help , je suis paumer , j ai besoin de votre aide

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

help , je suis paumer , j ai besoin de votre aide

Messagede YAMAMOTO le 04 Mai 2008 23:53

voila ma mésaventure , comme certains le s avent , j ai remonter un haut moteur , sur une dtr de 2004 mercredi dernier j y ai passer une partie de l après midi , le soir elle demarre je fait un aller retours sur la rue devant chers moi , je la fait pas monter dans les tours 4000 a 5000 trs aux max , il se fessait tard donc je décide dans rester la .

vendredi je la sort, pareil un petit tours devant chers moi,elle tourne rond répond correctement a l accélération je contrôle un peux tout sa est je fini deux trois bricoles dessus (fixation de plaque d immatriculation , passage de câble ext:)je la range en pensent , demain je vais faire les réglages carbu est sa sera fini

donc samedi , je démarre toujours un bon ralentie sens souci , je suis les conseil de phifi , sur la carburation , une fois chaude , j ouvre les gaz en grand pour tester le gicleur de ralentie
car sur se modèle de dt le réglage standard de la vis d arriver d air est de 1/4 de tours se qui laisse peut de marge pour utuliser la methode traditionnel
donc je me rend conte qu il est trop grand car en s engorge a la brusque ouverture des gaz , après cet constatation je me dit , qu il faudrai quel monte un peut plus haut dans les tours
pour avoir une idée d ensemble de sont fonctionnement , je monte chercher un casque , elle démarre comme il faut , je part toujours avec des monter en régimes pas trop brusque ,de la même manière que lord des deux autres fois
j arrive au portail de ma résidence , je laisse passer une voiture ,1er , 2eme ,3 eme toujours a 3 à 4000 trs est la comme une coupure d essence , étonner je rétrograde aux fur est a mesure que ma vitesse décrois en essayent de donner du gaz mais aucune réponse elle s étouffe, je me retrouve a l arrêt est la surprise elle tiens le ralentie parfaitement , j enclenche la 1er est je tente de repartire mais rien n y fait elle s engorge s étouffe j ai les nerfs qui monte les petit tours devant chez moi c étais justement pour éviter d être en rade sur le bors de la route , je sort la béquille , je descend de la moto toujours aux ralentie sens a coup régulier quoi , j attrape les gaz j accélère pareil ,je passe en réserve ( tout en sachent que j ai de l essence )j accélère un peut plus en pensent la faire partire , elle cale ,je mais un coup de démarreur elle tiens le ralentie , mais des que je veut accélérer elle s étouffe , je la pousse jusqu a chez moi , je réfléchie ,bougie perler peut être, je la change , démarre est toujours pareil , j en déduit que c est la carburation , je démonte la carbu le nettoie j en profite pour remonter mon gicleur de ralentie en 17.5 aux lieux de se lui de 20 que j ai mie lord du montage de mon haut moteur ,elle démarre bien est pareil, la je comprend plus ,elle tourner comme il faut est la d un coup elle prend pas c est tours , la un doute me prend est je serrer :shock: , je vérifie la compression en la poussens en 2 ème la roue tourne quand même puis bloque pour moi sa a l air ok , mais je tombe le pot pour avoir le coeur net , avec une lampe je regarde , est mon grand soulagement aucune trace ou boue de piston segments ne manque , c est déjà sa

se matin je redémonte le carbu je passe tout les troue est gicleurs a la soufflette vérifie les fusible , je jette un oeil a la connectique , regarde d un peut plus près le débridage aux fil de la moto , du cote de la masse il y avais une belle cosse ronde certie comme il faut , mais de l autre côte niveaux connectique d origine je remarque que le fil ne sort pas de la cosse comme les trois autres fils mais qu il est coincé entre les deux cosses , est la je me suis rappeler que pour essayé un garde boue avant sm j avais tirer un peut sur le fécaux qui passer entre le garde boue est le t de direction , alors je me demande , si le fil qui débride la moto qui est le noir est vert avais par malheur aussi toucher le tout noir ( c est une hypothèse car je suis pas sur qu il se soit toucher , mais un doute reste )
sa la pourra me faire se type de panne ou elle aurai caler basta cdi griller ,la je suis un peut dégoûter pourquoi je n est pas vérifié cet satanée prise, se qui ma induit en erreure c est cet belle cosse monter comme il faut , car le reste est cacher derrière la protection en plastique du fécaux
la j ai vraiment besoin de conseil car je comprend pas déjà si on pourra me dire les dégâts provoquer si les deux fille se touche , car a par sa , la je ne voit pas trop , je vais faire un petit film avec l apn pour voir est entendre la façon dont elle s étouffe sa pourra aider quelque fin mécaniciens qui par cour le forum

suis je assez clair dans mais explication si se n est pas le cas hésiter sur tout pas a demander plus de precision
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: help , je suis paumer , j ai besoin de votre aide

Messagede kristian le 05 Mai 2008 0:03

j'y connais pas grand chose aux nouveaux modèles, mais si j'ai bien compris le principe du débridage, c'est de mettre le fil vert et noir à la masse de la moto.... et normalement, si ton faiscaeux c'est pas du grand n'importe quoi le fil noir est normalisé et correspond donc à une masse.... donc meme en cas de court circuit entre les deux fils, il n'y a aucun risque il me semble
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: help , je suis paumer , j ai besoin de votre aide

Messagede drspock le 05 Mai 2008 0:14

la protection en plastique du fécaux


et normalement, si ton faiscaeux


Faisceau,

je sais , je ne vous aide pas pour la panne, mais un peu pour l'orthographe :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: help , je suis paumer , j ai besoin de votre aide

