Mais pour le coup accrochez vos ceinture eeeuh non, mettez gants et casques car celle là elle décoiffe !
Depuis quelques mois je discute via MP et MSN avec Pat et de ses soucis avec sa Sachs Xtc-Racer coté moteur.
Ca tourne, ça ratatouille bref une bécane d'occasion préparée, kit, gros carbu, pot Arrows etc. réglages à finir soit disant...
Je passe sur la boite à air type gruyère, le remplacement du gicleur principal de 310

Je lui conseil de démonter son haut moteur pas normal que le joint de culasse soit d'un diamètre inférieur à l'alésage, le piston wiseco neuf, aucune marque sur la culasse ni sur le cylindre... meuuh qu'est ce qu'est que ça ??
Pas du athena, pas du 125.. démontage de la valve... du 3ET.. un 200cc monté sur un 125..

Pas d'hésitation remplacement du haut moteur par un Athena 170 dernière génération, enfin ça ronronne mais le carbu fait des siennes.. vis de cuve cassée

Qu'a celà ne tienne, je lui trouve une pipe de Tzr belgarda et un dell'orto de 34, ( merci Ebay allemagne et mes cours du lycée) moi de mon coté il me faut une valve de 200 et son ex haut moteur m'interloque tellement que je veut le voir, coup de chance possibilité de ce voir ce week end,
Pat descends de son grand Nord pour le sud de l'oise ! moi 45 minutes de Dtx plus tard, ben oui sachs il connait

d'ou Dtx170 with rino, bonne ballade de 40 bornes sous un temps correct, rdv à l'heure, rencontre avec Pat un chtimi plus que sympatique ! la webcam et tout c'est bien mais le live c'est mieux , échange des pièces, discute..
Analyse du haut moteur..
- culasse d'origine indéterminée aucun gravage visible sur le dessus, diamètre de 64mm, trace d'une rectification récente
- le cylindre en cote 0,25 d'après le piston, trace de rectifications sur les deux plans de joints, croisillons d'alésage encore visible aie, plein de chtite rayures verticales... trace d'effacement du type mine à gauche, aucun marquage à droite type Y-1/Y-2..pas de trace d'effacement.. la barette des transferts coté embase sont très anormalement épais comparés à mon cylindre 3ET..
- piston forgé comme neuf sur la jupe les mêmes rayures fines. 1656B 599M0600, bon si on peu lire la calotte d'un piston..il est pas vieux..
Fin de l'épisode 1, la suite avec photos au prochain épisode !!
Ce soir si vous êtes sages