Plus de 1ere,2eme,3eme....

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Plus de 1ere,2eme,3eme....

Messagede leproto le 22 Fév 2008 16:31

Bonjour à vous tous, je suis nouveau sur ce forum et je suis bien heureux de vous trouver :)

Je suis possesseur d'une DTX (débridée avec pot et 18000km au compteur, je ne la menage pas mais toutes les revisions sont effectuées) et j ai eu un probleme hier soir sur l autoroute...

J ai parcouru une cinquantaine de kilometres lorsque tout a coup j ai entendu un gros bruit de grincement sur la partie droite du moteur...
La moto a commencé a faire des acoups et j ai tout de suite pensé a une amorce de serrage...
J'ai debrayé instantanément et le bruit s'est arrété, je me suis mis sur la voie d arret d urgence en roue libre et j ai rembrayé "pour voir" a 60 environ...
pas de blemes.
je continue ma route tranquillement a 90, il me restait une quinzaine de kilometres a faire.
sans problemes.
Sauf, une fois arrivé a un rond point, je descends les rapports "6, 5, 4 et... point mort."
Impossible de passer la troisieme. (ni la seconde et ni premiere )
Ca reste desesperement au point mort avec la particularité d'avoir le selecteur qui ne va pas jusqu en bas. (genre mi course et c'est dur )

La moto fonctionne impeccablement mis a part les demarrages en 4eme :?

Est ce que ma boite est morte? :/

J'ai tenté de m'y mettre et j avoue que je suis un peu perdu.
le niveau d huile était bon, j ai quand meme fait la vidange et j ai pu voir de la limaille :(
Ensuite, j'ai tenté de desserrer ces putains de vis pour acceder à la boite mais c'est vraiment de la merde.
j'ai impacté et tout, rien n'y fait, je suis en train de les bousiller.
ca veut pas venir.
ca va finir a la dremel :o.

C'est quoi à votre avis?

Merci de votre aide
Dernière édition par leproto le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
leproto
 
Messages: 43
Inscription: 22 Fév 2008 16:09

Re: Plus de 1ere,2eme,3eme....

Messagede arno le 22 Fév 2008 17:12

c'est le tambour de selection ou tes vitesses.(engrenages,fourchettes,axes)
Rien à faire à part démonté pour voir :?
Dernière édition par arno le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
arno
 
Messages: 456
Inscription: 17 Juin 2006 19:42

Re: Plus de 1ere,2eme,3eme....

Messagede leproto le 22 Fév 2008 17:16

ok :/
Je demonte de quel coté d abord? (pour arriver au tambour )
Coté selecteur, ou pedale de frein?

Je n arrive pas a mettre la main sur un éclaté ou la revue technique :o.
vous avez ca par hasard?
merci.
Dernière édition par leproto le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
leproto
 
Messages: 43
Inscription: 22 Fév 2008 16:09

Re: Plus de 1ere,2eme,3eme....

Messagede phifi le 22 Fév 2008 17:35

problème boite ou tambour de sélection..., il faut effectivement tout ouvrir !!!
Les revues techniques se trouvent dans la section "bases de connaissance et améliorations"
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Plus de 1ere,2eme,3eme....

Messagede leproto le 22 Fév 2008 17:41

Ok, merci.
C'est parti :D
Dernière édition par leproto le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
leproto
 
Messages: 43
Inscription: 22 Fév 2008 16:09

Re: Plus de 1ere,2eme,3eme....

Messagede Toopack le 22 Fév 2008 18:04

avec un peu de chance ce ne sera qu'un des deux ressorts :? et ça c'est bien visible le carter tombé

Pour les autres pistes il faut absolument tout tomber : haut moteur, embiellage, carter moteur pour enfin accèder au tambour et à la pignonerie !
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Plus de 1ere,2eme,3eme....

Messagede leproto le 22 Fév 2008 19:30

ah ben c'est ce que je viens de voir, je suis obligé de tout démonter...
Je crois que mon week end va être bien rempli :?
(Mais alors ptain... Je les retiens Yamaha avec leurs vis moisies :evil: )
Dernière édition par leproto le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
leproto
 
Messages: 43
Inscription: 22 Fév 2008 16:09

Re: Plus de 1ere,2eme,3eme....