Messagede YAMAMOTO le 05 Mai 2008 0:31

merci quand même , pour l orthographe c est pas moi mais le correcteur automatique qui ma dit de l écrire comme sa , pour temps j ai bien eu un doute :lol:

je me demande bien d ou se peut venir , vais peut être tomber le haut moteur quand même , sa me soûl je déteste se genre de panne , je près faire une panne net est précise du genre un bon serrage aux moins je serrai d ou sa viens , la je sens que je vais mal dormir , en tout cas si sa viens pas du cdi :?: suis perdu quelqu un pour me monter la lumiere [-o>

déjà que j ai du m énerver contre mon ami orange . fr pour avoir une connection correcte depuis vendredi que j ai eu que se soir , j ai même pas put suivre les moment fort de la rencontre + la panne , avec un soleil pareil les boules
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: help , je suis paumer , j ai besoin de votre aide

Messagede drspock le 05 Mai 2008 0:34

Ben quand tu as nettoyé tes gicleurs, tu as aussi nettoyé le support, tu sais le bidule avec plein de ptits trous , emulsionneur ou je sais pu le nom, parce que ça ressemble vraiment à un gp bouché ta panne.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: help , je suis paumer , j ai besoin de votre aide

Messagede YAMAMOTO le 05 Mai 2008 0:46

je les demonter deux fois se carbu il étais nettoyer a la soufflette il avais bouffer pas mal de cochonnerie suite au bricolage de la vis de richesse , il a tourner deux kms démontage nettoyage , remonter sur la moto tourner deux minute aux ralentie encore un nettoyage a la soufflette en soufflant tout les troue imaginable , les gicleur passer dans la bouche est même le corps de carbu est tout semble ok , moi aussi je me suis dit carbu après la verif de la bougie , mais la je pense qu il est propre se carbu , j ai un dollerto en 28 je vais voir les conseil des autres aux pire je teste avec se lui la
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: help , je suis paumer , j ai besoin de votre aide

Messagede YAMAMOTO le 05 Mai 2008 11:54

bon personne a une idée alors , bon bas je vais me démérder tout seul comme un grand
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: help , je suis paumer , j ai besoin de votre aide

Messagede Lemotard le 05 Mai 2008 12:32

Je suis d'accord avec drspock, c'est un gicleur principal bouché ton affaire. Comme ton gr est bien ça tourne au ralenti mais comme pour démarrer il faut accélerer un peu tu cales; j'ai eu quelques fois cette situation et c'est pil poil les symptômes que tu décris!
Ton coup de souflette a seulement déplacé la merdouille mais elle est revenue (ça m'est arrivé, alors on se met à chercher ailleurs... :? et on y passe des jours puis rien ne change alors on revient à 0) et ça recommence. :wink:
J'en suis sûr à 99%...
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: help , je suis paumer , j ai besoin de votre aide

Messagede Toopack le 05 Mai 2008 12:40

bah, disons que c'est possible causes multiples ..... :?

une merde dans un conduit de carbu ...... j'ai nettoyé trois fois mon carbu avant que réellement toute la merde soit sorti :idea: et ce mal grès le filtre ........ ( carbu acheté sur ebay)

durite avec prise d'air ......
niveau de cuve
pointeau
.....
prise d'air boite à clapet
.....
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: help , je suis paumer , j ai besoin de votre aide

Messagede Lemotard le 05 Mai 2008 12:56

Oui c'est sûr, mais je suis parti du principe que tout fonctionne bien, que les reglages sont bons et d'un coup ça deconne.
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: help , je suis paumer , j ai besoin de votre aide

Messagede drspock le 05 Mai 2008 13:01

bon personne a une idée alors , bon bas je vais me démérder tout seul comme un grand



ben écoute, on a des idées, mais paye nous un billet d'avion, on vient te dépanner... comme si la mécanique était une science exacte, disons que c'est légèrement plus compliqué que de réparer un rasoir mach3...

mais en effet , même après avoir nettoyé le carbu il est fréquent qu'un gicleur se rebouche direct .
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: help , je suis paumer , j ai besoin de votre aide

Messagede Lemotard le 05 Mai 2008 13:28

:mrgreen:
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: help , je suis paumer , j ai besoin de votre aide

Messagede YAMAMOTO le 05 Mai 2008 13:31

le moteur a 3000 kms , prise d air sur la boite a clapet non je pense pas , moi aussi je me dit que sa vient de la carburation , mais comme je vous les dit plus haut après avoir vue le fil de débridage poser n importe comment j ai eu un doute est au temps la mécanique sa va , au temps l électronique j y connais pas grand chose , donc j ai exposer mon cas en ne sachent pas si se symptôme pouvez venir du cdi , kristian ma dit que sa ne venet sûrement pas de la
donc je revient a la carburation , c est vrai que pour sortir les boue de filetage pas mal de cochonnerie sont rentrer dedans , je pense que je vais le nétoyer encore une fois pour être sur mes j ai souffler dans le gicleur principal est l air y passer bien j ai regarder a travers est rien nickel donc je redémonte le carbu sa je vous tiens au jus
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: help , je suis paumer , j ai besoin de votre aide

Messagede Toopack le 05 Mai 2008 13:43

démonte tout, gicleurs principal, de ralenti, de starter, le flotteur, le pointeau,le filtre et souffle tous tes conduits en bouchant/débouchant la sortie avec ton doigt ( ça fait varier la pression )! ..... tu pourrais être surpris :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: help , je suis paumer , j ai besoin de votre aide

Messagede phifi le 05 Mai 2008 16:38

ça fait très gicleur bouché ton histoire....
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités