Bonjour à tous je me permets de poster avec un nouveau topic car mon problème de débridage est résolu par vos excellents tutos et conseils des différentes personnes que j'ai eu sur le site
Maintenant avant de m'attaquer à la transformation du dtr proprement dites : ligne complète et jantes sm
il me reste un problème de prise d'air à régler , je pense prise d'air
après avoir vu différents garagistes qui ne veulent pas s'occuper de la moto , réponse franche : " une prise d'air c'est long à trouver et complique et coute cher en main d'oeuvre " j'ai pris rdv chez yam toulon qui ne peuvent me prendre la moto que le 26 novembre c'est encore loin et rouler avec le starter enclenché d'un cran ne m'enchante pas trop
j'ai du temps devant moi et j'aurais voulu savoir si je pouvais explorer d'autres pistes faciles avant de l'emmener chez eux
Récapitulatif de ce qui a été fait :
moto dtr 125 de 1999 d'origine débridée à la valve
batterie neuve
bougie neuve
carbu démonté et nettoyé intégralement
gicleur principal et ralenti nettoyé
starter nettoyé
robinet d'essence nettoyé et reservoir vide et rempli en sp 98 tout propre
mon problème :
la moto démarre au premier coup de kick avec le starter , je la laisse chauffer et le ralenti se stabilise au bout de 4 mn à 2500tours/mn
je coupe le starter elle accélère toute seule 6000tours/mn et cale
j'essaye de donner des coups d'accélérateur elle s'engorge puis monte dans les tours puis cale
je mets le cran du starter a peine relevé la moto tiens bien le ralenti , roule bien , fume un peu
plusieurs avis que l'on m'a donné :
-- pot encrassé
-- pipe d'admission poreuse
-- prise d'air joint spy vilo
-- mauvais réglage carburation ( pourtant il y a 6 mois je n'y ai pas touché et cela marché)
-- autre ??
avez vous déja connu ce cas ?
merci d'avance pour vos réponse en espérant que j'ai été assez clair dans mes explications