1ere experience sous la pluie !! problème

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

1ere experience sous la pluie !! problème

Messagede Albundee le 03 Sep 2008 17:50

Bonjour à tous !! =;

Voila mon problème , comme le dit le titre je viens de rouler pour la première fois sous la pluie... et la 2 problèmes.

1 - la moto chauffe très très peut, l'aiguille de temps peine a monter ! pourtant il ne fait pas froid. normal ou pas ???
2 - lorsque je roule il y a de temps à autre des petits trous à la réacceleration , et quand je m'arrete je retrograde 4,3,2,point mort
la moto cale..puis je doit attendre 10 secondes avant qu'elle ne redémare . Avez vous une explication a ça ?? [-o>

MERCI pour votre aide
Dernière édition par Albundee le 03 Sep 2015 2:35, édité 2 fois.
Albundee
 
Messages: 39
Inscription: 27 Juil 2008 7:08
Localisation: Strasbourg
Motos: 125 tdr

Re: 1ere experience sous la pluie !! problème

Messagede kristian le 03 Sep 2008 18:39

les motos pour l'europe ne sont pas traitées 'tropical'....
ma dtr marche super mal sous une gross pluie.. ça ratatouille, je ne peux pas passer la 6.... bref je crois que le circui electrique de nos moto est pas concu pour rouler sous la pluie....
j'ai eu un souci avec un appareil photo... un peu plus de 10 mois en asie et impossible que ce putain de reflex fasse uen mise au point... putain je suis vert, j'ai loupé de sphotos terribles aux philippines. je rentre en france je passe voir le vendeur car encore sosus garantie, il jette un oeil, et me dit "il n'est pas resté en france cet appareil , vous avez été en asie ou en afrique... euhhh oui pourquoi??? bha regardez, vos contacts ils ont chopé des champignons donc plus contact donc plus de mise au point..... ç ne vous serait jamas arrvé avec un apareil acheté là bas... et effectivement j'avais acheté un autre boitier là bas en arrivant et je n'ai jamais eu le moindre souci avec lui lors de mes voyages tropicaux
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:35, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: 1ere experience sous la pluie !! problème

Messagede M.King le 03 Sep 2008 18:51

Et les ordis portables c'est encore pire...

Eh oui kristian, c'est le réchauffement climatique, on vit dans des régions tropicales 8)

En ce qui concerne tes problèmes:
:arrow: Le premier c'est pas gênant: si ton radiateur se prend des trombes d'eau, c'est normal qu'il refroidisse beaucoup plus qu'en temps sec.
:arrow: Ensuite, j'ai eu sensiblement le même souci: moi un coup de WD40 dans l'antiparasite a miraculeusement résolu ce problème, c'est de l'eau qui était venu se fouttre entre lui et la bougie. Sinon vérifie l'étanchéité de ton carter d'allumage qui a pu prendre l'eau. Si ça ne fait toujours rien, ben faut vérifier l'étanchéité complète du circuit électrique, mais bien souvent ce sont ces deux causes.
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:35, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: 1ere experience sous la pluie !! problème

Messagede Albundee le 03 Sep 2008 18:52

Et le fait quelle cale ?
Jais vu sur d'autre post de ce site que cela pourrais venir de l'anti parasite ,,,,,,,, donc rien de grave ?
Dernière édition par Albundee le 03 Sep 2015 2:35, édité 2 fois.
Albundee
 
Messages: 39
Inscription: 27 Juil 2008 7:08
Localisation: Strasbourg
Motos: 125 tdr

Re: 1ere experience sous la pluie !! problème

Messagede Albundee le 03 Sep 2008 18:53

Ok merci donc un Pchittt de w40 dans l'anti parasite devrais regler le probleme !!!

MERCI
Dernière édition par Albundee le 03 Sep 2015 2:35, édité 2 fois.
Albundee
 
Messages: 39
Inscription: 27 Juil 2008 7:08
Localisation: Strasbourg
Motos: 125 tdr

Re: 1ere experience sous la pluie !! problème

Messagede kristian le 03 Sep 2008 19:07

M.King a écrit:Eh oui kristian, c'est le réchauffement climatique, on vit dans des régions tropicales 8)

nia nia nia... va falloir que tu arretes d'être désagréable et taqquin, toi, tu vas pas foutre ta merde sur chaque pôst, non mais !!! :lol: :lol: :lol:
ce que je voulais dire c'estq ue lorsque c'est arrivé c'était un bon orage, une pluie digne de la mousson, pas du petit crachin breton de mon pays natal
C'était en septembre il y a deux ans, je suis rentré trempé de chez trempé... je pensais que mon blouson ramené du vietam pour 20$ n'était pas étanche tellement j'avais foid... je l'enlève, chemise nicklel de chez nickel.. par contre pas mon jean, ni mes gants... et comme un con j'ai mis les gants dans mon casque et je les ai oublié plusieurs semaines.. bonjour la culture de chamignons encore une fois
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: 1ere experience sous la pluie !! problème

Messagede Toopack le 03 Sep 2008 19:44

en fait les conditions climatiques rendent très sensible les deux temps, c'est ainsi, il faut vivre avec, la mienne aussi ratatouille ect ... en ce moment, mais nous sommes passés de 24/25° sec voir normal à 16° très humide , c'est pas la même chose [-X

donc voila, reste que ta carburation n'est peut être pas tip top non plus, mais tu ne gommeras tous les effets non plus en cas de gros écarts comme ça :idea: :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:35, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: 1ere experience sous la pluie !! problème

Messagede M.King le 03 Sep 2008 21:09

Rhôôôh l'autre :lol:

Désagréable, moi ? :(
Taquin oui j'avoue... Mais pas là pour le coup :wink:
Je suis très sérieux en plus. Si je vois ce qui tombe par la fenêtre on se croirait en pleine mousson :shock: Et ça dure presque depuis le début de l'été :evil:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:35, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: 1ere experience sous la pluie !! problème

Messagede SEBLOB le 03 Sep 2008 23:43

Albundee a écrit:Et le fait quelle cale ?
Jais vu sur d'autre post de ce site que cela pourrais venir de l'anti parasite ,,,,,,,, donc rien de grave ?


