piston cassé et vilbrequin rayé :'(

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piston cassé et vilbrequin rayé :'(

Messagede Ashoor le 16 Mar 2009 14:51

salut à tous, voila, ca fait plus d'un mois que je suis tombé en panne et je me suis enfin décidé à démonter...

résultat des courses:
le segment supérieur a laché au niveau de la sortie d'échapement ce qui a cassé le haut du piston et le morceau cassé (comme ca na pas sérré le moteur) est resté un bout de temps dans la chambre de combustion ce qui a martelé la culasse et le piston.
bref en démontant le tout je me suis appercu que le vilbrequin était rayé :'( c'est grave docteur???
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Re: piston cassé et vilbrequin rayé :'(

Messagede phifi le 16 Mar 2009 17:20

Ben difficile à dire sans photos...
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Re: piston cassé et vilbrequin rayé :'(

Messagede Ashoor le 16 Mar 2009 18:12

merci phifi


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Re: piston cassé et vilbrequin rayé :'(

Messagede NONO 46 le 16 Mar 2009 18:14

c'est pas une rayure sur le vilo, c'est d'origine ( équilibrage des masses ) :dance: le reste on ne voit rien, trop grosses tes photos ](*,)
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Re: piston cassé et vilbrequin rayé :'(

Messagede phifi le 16 Mar 2009 18:20

Bon j'ai réduit les photos, ..et comme le dit nono c'est tout à fait normal cette "rayure" !
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Re: piston cassé et vilbrequin rayé :'(

Messagede Ashoor le 16 Mar 2009 19:07

ouf merci beaucoup! je suis soulagé! je n'ai plus qu'à changer le haut moteur :@

ps c intéressant de kiter 170?

ps: désolé pour les foto :S
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Re: piston cassé et vilbrequin rayé :'(

Messagede NONO 46 le 16 Mar 2009 20:00

Ashoor a écrit:ps c intéressant de kiter 170?


à mon point de vue, je dirai non :-\" aprés c'est au goût de chacun :wink:
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Re: piston cassé et vilbrequin rayé :'(

Messagede Grayfox19 le 16 Mar 2009 20:47

Perso sur mon 170 la différence est vraiment notable au niveau du couple, la puissance doit être elle légèrement supérieur mais pas non plus doublé.

Sinon nettoie bien ton bas moteur, qu'il ne reste pas une saloperie au fond !
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Re: piston cassé et vilbrequin rayé :'(

Messagede drspock le 16 Mar 2009 21:41

gain de couple avec le 170, mais tu va douiller, et apres faut tout regler, et tu n'es plus en regle, et ça bouffe plus, et et et ... je me demande si il ne vaut pas mieux passer en 200.
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Re: piston cassé et vilbrequin rayé :'(

Messagede OldTimer le 16 Mar 2009 22:22

Bon entre le 170 et le 200 on va déjà oublier le coté légal et pour les puristes même pour un 125 en full vu que la CG elle n'est pas full, benn.. kif kif.

Grosso modo autant de différence de couple entre le 125 et le 170 et le 170 avec le 200.

Après ne pas monter un 170 sur un bas moteur qui a passer 20.000 km sans une remise à neuf des joints spys et roulements, ressort d'embrayage aussi.. ç'est comme donner du viagra à un cardiaque de 75 ans.

Après comparer un le prix d'un kit 170 contre le prix prohibitif en neuf chez yam.. désolé mais en faveur de l'adaptable.
Pour les réglages, un GP un poil plus gros que l'origine et le tour est joué.

Par contre chercher le bon modèle, les plus cher ne sont pas les dernières générations, le piston est forgé et la culasse à dome interchangable sur les derniers.

Je précise une fois de plus que la modification entraine une non conformité du véhicule sur la voie publique.
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Re: piston cassé et vilbrequin rayé :'(

Messagede SEBLOB le 17 Mar 2009 0:20

OldTimer a écrit:
Je précise une fois de plus que la modification entraine une non conformité du véhicule sur la voie publique.


Tout comme le simple virage de la bride au pot, ou la mise à la masse du fameux fil (selon le modèle).

Mais bien entendu, kit 170 ou moteur de 200 DTR, c'est logiquement plus voyant comme modif, que le simple débridage du 125.

QUoi que niveau MIB, sans doute qu'une bécane débridée mais avec ligne DEP/Gianelli pour une DTR/RE/X ou silencieux Mig pour une TDR Deltabox est plus suspecte qu'une "simple" bécane kitée 170 ou 200 mais avec ligne noir mat comme celle d'Athéna ou celle d'origine de la 200 DTR :-\" .

Et puis sut unr TDR Deltabox de toute manière c'est 125 cc ou kit 170, mais pas 200 DTR vu qu'il n'est fait que pour le démarrage au kick, et que le cadre Deltabox empèche la mise en place d'un Kick :? .

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Re: piston cassé et vilbrequin rayé :'(

Messagede Ashoor le 17 Mar 2009 1:05

merci pour vos conseils, jaimerai bien passer en 170 pour gagner en puissance et en pointe vu que le KIT coute 499 euros et c'est aussi cher qu'un d'origine :? ca coute combien de changer les roulements vilbrequin?
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Re: piston cassé et vilbrequin rayé :'(

Messagede drspock le 17 Mar 2009 10:35

pour 499 tu as un moteur complet en 200 remis en état j'en suis sur, et tu gardes ton 125 au chaud, et tu as un vrai moteur fiable, pas un truc kité, pour moi y'a pas photo, et du couple tu en as, et aussi de la puissance, en 3 ça leve, pas besoin de faire hurler le bouzin pour avancer :wink:

pour les mib, quand ils m'ont arreté ils n'ont rien cherché ni rien vu, quand on a le pot d'origine, juste avec une cartouche , que l'on fait un bruit raisonnable ils ne cherchent pas plus loin.
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Re: piston cassé et vilbrequin rayé :'(

Messagede Grayfox19 le 17 Mar 2009 11:24

"un truc kité".... #-o comment tu parles de mon cylindre toi !! :evil: :lol:
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Re: piston cassé et vilbrequin rayé :'(

Messagede Ashoor le 17 Mar 2009 12:29

lol

et un moteur complet de 200 ca se trouve ou??? ps: ma moto c une TDR deltabox alor si jai bien compris le moteur de 200 jpeu oublier puisqu'il faut un Kick non?
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