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Messagede JJPP le 22 Juil 2008 21:18

bonjours a tous , voilas j ai un dtr de 2003 qui peter le feux,toute modifiee:valve meulee,polie et reglee modif clapets et boite carbus ect...elle prends ses 10500,11000 trm sans problemes!mais depuis 1 semaine a chaud elle force a prendre ses tours sur 1 km puis ça passe 2 ,3 jours puis ça reviens comme c est partis??? et meme par moments elle fait un bruit rauque comme si j avais enlever le filtre a air et elle pousse encore plus fort, puis ça passe :des jours oui et des jours non ,moi pas comprende!elle me fait ça depuis que j ai modifie les clapets on dirais qui en a un qui reste ouvert ou fermer j en sais rien je vais les demonter pour voir si il y a un gambi .en esperant que l un d entre vous a u le meme probleme merci d avance... JJPP.
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Messagede kristian le 22 Juil 2008 22:35

et quad elle marche fort en haut, t'es pas super creux en bas? et inversement????! ça sent la batterie raide et la valve qui reste en position ouverte ou fermé e selon la mise sous contact....
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Messagede JJPP le 23 Juil 2008 6:06

la baterie, je l ai recharger ya un moi , je vais la controler et lui remetre un coup de charge,pour les creux en bas ou en haut ça le fait! mais se bruit rauque c esy quoi? ma boite a air est ok , la pipe aussi, le cornet qui va de la boite au carbu auussi, le fitre a air est neuf! elle m a fait ça peut de temps apres la modif des clapet , jai agrandis les trous de butee plus ecartement maxi , la je vais les redemonter et par la meme occas agrandir la boite a clapets puis la chanfrener et polir, on vera bien, j ai fait la modif valve ce week end et par la meme je lai nettoyee , ça me nifle , a par ça c est une fussee ... a plus !
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Messagede kristian le 23 Juil 2008 9:56

quand tu démarre et que ta valve st en position ouverte alors que le moteur est au ralenti, ça change beaucoup je bruit de la moto, un bruit plus "cross". j'ai eu le coup, ça surprend... mais le comportement de la moto surprend lui aussi, rien du tout en bas, et arrivé à 6-7000tr tu as toute la puissance qui arrive et là la moto part comme une folle. pas très agréable comme conduite sauf si on est seul sur des petites routes :wink:
après si ta baterrie est morte, tu auras beau la charger, ça ne changera rien. j'ai aussi eu le coup :oops: :oops: :oops:
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Messagede Seboule66 le 23 Juil 2008 11:31

idem, j'ai déjà rencontré ce problème qui d'ailleurs permet de mettre des boulettes! :lol: (faut jouer un peut avec l'embrayage pour partir comme une fusée)
pour moi aussi je pense que ça doit venir de ta valve. Si c'est pas ta batterie qui est HS, ça peut venir du moteur de valve ou des connections, à vérifier...
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Messagede PHILARTIS le 23 Juil 2008 12:57

Moi aussi j'ai eu le coup - y'a pas quinze jours - et pourtant la batterie n'avait pas 8 mois !
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Messagede SEBLOB le 23 Juil 2008 17:18

Moi j'avais eut le problème suivant sur ma DTR:

En roulant, subitement je regarde ma jauge de température qui était totalement en bas :shock: .
Et arrivant dans un village je réduit ma vitesse et arretée à un stop he me dit "ben il a quoi le moteur pour faire un bruit pareil :shock: ?".
Et puis en redémarrant du stop, beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhh, un vrais veau ce moteur , et puis arrivé à un certain régime vlan, y'a enfin la puissance qui "reviens".

Bon ben rentré chez moi je cherche je cherche, et je constate qu'en fait y'a plus de jus du tout au tableau de bord, et qu'en mettant le contact pas de va et viens de la valve non plus. En cherchant j'ai trouvé un fil coupé sous le Neiman :fight: .
Je me suis fait chi*r à réparer car il n'y avait pas beaucoup de longueur de fil ni un bon accès, mais une foi fait je met le contact et entend bien le bruit de la valve qui fait son va et viens d'auto nettoyage , et en démarrant le moteur, ouf, son bruit "anormal" a disparu :mrgreen: .

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Messagede JJPP le 23 Juil 2008 17:35

merci de m avoir repondu ,ma baterie est a 12v30,ça fait 2 jours que j ai pas roule,mais vous qui avais u le bleme q avez vous fait pour y remedier?
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Messagede PHILARTIS le 23 Juil 2008 19:26

Ben moi, c'est clair, j'avais plus que 10 Volts aux bornes de la batterie, et dès que j'ai voulu la recharger, elle s'est mise à "bouillonner". En fait, c'est deux éléments de la batterie qui se sont mis en cours circuit (ou un truc comme ça).
Batterie remplacée, impec.
Mais dans ton cas, si tu as 12,3 V après 2 jours, ce n'est pas le même problème.
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Messagede kristian le 23 Juil 2008 21:16

PHILARTIS a écrit:Mais dans ton cas, si tu as 12,3 V après 2 jours, ce n'est pas le même problème.
pas sur du tout... tu avais 10V car comme tu dis surement des élements en cc... dans son cas il peut avoir 12,3v à vide et la tension s'écroule dès que la bettrie délivre du courant... c'est à ça qu'on reconnait une bonne alimentaion en tension, à sa capacité à maintenir sa tension quelque soit le courant débité. Avec touts les symptoomes qu'il décrit, je ne serai vraiment pas surpris que tout cela soit résolu en montant une batterie neuve....
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Messagede JJPP le 23 Juil 2008 21:25

vais la testee moteur demare, et toi kristian ,le fait de la changee a resolut ton bleme? ma bat est d origine, 2003 11000km.compris pour ça mais le bruit c est coi???? J ai un minuscule suintage au niveau b a clapets (joint hs) mais ce bruit c est comme si j enlever le filtre a air!!!!
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Messagede phifi le 23 Juil 2008 23:00

J ai un minuscule suintage au niveau b a clapets (joint hs) mais ce bruit c est comme si j enlever le filtre a air!!!!

:arrow: prise d'air !!! Change le joint et vérifie bien l'étanchéité et ta moto remarchera comme avant...
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Messagede kristian le 23 Juil 2008 23:21

comme dis phiphi, résouds déjà ton pb avec ta bac... et si ça persiste garde l'idée de la baterrie en tete. baterrie de 2003, donc 5 ans... y'a des chances que malgrè tout je n'ai pas tort :wink:
Et oui, changemet de baterrie et pour moi c'est reparti comme en 14.
sur mon fzx, j'ai une batterie de 2004.... bha elle est morte. la moto peinait pour démarrer , puis plus assez de jus pour la démarrer.... charge de la batterie, insuffisante pour lancer le moteur... recharge de la batterie... et décès de cette dernière :oops: :oops: :oops: là je viens de mesurer elle est à 8V
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Messagede Seboule66 le 24 Juil 2008 9:57

oué, répare ta prise d'air avant tout car ça peut être périlleux pour ton haut moteur ( trop d'air ).
D'ailleurs , une veille technique indienne pour contrôler d'éventuelles prises d'air autour du carbu:
Moteur au ralentit , badigeonner avec un pinceau plein d'essence les parties suspectes de la carburation : embase pipe et clapets, pipe/carbu , cuvette etc.... :-\"
si le ralentit bouge c'est qu'il y a prise d'air.
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Messagede SEBLOB le 24 Juil 2008 15:01

Pour la batterie si on en croit la RMT 96:
-12.8 Volt, batterie en bon état
-12.6 Volt, recharger la batterie
-12 Volt, remplacer la batterie

Enfin bon moi je suis pas aussi "extrémiste" que sur la RMT, quelque soit la tension la batterie à quand même droit à la remise à niveau de l'électrolyte et à une recharge avant de décider de la remplacer :mrgreen: .

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