Ca peut aussi venir de l'humidité.
Par exemple le cable qui va à la bougie se fait vieux, laisse passer un peu l'humidité et donc une foi bien trempé tu as le courant destiné à la bougie pour faire l'étincelle qui se barre par l'eau qui mouille le câble.

Bref là aussi WD40.

En fait c 'est simple régulièrement il faut traiter tout ce qui est électrique au WD40 pour éviter d'avoir ce genre de problème sous la pluie :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: 1ere experience sous la pluie !! problème

Messagede Albundee le 04 Sep 2008 6:15

Ok MERCI :wink:
Dernière édition par Albundee le 03 Sep 2015 2:35, édité 2 fois.
Albundee
 
Messages: 39
Inscription: 27 Juil 2008 7:08
Localisation: Strasbourg
Motos: 125 tdr

Re: 1ere experience sous la pluie !! problème

Messagede supermotard125 le 04 Sep 2008 7:47

+1 avec toopack
la pluie modifie enormement la carb, qui deviens trop riche
par la meme occaz la moto fait beaucoup plus de bruit, surement les gouttes d'eau qui renvoye plus le bruit, mais c'est vraiment une horreur

quand au prob electriques, les gars ...
j'ai viré le demarreur sur la mienne, le trou est resté 1 mois, et meme sous la pluie j'ai pas eu le moindre souci
sur nos machines les contacts importants sont etanches!
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:35, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: 1ere experience sous la pluie !! problème

Messagede DaddyKool le 04 Sep 2008 21:24

Bah ai jamais eu ces problemes, meme sous pluie battante ... et 10cm d'eau sur la route.

Apres ca depend, lus tu bidouilles plus c'est sensible 8)
Dernière édition par DaddyKool le 03 Sep 2015 2:35, édité 2 fois.
DaddyKool
 

Re: 1ere experience sous la pluie !! problème

Messagede PHILARTIS le 05 Sep 2008 12:26

Et moi, j'ai un peu honte de raconter ça, mais au mois d’août, avec mon copain **XAFR, on a roulé dans le lit de sable d'un superbe ruisseau, tant qu'on a pu... et bien sûr il y a un moment ou c'est devenu beaucoup trop profond ... :oops:

Enfin bref, obligé de stopper, mettre un pied dans l’eau, puis les deux, et tenter de faire demi-tour avec nos bécanes plantées dans le sable, et qui s'enfonçaient assez rapidement. :?

J'ai donc abandonné quelques instants mon DT qui semblait très bien se passer de moi pour tenir debout :D , le temps d'aider mon ami K**AFR a sortir de là. :lol:

A peine rendue près de mon camarade KO**FR, je vois mon DT tomber lentement dans l'eau ! coté gauche !! (coté allumage) :shock: :shock: :shock: .
Et bien mesdames et messieurs, je peux vous dire qu'à ce moment là je me voyais bien me taper une bonne douzaine de Km à pieds ! :|
Et bien en fait non, elle a démarré du premier coup, sans ratés - et pourtant la totalité du carter d'allumage était noyé dans les profondeurs de notre petit ruisseau hostile ...
Comme dit mon copain KOX**R, elles auront eut de belles vies nos DT ! Sacré KOXA** :bierre:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: 1ere experience sous la pluie !! problème

Messagede phifi le 05 Sep 2008 12:37

:lol: c'est sur qu'en vidéo ça aurait pu être magnifique !!! :arrow: ça aurait fini direct dans le best-of !!

:wink: plus sérieusement, et ça avait été déjà évoqué sur le forum, il y a eu 2 montes possibles d'antiparasite sur nos motos: un modèle bien étanche, et un autre qui merde dés qu'il pleut un peu trop.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:35, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 1ere experience sous la pluie !! problème

Messagede kristian le 05 Sep 2008 14:29

PHILARTIS a écrit:Enfin bref, obligé de stopper, mettre un pied dans l’eau, puis les deux, et tenter de faire demi-tour avec nos bécanes plantées dans le sable, et qui s'enfonçaient assez rapidement. :?

J'ai donc abandonné quelques instants mon DT qui semblait très bien se passer de moi pour tenir debout :D , le temps d'aider mon ami K**AFR a sortir de là. :lol:

ça me rappelle quelques mésaventure avec mon dt tant que j'avais des pneus à tétine... 3 bonnes galères et j'avais toujours pas compris... coincé une fois dans un bon bourbier...moto plantée avec de la boue qui commençait à envelopper le moteur.....coincé une fois dans le lit d'un ruisseau, pourtant je n'avais qu'une roue deprise et déjà bonjour la galère, et derlière fois toujours dna le lit d'un ruisseau, mais juste ppour le traverser, fallait bien descenbdre et remonter de suite... l'arrière n'a pas voulu remonter... bonne suée et j'ai bien cru que j'allais devoir chercher le paysan du coin et son tracteur. arf qu'est ce qu'on rigole avec ces petites machines... enfin surtout après, car sur le coup je ne faisais vraiment pas le malin :oops: :oops: :oops:

D'ailleurs il devient quoi le Kox??? ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu ici
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités