PHILARTIS a écrit:ça suppose quelqu'un qui a le temps, l'outillage, la compétence et l'envie bien sûr, mais aussi qui connait les spécificités de réglages de sa machine ... et alors ? ceux qui ne rentrent pas dans ces critères et qui ne demandent pas à être nommé MOTARD PUR ET DUR ... y font quoi ? y peuvent pas avoir une p'tite moto ?

Bon, je sais, tu vas me dire "qu'ils aillent voir leurs bricolos de garagistes .."
Une chose est sûre, les membres qui viennent içi, ont le désir de se dépatouiller seul, en tout cas sans passer par un garage ... et ceux là, ils vont peut-être finir par êtres de vrais motards

On ne devient pas motard simplement parcequ'on peut faire le chèque d'achat.
On voit aussi beaucoup trop souvent d'aspirant motard, ne pas avoir le budget pour un kit chaine

... alors pour le reste ....
Allez, un p'tit pavé dans la marre, .......

.... comme ceux qui persistent à ne pas s'acheter de tournevis philips avec leur Yam
Bah vi, on met 40 euros dans des rétros "carbone" mais pas 15 dans 3 tournevis de qualité
Je considère que devenir motard nécessite de s'en donner les moyens, ça ne se résume certainement pas à s'acheter une brèle

et quand je parle de moyens, c'est surtout "une démarche" qu'il faut comprendre