Messagede M.King le 22 Fév 2008 19:39

Comme dit Toopack, pour ta boite, ça peut être du simple au double, que dis-je, au décuple.

Pour débloquer les vis t'as tout un tas de techniques sur le forum. Mais si elles son déjà marquées, bonjour la galère :?

Perso je te conseillerais ce que je dis toujours: achetez des embouts IKEA :!:
ça coûte 4.95€ le coffret d'outillage et c'est de la super qualité, exactement adaptée à notre visserie. Je n'ai jamais réussi à foirer aucune vis avec ce matériel. Pourtant ce n'est pas faute d'être un gros boeuf :wink:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Plus de 1ere,2eme,3eme....

Messagede phifi le 22 Fév 2008 19:49

Pour les vis des carters le mieux est un embout ph3 comme celui ci
Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Plus de 1ere,2eme,3eme....

Messagede Toopack le 22 Fév 2008 20:04

phxx pour embout philips comme un tournevis philips ( ça va très bien aussi )
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Plus de 1ere,2eme,3eme....

Messagede drspock le 22 Fév 2008 20:20

Kler, un bon gros embout et un coup sec de marteau avant dévissage, et pas hésiter à pousser très très fort sur le tournevis avant de forcer.

J'espere pour toi que c'est juste au niveau de la selection :wink: sinon aille.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Plus de 1ere,2eme,3eme....

Messagede supermotard125 le 22 Fév 2008 20:46

moi j'ai tombé la boite la semaine derniere si ca t interresse va voir le post refection boite lightburner
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Plus de 1ere,2eme,3eme....

Messagede SEBLOB le 23 Fév 2008 0:38

Enfin pour le moment occupe toi déja d'ouvrir le carter d'embrayage coté droit donc (là oui l y a le hublot pour l'huile de boite).

Car comme dit c'est la qu'il y a le système des fourchettes de sélection.

Mais si il n'y a rien d'anormal à cet endroit, alors là il faudra directement regarder la boite de vitesse, qui se trouve, elle, entre les deux carters centraux du moteur, et donc démontage total de celui ci avec démontage du cylindre et démontage de l'embiellage aussi :( .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13269
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Plus de 1ere,2eme,3eme....

Messagede leproto le 23 Fév 2008 16:45

bon...
j'ai reussi à avoir les dernieres vis a la perceuse :o
(J'ai racheté un jeu complet de vis en 6 pans :o)
J'ai viré donc les deux caches de chaque coté.
du coté de la bobine RAS
de l autre coté, une patte de la cloche d embrayage, ce qui tient les disques en place etait cassée.
le tour de cette cloche est toute rapée...
(le fameux bruit )
ça a du se bloquer dans le carter et ça a frotté le pourtour.
Par contre, je n ai pas vu le morceau :?
j ai demonté la cloche avec les disques pour arriver à l'espece de pignon "étoile"(je n'ai pas tous les termes techniques dsl ) qui ne veut pas tourner pour faire passer ces fameuses vitesses...
Les basculeurs,à la suite du selecteur, avaient tous leurs ressorts...
et lorsque j'essaye de faire tourner a la main le fameux pignon, ca bloque à la troisieme. :evil:
je pense que le morceau de la cloche a du se balader de l'autre coté par une lumiere(comment c'est passé, je sais pas ) et ça bloque tout...

Je suis vert car je dois integralement demonter le moteur du chassis pour acceder à la boite. :(

Je continue, à suivre...
Dernière édition par leproto le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
leproto
 
Messages: 43
Inscription: 22 Fév 2008 16:09

Re: Plus de 1ere,2eme,3eme....

Messagede arno le 23 Fév 2008 18:54

Près de l'alésage où vient l'axe de kick il y a un trou capable de laissé passer un morceau d'au moins 5mm2. :?
Dernière édition par arno le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
arno
 
Messages: 456
Inscription: 17 Juin 2006 19:42

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités