Voila je presente mon probleme:
Voila 2 mois j'achete un TDR de 1996 a 19500 Km a un ami qui ne s'en servait plus depuis 1an 1/2.(la moto n'a donc pas roulé durant ce temps la )
la remise en route a été assez fastidieuse vous vous en doutez et surtout un gros nettoyage du carbu (cuve gicleurs).
Voici quelques temps j'ai un souci de fuite d'essence donc je presume que cela vient du carbu.
Ce week j'ai demonte completement mon carbu et j'ai donc verifer les points suivants:
-coulissage du boisseau
-gicleurs (non obstrués)
-fonctionnements du flotteur et du poiteau (testés cuve demontée et essence qui arrive)
-si le flotteur n'etait pas troué.
-changement des durites
les symptomes sont les suivant:
difficultés de demarage de la moto(comme si elle était noyée)
lorsqu'elle tourne elle tient le ralenti proprement pas de souci je peux rouoler bonnes accel fonctionnement normal et lorsque j'eteins le moteur en fermant l'essence bien sur de l'essence coule du carter inferieur au niveau du selecteur( du cote ou la moto est inclinée avec la béquille latérale)
j'ai donc essaye un truc cad de couper l'essence environ 500m voir 1km avant ke je n'arrive et laisser un peu tourner le moulin au ralenti pour vider l'essence de la durite allant du robinet au carbu et de vider un peu la cuve.
et la pas de fuite d''essence et le demarrage est plus facile.
Avez vous une explication?? car la moi je seche...je ne suis pas un pro du 2 temps mais je touche un peu en meca generale mais le 2 temps est tres capricieux donc je me tourne vers des pros!!!!

merci de votre reponse par avance