (pas de BZZ au contact)
j'ai empreinté une batterie pour faire le réglage (alignement des trous après aller retour) et plus moyen de monter dans les tours avec ma première batterie HS

Est ce normal ?

merci d'avance
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Re: YVPS

Messagede Toopack le 10 Fév 2008 13:41

Salut,

Fonction recherche : valve du petit nom YPVS => http://yam2stroke.leobaillard.org/phpBB3/viewforum.php?f=26
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Messagede remijack1 le 10 Fév 2008 14:39

en fait, je pose la même question que thorgal dans le sujet YPVS mais il n'y a pas de confirmation

donc je dois prendre comme info

batterie hs = valve fixe ???

la je passe pas 100000 tr et y a pas de puissance
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Messagede .MaT. le 10 Fév 2008 15:09

la valve est actionné par un moteur électrique, faut pas chercher plus loin, nos machine ont besoin d'une batterie en bon etat
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Messagede drspock le 10 Fév 2008 15:12

Fais gaffe quand même, à 100000 tours, il y a risque de serrage parait-il :lol:

non, c'est quand tu demandes un chèque à grand-mère qu'il faut ajouter un zéro ..
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Messagede remijack1 le 10 Fév 2008 15:24

drspock a écrit:Fais gaffe quand même, à 100000 tours, il y a risque de serrage parait-il :lol:

non, c'est quand tu demandes un chèque à grand-mère qu'il faut ajouter un zéro ..



j'avais oublié que j'avais un moteur très spécial :D
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Messagede SEBLOB le 10 Fév 2008 20:46

remijack1 a écrit:en fait, je pose la même question que thorgal dans le sujet YPVS mais il n'y a pas de confirmation

donc je dois prendre comme info

batterie hs = valve fixe ???

la je passe pas 100000 tr et y a pas de puissance


En fait non, apparament avec une batterie à plat, la valve n'est pas totalement fixe, elle s'ouvre et se ferme quand même mais pas forcément au bon moment ni suffisament.

D'un autre coté malgrés le zéro de trop tu dis quand même réussir à arriver jusqu'a 10000 tours, me^me si tu les dépasse pas.
DOnc à 10000 tours çà fait quand même pas mal de tours que la valve est ouverte, si elle restait fermée à mon avis t'aurais du mal à atteindre les 7000 tours (pour ètre plsu rpécis, y'en a qu'on essayé valve déconectée en position fermée pour savoir exactement jusqu'a quel régime on arrive ??? :lol: ).
Par contre elle s'ouvre peut ètre pas à 100 % donc çà m*rdouille.

A+
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Messagede M.King le 10 Fév 2008 21:21

Je vais peut-être dire une con**ie, je suis pas trèc calé en electricité:

Tout ce dont je suis sûr c'est que l'état de la batterie influe directement sur l'ouverture de la valve (j'ai eu le coup :wink: )

Mais il me semble que la valve est directement commandée par la batterie (ben oui il y'a le bzz bzz à l'arrêt) et que l'essentiel de l'énergie du moteur en marche est absorbée pour recharger la batterie et non alimenter directement la valve.
:arrow: Du coup elle ne marchera pas mieux tant que la batterie ne sera pas à peu près rechargée :idea:
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Messagede Toopack le 10 Fév 2008 21:45

c'est tout à fait cela :wink: > question d'Ampérage :idea:
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Messagede remijack1 le 10 Fév 2008 23:02

Chronologie:

9h30 réglage d'origine batterie HS = entre 9000 et 10 000 tr =100 / 110 km/h montée en régime normale

10h réglage sans BZZ BZZ avec alignement du trou... : 9000 et 10 000 tr = 85/ 90 km/h montée en régime lente

13h30 réglage avec une batterie empreintée alignement ... : 9000 et 10 000 tr = 85/ 90 km/h montée en régime lente

conclusion la valve ne fonctionne pas !

donc batterie hs = valve qui marche pas

j'ai un bon raisonnement ?

de toute manière je vais acheter une batterie neuve demain je vous tiens au courant
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Messagede .MaT. le 10 Fév 2008 23:07

les vitesse que tu indique c'est sur quelle vitesse et avec qu'elle démultiplication?
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Messagede drspock le 10 Fév 2008 23:35

9h30 réglage d'origine batterie HS = entre 9000 et 10 000 tr =100 / 110 km/h montée en régime normale

10h réglage sans BZZ BZZ avec alignement du trou... : 9000 et 10 000 tr = 85/ 90 km/h montée en régime lente

13h30 réglage avec une batterie empreintée alignement ... : 9000 et 10 000 tr = 85/ 90 km/h montée en régime lente



il y a incohérence entre les vitesses et les régimes ou alors tu as changé de transmission entre temps,

mais la batterie que tu utilises pour le réglage tu ne peux pas rouler avec?



après il y a deux cas de batterie hs:

-Batterie qui ne prend pas ou très mal la charge.

-batterie en court-circuit.

les symptômes peuvent être différents je suppose.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
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Messagede Toopack le 10 Fév 2008 23:50

remijack1 a écrit:Chronologie:

9h30 réglage d'origine batterie HS = entre 9000 et 10 000 tr =100 / 110 km/h montée en régime normale

10h réglage sans BZZ BZZ avec alignement du trou... : 9000 et 10 000 tr = 85/ 90 km/h montée en régime lente

13h30 réglage avec une batterie empreintée alignement ... : 9000 et 10 000 tr = 85/ 90 km/h montée en régime lente

conclusion la valve ne fonctionne pas !

donc batterie hs = valve qui marche pas

j'ai un bon raisonnement ?

de toute manière je vais acheter une batterie neuve demain je vous tiens au courant

>tu n'as manifestement pas fait la recherche que je t'ai indiqué :idea:
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Messagede remijack1 le 11 Fév 2008 0:18

Je peux pas utiliser l'autre batterie elle est montée sur une autre machine je l'ai donc installé juste pour le réglage.
avant les deux réglages successif de la valve ma bécane tournait mieux
au fait : dtr 2000 avec aucune modif du psb

toopack il n'y a pas réellement de réponse à mes questions
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Messagede Toopack le 11 Fév 2008 0:22

bon ! je vais donc te prendre par la main et t'emmener ici :
Tu ne trouveras pas de réponses sur ce que tu ne cherches pas, je voulais éviter de le faire sinon on a toujours à faire à des gens qui pointent le bout de leur nez avec une question et attendent la réponse ............ et s'en retounent comme ils sont venu ........ :x
http://yam2stroke.leobaillard.org/phpBB3/viewtopic.php?f=26&t=7902
Non pas parceque je l'ai rédigé, mais parcequ'il est UTILE :!:

là tu vas déjà comprendre comment fonctionne et se règle une Valve rotative cylindrique Yamaha !

pour le fonctionnement du moteur pas à pas > c'est déjà dit plus haut = pas de batterie = pas de position correcte en fonctionnement , y 'à pas plus de noeud au cerveau à se faire :mrgreen:
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